Aller au contenu

vos avis sur yagoort


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En ce moment tout le monde ici ne parle que du PR réel que donne yagoort... je reste assez septique a ce sujet, je m'explique :

Avant la Google dance yagoort donnait un de mes site à PR3 et l'autre à PR0 suite à la dance ces deux site se sont retrouvés à PR4 :blink:

Et ca continue : un de mes site PR4 est annoncé avec un PR3 alors qu'il avait PR4 avant que je m'occupe de son référencement sérieusement, un PR qui diminue alors que le nombre de BL augmente considérablement ca ma parait tres curieux...

Certains d'entre vous ont-ils eu a faire avec ce genre de résultats un peu farfelus? Qui croit en Yagoort et qui n'y crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'était trompé. Ca me donne l'impression que Google joue avec les webmaster comme un enfant joue avec des fourmis... quand j'étais petit je mettais du sucre sur un petard et je placais le tout pres d'une fourmiliere :blush: Google me fait penser à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu me rassure là... j'ai bien l'impression qu'on essaye de savoir mieux que google se que google pense de nos sites :whistling:

ps : les yagoort guys sans rancunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur le même principe que yagoort et rankit, j'avais mis à un moment le PR "supposé temps réel" sur l'outil du Hub.

Mais les résultats moins que probant m'ont fait l'enlever... à mon sens, ces valeurs n'ont que peu d'intérêt, du moins sans aucune explication de la part de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du "PR temps réel" a coïncidé grosso modo avec la sortie d'un moteur de recherche conccurent 'poids lourds'.

Le PR de Google est un outil de propagande formidable, qu'ils utilisent parfois pour relancer l'idée d'avance technologique de Google sur ses conccurents.

Il faut se méfier des outils de communications, tels que peuvent l'être le PR, surtout qu'il est aussi critiqué qu'adulé, ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis bien daccord on dirait que le PR est plutot devenue une monnaie d'echange des liens car aux vues des résultat haut PR n'est carrement pas égal à une bonne place dans les recherches

Et qui dit monnaie dit spéculation, yagoort est peut-etre le nouveau CAC40 des echange de liens.

Du coup je me pose une autre question est-ce que quelqu'un sait vraiment comment être premier sur google? ou les premiers sont-ils les heureux élus du hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haut PR n'est carrement pas égal à une bonne place dans les recherches

<{POST_SNAPBACK}>

Ui, mais les deux à la fois...

Du coup je me pose une autre question est-ce que quelqu'un sait vraiment comment être premier sur google? ou les premiers sont-ils les heureux élus du hasard???

<{POST_SNAPBACK}>

Rien n'est du au hasard, la premiére place est réservée qu'aux plus malins d'entre nous. Mais bon, personne ne va te donner LE truc, primo car je doute qu'il existe vraiment (peut être du temps des bonsplansdu.net...) et secundo car il faudrait être neuneu pour vendre la méche!

Ensuite pour Yagoort je me méfie, c'est juste une estimation du PR, je pense qu'il doit juste prendre en compte les BL avec une simple recherche dans l'index, alors que GG utilise les BL. De plus il semblerais que GG n'affiche pas tout les BL, donc Yagoort...moyen quoi!

Pour mon annuaire de 2 semaines il me sort un futur PR de 3, je me demande bien comment vu que je n'ai pas encore de BL sur GG...bref...

EDIT: tiens la il me sort un PR de 4, bref ca dépend de la température en fait! ;) Vivement la semaine prochaine qu'il m'annonce mon futur PR 11 ^_^

Modifié par Eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me pose une autre question est-ce que quelqu'un sait vraiment comment être premier sur google? ou les premiers sont-ils les heureux élus du hasard???

Rien n'est du au hasard, la premiére place est réservée qu'aux plus malins d'entre nous.

Si ce n'est pas le hasard, c'est qu'on doit être malins sur le Hub alors ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=webmaster&meta=

:whistling: Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le PR est une originalité de Google qui l'a aidé à surpasser les autres moteurs.

Par la suite, les interprétations et les exploitations de ce PR sont à la mesure de la réussite de Google. Elles dépassent largement l'utilité première de celui-ci. Le PR reste donc un élément particulier pour avor une idée de la qualité d'un site.

Par contre, il est évident que l'internaute qui navigue accompagné de la barre Google regardera à chaque ouverture de site la petite barre verte. Ce qui donne une première réponse à la question de l'importance du PR.

