Aller au contenu

Flash


skale

Sujets conseillés

Les réactions de tout le monde auront répondu à ma question. Je reste pour une animation Flash en intro ou sur toutes les pages, tant qu'elle reste discrète, occupe bien l'espace d'une page, sans être indispensable.

Pas vraiment d'accord, une anim en intro n'apporte rien en plus value au site, hormis te faire plaisir.

pour moi, faut un réel besoin de l'utiliser, si c'est juste pour faire "beau" aucun interet, on peut faire "beau" sans être obligé de sortir l'artillerie lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas se limiter à considérer la chose uniquement en terme de valeur ajoutée du format pour le site Web ? Si Flash apporte quelque chose de plus, sans pour autant diminuer l'accessibilté du site, pourquoi ne pas le considérer ? Ce ne devrait pas être un conflit entre les uns et les autres, mais bien une prise de position, basée sur la pertinence de l'outil pour un besoin précis.

<{POST_SNAPBACK}>

100% d'accord, ça résumé bien la façon d'approcher Flash, et de n'importe quel outil d'ailleurs : quelle valeur ajoutée ? Pas grand chose à ajouter après ça.

Je ne suis pas d'accord du tout avec Dadou, car pour moi toute approche "toutiste" est à exclure, Tout Flash, Sans Flash, pas de juste milieu. Aucun outil n'est mauvais en soi, c'est son utilisation qui l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau salut,

Pourtant Dudu, tu défendais avec vigueur la cause du designer professionnel, celui qui sait aussi se servir d'un crayon. Je suis d'accord avec toi, et je ne vais pas revenir sur tes propos, mais justement je ne dis pas "webmasters vs designers" mais "webmasters + designers". Même si moi aussi je touche un peu à tout, je laisse faire un pro quand c'est nécessaire. Et le résultat fait la différence.

On est entièrement d'accord :)

Même si je n'ai pas trop saisi le rapport avec ma "défense avec vigueur de la cause ..." :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de réaliser un site tout en flash, justement c'est amusant, ce à la demande du client, et pour ce qui est de la mise à jour... on peut lier dynamiquement comme en ?php avec #as.

maintenant il va falloir faire passer l'idée d'une version 100% html. mais il n'est pas parti pour.

comme quoi il y a aussi l'approche pragmatique : j'ai prévenu des limites et soucis liés au tout flash, et si mon client s'en fiche royalement et veux du flash de la vidéo et un dinosaure qui crach des flammes en 3d, hébé... on lui fera ça... (en shockwave ???) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun outil n'est mauvais en soi, c'est son utilisation qui l'est...

Amen. ^_^

comme quoi il y a aussi l'approche pragmatique : j'ai prévenu des limites et soucis liés au tout flash, et si mon client s'en fiche royalement et veux du flash de la vidéo et un dinosaure qui crach des flammes en 3d, hébé... on lui fera ça... (en shockwave ???) :)

Et oui, certains ne voudront jamais rien entendre du gros bon sens. Au final, si le client insiste pour investir son argent dans un puit sans fond, se fermer des portes et limiter son public, tant pis pour lui. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, ça résumé bien la façon d'approcher Flash, et de n'importe quel outil d'ailleurs : quelle valeur ajoutée ? Pas grand chose à ajouter après ça.

Je ne suis pas d'accord du tout avec Dadou, car pour moi toute approche "toutiste" est à exclure, Tout Flash, Sans Flash, pas de juste milieu. Aucun outil n'est mauvais en soi, c'est son utilisation qui l'est...

Je ne suis pas "toutiste", juste dis qu'une intro est à éviter. En tant qu'internaute je detester me taper une intro qu'elle soit animée ou pas, être obliger de cliquer pour la passer (quand la commande pour la passer est existante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chapitre des intros, je suis d'accord, encore qu'on pourrait imaginer un cookie qui permette de ne la jouer que la première fois que tu viens sur le site, ce qui serait à la limite tolérable (toujours à condition d'avoir un lien "passer l'intro")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chapitre des intros, je suis d'accord, encore qu'on pourrait imaginer un cookie qui permette de ne la jouer que la première fois que tu viens sur le site, ce qui serait à la limite tolérable (toujours à condition d'avoir un lien "passer l'intro")...

C'est un gros minimum... car les intros en Flash n'amènent généralement rien à l'utilisateur, qui s'empresse de les sauter au plus vite. Et qu'est-ce qu'une intro Flash, sinon l'envie d'en mettre plein la vue ? Au moins si la dévelopeur concède le cookie pour ne pas avoir à la vivre à chaque fois, il me semble que la propension narcissique est un peu amoindrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hé bien vous verrez ça vous même : Hot Parisian Nights

sauter l'intro est assez difficile ici car c'est en son sein qu'on choisit la langue de visite du site. le client ne veut pas de version html du site (bien qu'il y ait en background du xml et du php). désolé, il y a aussi du son de fond et d'évènement, et des images un peu interactives.

voilà donc un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire selon vous :lol: si j'ai bien suivi ce post... du moins selon les internautes ciblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire selon vous  :lol: si j'ai bien suivi ce post... du moins selon les internautes ciblés.

Bien, je reprends mon exemple donné plus haut:

Là je suis allé voir le site. J'ai choisi ma langue, je suis allé regarder les galeries photos pour me rincer l'œil un peu :P

Si demain je veux revenir voir vite fait les galeries photos.. et bien aucun cookie de langue ne m'a été envoyé, donc il faut que je me retape l'intro, que je choisisse ma langue, et qu'ensuite j'aille cliquer sur l'onglet Galeries.

Une chance que l'intro ne soit pas super longue.. (pour les 56k, elle doit l'etre beaucoup plus).

Quant au son, il m'a éminemment cassé les bonbons: on est dimanche, je viens de me lever, j'ai un peu de musique calme qui tourne sur iTunes.. j'arrive sur le site POUPOUMTCHAKBADOUMPOUMTHCAK....

:gueule:

C'est dommage, il était pas mal ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a choisit un son ambient plutôt calme, plus squarepusherien que "thunderdomeIV" pour être clair, "bestof mussette6" et "andré rieu mégamix2" nous ayant parus hors sujet du type de soirées organisées. :fete:

et aussi en fait la musique tu peux la couper grâce à un habile code international (en bas il y a un petit casque =zoreilles= avec un plus "+" et un moins "-"). :blink:

enfin, c'est pas parce que tu es français que tu vas à chaque fois visiter le site en français : si un pote anglophone viens chez toi, tu veux lui montrer le site... :fou:

mais je suis méchant, tu venais de te lever... :boude:

ps: l'intro dure exactement 6 secondes... pour accèder à la première page il faut charger 350 ko... je sais, mais mon client vise (probablement ?) une clientèle aisée et/ou plutôt jeune, donc qui navigue en adsl et a plug-flash installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :)

* Ben si, André Verchuren, çà aurait fait classe :huh::P

* Quelle que soit la musique, elle se mariera toujours mal avec une autre musique superposée ;) c'est surtout çà qui est génant (mais j'avais bien vu le casque, t'inquiètes)

* Pour le français comme langue, je ne pourrais désormais plus inviter aucun européen chez moi, depuis le score de dimanche :D Plus sérieusement, un petit cookie aura été sympa, mais avec la possibilité une fois arrivé sur les pages de changer quand même la langue

* c'est vrai que l'intro est très courte. C'est appréciable, et j'avais oublié de le préciser :)

Pour l'anecdote, le site que je considère comme le plus réussi du web a un code source (HTML) monstreux et est fait en Flash. Mais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...