Aller au contenu

Pourcentage d'opt-in


Magemax

Sujets conseillés

Bonjour, je fais une recherche sur le webmarketing dans le cadre de mes études .

Une donnée dont j'aurais besoin, mais que je n'ai pas encore réussie à trouver est le taux d'opt-in sur des formulaires en ligne.

En gros, quand un internaute remplit un formulaire, quel pourcentage (approximatif) coche la case "J'accepte de recevoir des offres par e-mail" ?

Plutôt 5%, plutôt 50 % ??

J'avoue que je n'en ai aucune idée.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ca me rendrait très content, et je pourrais utiliser ce smiley : :fete:

Pour l'instant, je suis plutôt : :huh:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas connaissance de chiffre à ce sujet.

Je crois que ça dépend énormément du sujet traité, du type de cible, de la clarté de la politique de confidentialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exactement, donner un chiffre moyen n'a pas de sens, cela dépend beaucoup de l'objectif du formulaire (ex: formulaire destiné à recevoir des pubs ciblées => 100% optin), de la population ciblée (les jeunes font moins attention que les gens plus agés), du site (on donne plus facilement ses coordonnées au Monde.fr qu'à un site adulte biélorusse)

Sur mes bases mails : j'ai 95% optin pour les mails promotionnels envoyés par ma boîte, 70% pour les mails promotionnels dans le domaine de la formation ou de l'emploi, et 30% seulement pour les mails publicitaires dans le domaine "grande conso".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...