D'ailleurs, nous n'en sommes plus à regarder la barre verte, maintenant, nous allons carrément consulter des Oracles comme Yagoort pour savoir ce qui va arriver à nos sites demain. Incroyable non ?

A bientôt.

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bien sur Dan ! Sur le hub On trouve les plus Malins ( :hourra: Hop encore un peu d'autopromo !! j'aime bien moi l'autopromo ! :hourra: )

Quant au PR, réel ou pas... Heureusement qu'il n'est pas un garantie de positionnement parce que j'ai eu beau me pencher sur l'algo de calcul et les différents tutoriaux et études... j'en perds mon latin :huh:

Exemple - Mon glouton PR 3 (ben oui maintenant je regarde dans google!!! vu la vitesse de Msnbot...!!!) et pourtant c'est pas les Backlinks qui l'étouffent... (malheureusement :boude: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour Yagoort je me méfie, c'est juste une estimation du PR, je pense qu'il doit juste prendre en compte les BL avec une simple recherche dans l'index, alors que GG utilise les BL. De plus il semblerais que GG n'affiche pas tout les BL, donc Yagoort...moyen quoi!

Pour mon annuaire de 2 semaines il me sort un futur PR de 3, je me demande bien comment vu que je n'ai pas encore de BL sur GG...bref...

EDIT: tiens la il me sort un PR de 4, bref ca dépend de la température en fait! ;) Vivement la semaine prochaine qu'il m'annonce mon futur PR 11 ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

pour le futur PR, yagoort n'a pas besoin de connaitre tes BL, il se contente de rechercher le tag "RK" associé à ton site dans une recherche Google en xml ... ;)

et puis zarlboro (l'éditeur de yagoort) annonce la couleur dès le départ ... il n'est absolument pas sûr que ce soit le futur PR, il ne fait que supposer que c'est le PR en temps réel (d'ou les variations qui n'ont donc rien a voir avec la température en fait, renseignements pris auprès de Météo France)... ce PR temps réel deviendrait donc le futur PR une fois échantillonné par mise à jour de la tâche verte ... :whistling:

[edit] lire la discution à l'origine du développement de ces outils ...

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'était clair dès le début qu'il s'agissait d'un PR hypothétique...

ce qui m'inquiétait c'était surout que tout le monde s'y fie et que mes sites n'étaient pas très appréciés de yagoort...

il semble que l'on ne saches pas ce que qu'est ce RK, j'espère juste que les développeur de google savent ce que c'est :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple - Mon glouton PR 3 (ben oui maintenant je regarde dans google!!! vu la vitesse de Msnbot...!!!) et pourtant c'est pas les Backlinks qui l'étouffent... (malheureusement :boude: ).

<{POST_SNAPBACK}>

La quantité ui...mais la qualité? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cendrillon,

Mais si on croit le PR donné par yagoort, WRI aurait dû descendre à PR6 alors qu'il a - heureusement pour lui - gardé son PR7.

C'est effectivement soit la balise RK, soit une liste de maximum 15 PR dont le premier est équivalent à celui du flag RK.

Lorsque Google a ajusté ses BL ainsi que la "barre verte", j'ai décidé de ne plus laisser cet hypothétique PR temps réel en ligne sur le Hub, vu qu'il y avait trop d'erreurs de prédiction.

Cela tient à mon sens plus du jeu de fléchettes ou de l'art divinatoire que d'interpréter cette valeur sans avoir d'info correcte provenant de Google.

Mais ce n'est que mon avis perso, ce n'est pas moi l'expert Google ... ;)

PS: pour info et ceux qui cherchent leur checksum, la page d'outils du Hub l'affiche pour les 2 versions de toolbar

http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Dan,

Lorsque Google a ajusté ses BL ainsi que la "barre verte", j'ai décidé de ne plus laisser cet hypothétique PR temps réel en ligne sur le Hub, vu qu'il y avait trop d'erreurs de prédiction.

Cela tient à mon sens plus du jeu de fléchettes ou de l'art divinatoire que d'interpréter cette valeur sans avoir d'info correcte provenant de Google.

et tu as eu raison de le supprimer des outils du hub ... vu la notoriété du hub, il aurait été risqué de continuer à délivrer cette information (qui aurait prise pour argent contant par beaucoup) tant que tout cela ne reste qu'au stade des hypothèses ... ;)

je ne faisais que répondre à eos, concernant yagoort, dont l'outil futur pagerank, certes peut être mal nommé, et qui n'est qu'un des nombreux outils proposés par ce site, est très clair et explicite sur le sujet ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cendrillon,

Il est vrai qu'on peut, avec une requête correcte, recevoir une liste de PageRank (au maximum 15) dans lesquels le premier est toujours celui correspondant à la balise <RK> du fichier XML. J'ai vérifié cela sur plusieurs centaines de sites.

Mais... et toute la difficulté est là ... comment interpréter ces valeurs ? Je parle des 15 valeurs vu que même la première de celles-ci a une signification qui m'échappe.

J'ai vu maximum 15 valeurs pour des sites relativement anciens (plus d'un à 2 ans, dont google.com et les plus réputés) et le nombre redescendait à une seule valeur pour des sites récents, voire rien du tout pour les plus jeunes.

Peut-être s'agit-il de PageRank thématique ? Mais rien n'est sûr vu que Google ne donne pas d'info. Et même dans ce cas il faudrait connaitre les thèmes car sans cela l'interprétation relève, comme j'ai dit plus haut, du jeu de fléchettes.

Enfin, Olivier a gardé son PR7 :) Même si yagoort et Rankit persistent à lui enlever un point.

J'imagine que comme moi il doit penser qu'ils se trompent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Cendrillon de m'avoir averti de ce thread.

Voici un copier/coller d'une réponse que je donne sur WRI pour expliquer les différence entre le tag <rk> au moment exact de la GD et le PR affiché par la GoogleBar après la GD :

Je pense que la confusion vient du fait qu'il ne faudrait pas appeler ça le Futur PageRank, mais le PageRank temps réel.

Le PageRank affiché par la googlebar, c'est à dire le tag <rk> renvoyé par la commande info:url, est mis à jour pendant la GD, mais comme le précisait justement DreamClic sur un autre thread, cette mise à jour est faite avec le tag <rk> à un instant T, qui ne correspond pas forçemment au moment de la Google Dance.

Le PageRank affiché sur la GoogleBar corresponderait au tag <rk> d'il y'a deux ou 3 semaines.

Après cette GD et la lecture des nombreuses pages du thread en parlant, je suis convaincu à 100% que le tag <rk> représente le PageRank en temps réel. Pour les raison suivante :

- Il n'y aucune raison que la signification du tag <rk> soit différente pour la commande info: que pour les autres requêtes Google. Si le tag <RK> représente le PageRank avec la commande info: c'est surement aussi le PageRank avec les autres requêtes.

- Les exemples sont inombrable où l'ajout d'un lien d'une page PR5 vers une page PR0 fait passer celle-ci à 4. A contrario le retrait de liens fait aussi descendre le tag <RK>

- Pour la grande majorité des sites avec des backlinks, "stables", le tag <rk> s'est avéré être effectivement le PageRank mis à jour par la GD.

- J'explique les différences entre le PR donnée par Yagoort et certains PR de la GoogleBar :

- Pour les nouveaux sites ayant de nombreux mouvement de BL. Par exemple dans les actualités des Blogs, les pages "nouveaux sites" des annuaires.... Ce genre de page peut donner un fort PR qui dure quelques jours à quelques semaines.

- entre 1 et 5 le mouvement du PageRank peut être très rapide, il suffit de quelques liens pour avoir ou perdre un PR de 4. Avec un bon 5 le PR est beaucoup plus stable.

- il peut y avoir parfois des erreur dans le calcul du <rk> sur Yagoort, par exemple quand une page comportant le nom de domaine d'un site apparait avant le site en question, ou qu'une page spamme une autre page. Ces petit bug devrait disparaitre au fur et à mesure des versions.

Pour toutes ses raisons, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que le tag <rk> renvoyé par une requête autre que info:url represente bien le PageRank en temps réel de chaque résultat.

et donc oui je pense qu l'on peut affirmer que le futur PageRank de Yagoort et RankIt sont fiables.

Juste pour le rappel, il faut savoir que le PR affiché par la GoogleBar est en fait le tag <rk> renvoyé par la commande info:

Le PR renvoyé par Yagoort est le tag <rk> renvoyé pour une requête quelconque.

Dans le cas de Yagoort j'utilise la requête inurl:www.domaine.com+www.domaine.com pour être sur d'avoir l'url demandé dans les 20 premiers résultats..mais elle n'est pas toujours dans les 20 premiers résultats..

Pour bien comprendre de quoi on parle, quand on parle du tag <rk>, vous pouvez regarder l'outils suivant :

http://www.yagoort.org/tools/google-xml.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faut arrêter de faire une fixette sur le PR, vrai, reel, supposé, à venir, celui qu'on a, celui qu'on aura dans 6 mois..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faut arrêter de faire une fixette sur le PR, vrai, reel, supposé, à venir, celui qu'on a, celui qu'on aura dans 6 mois..... :lol:

Tu as raison fupap le PR c'est comme l'age ça change tout le temps :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarlboro et merci à Cendrillon de t'avoir alerté ;)

Que ce soit clairement dit: il n'a jamais été dans l'intention de personne de critiquer ton outil, ce n'est pas le style de la maison. ;)

Je suis le premier à reconnaître qu'il s'agit d'un développement qui a le mérite d'essayer de mettre un peu de lumière sur le PageRank.

Disons seulement qu'en l'absence de communication de la part de Google, on peut tout imaginer, y compris le PageRank "temps réel".

Malheureusement ces infos ne sont en fait basées que sur des suppositions de ta part (et aussi de la mienne)

As-tu aussi vu la requête permettant d'obtenir la liste de pageranks (maximum 15) avec des valeurs différentes ?

Qu'en penses-tu ?

Le premier de ceux-ci correspond toujours à la valeur que tu retournes sur yagoort. Mais les autres varient largement.

Et comment expliques-tu que yagoort prédit un PR6 pour WRI depuis plusieurs semaines, alors que celui-ci reste - heureusement pour lui - à PR7 ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont inombrable où l'ajout d'un lien d'une page PR5 vers une page PR0 fait passer celle-ci à 4. A contrario le retrait de liens fait aussi descendre le tag <RK>

Ooooooooooooh ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiii....j'aime qu'on me dise des choses comme ça ^_^^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarlboro et bienvenue sur le Hub :)

A mon avis ce sujet ne pose pas la bonne question. La vrai question n'est pas de savoir ce qu'on pense de Yagoort, la vraie question est de savoir à quoi correspond le fameux RK renvoyé par Google. Yagoort est juste un outil nous donnant ce chiffre, avec une théorie sur ce à quoi il correspond. A ce titre il ne doit pas être critiqué, dans un sens ou dans l'autre.

Depuis la dernière dance, on sait que le RK n'était pas une prédiction du PR, mais il correspond forcément à quelquechose, reste à savoir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarlboro et merci à Cendrillon de t'avoir alerté ;)

Que ce soit clairement dit: il n'a jamais été dans l'intention de personne de critiquer ton outil, ce n'est pas le style de la maison. ;)

Je suis le premier à reconnaître qu'il s'agit d'un développement qui a le mérite d'essayer de mettre un peu de lumière sur le PageRank.

Il n'y pas de souçis, je ne le prend mal du tout, et je suis de toutes façon toujours ouvert aux critiques constructive.

Disons seulement qu'en l'absence de communication de la part de Google, on peut tout imaginer, y compris le PageRank "temps réel".

Malheureusement ces infos ne sont en fait basées que sur des suppositions de ta part (et aussi de la mienne)

Le principale argument :

Il n'y aucune raison que la signification du tag <rk> soit différente pour la commande info: que pour les autres requêtes Google. Si le tag <RK> représente le PageRank avec la commande info: c'est surement aussi le PageRank avec les autres requêtes.

est AMHA assez imparable. Surtout que dans le DTD du XML renvoyé par Google, il est clairement dit que la tag <rk> represente le rank du résultat

As-tu aussi vu la requête permettant d'obtenir la liste de pageranks (maximum 15) avec des valeurs différentes ?

Qu'en penses-tu ?

Le premier de ceux-ci correspond toujours à la valeur que tu retournes sur yagoort. Mais les autres varient largement.

tu parle de la requête avec features=Rank ?

Si oui cette reqûete renvois un nombre fixe de 15 PR qui corrrepondent au PR respectifs des 15 premiers résultats que tu obtiens sans le features=Rank, tu peut voir ces 15 url auxquelles correspondent ces PR avec features=URL au lieu de features=Rank

Et comment expliques-tu que yagoort prédit un PR6 pour WRI depuis plusieurs semaines, alors que celui-ci reste - heureusement pour lui - à PR7 ?

Deux ou 3 semaine avant la GoogleDance, c'est à dire un peu après l'ouverture de Yagoort le <rk> de Webrnakinfo était à toujours 7.

Le PR affiché par le GoogleBar correspond au tag <RK> de environ 2 à 3 semaine avant le GoogleDance.

Un membre de WRI (Dreamclic) a put le constater pour plusieurs sites.

C'est pour cela qu'il faut pas appeler cela le Futur PageRank mais le PR en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...