Aller au contenu

crawlers.looksmart


smile

Sujets conseillés

Salut à tous :)

Voilà ma question est simple, est ce que ca vaut le coup d'autoriser le robot de looksmart a visiter mes pages ?

110 visites depuis ce mois-ci, il pompe pas mal, et pour quel benefice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smile,

A mon sens , il faut le laisser faire ;)

Et puis, 110 visites pour le mois, ce n'est pas enorme, non ?

LookSmart n'est pas un nouveau venu dans le monde des annuaires, puisqu'il a été créé en 1996. Cependant, grâce à des accords judicieux - notamment avec AltaVista et HotBot, dont il est devenu l'annuaire attitré -, il a gravi petit à petit les échelons pour se positionner comme le challenger "officiel" de Yahoo!.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je dirais que Looksmart ne représente aucun intérêt.

Looksmart n'a plus aucun gros client... son dernier, MSN, l'a remercié.

La société va mal puisque elle a fermé sa filiale française pour centraliser l'Europe en Angleterre et, il y a plusieurs semaines, sa filiale anglaise. Après plusieurs dégraissage, Looksmart ne se concentre que sur l'Australie (pays d'origine de l'annuaire) et les Etats Unis.

Looksmart a une chose de positif... Wisenut.... mais, ce n'est pas un produit Looksmart, ce moteur a juste été racheté et depuis, son avenir est des plus incertains !

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, 110 visites pour le mois, ce n'est pas enorme, non ?

je voulais dire pour ce mois-ci, c'est à dire là pour 8 jours 110 visites, c'est pas mal je pense, faudrait des ordres de comparaison, même les crawlers de google n'ont pas ce rythme.

Donc apparement looksmart n'est plus ce qu'il etait ...

Autre chose je vois dans mes stats xiti, section moteur

search.com mais quand je regarde les mots clés il n'y en a aucun,

c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet :)

c'est amusant, je posais cette question pour un autre site qui m'appartient, en tous les cas apparement il est pas mal consulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que d'une manière générale, vaut mieux laisser faire un moteur qui te place bien, meme s'il parait abuser un peu en terme de passage, que de le supprimer et de n'avoir plus aucun visiteur venant de lui.

Imagine qu'il passe un contrat avec un gros annuaire, et tu te retrouves propulsé au devant de la scene... et ca, ce n'est pas que de la science fiction.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que d'une manière générale, vaut mieux laisser faire un moteur qui te place bien, meme s'il parait abuser un peu en terme de passage, que de le supprimer et de n'avoir plus aucun visiteur venant de lui.

Imagine qu'il passe un contrat avec un gros annuaire, et tu te retrouves propulsé au devant de la scene... et ca, ce n'est pas que de la science fiction.

A+.

J'aurais tendance à penser la même chose, comme Internet est en prepétuelle mouvance et bien malin celui qui peut prédire que quoi demain sera fait.

De plus, 100 visites en 8 jours et tout a fait acceptable et a vraiment peu d'impact sur le serveur, si petit soit-il. Cela fait environ un passage toutes les deux heures, pas de quoi mettre un serveur a genoux. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais suivre vos conseils :)

Continuons alors avec les moteurs, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur :

cr032r01-2.sac2.fastsearch.net

si1004.inktomisearch.com

t146.tgv.net

ce qui m'etonne c'est quand je vois mes stats j'en ai un

qui a fait 19 ko pour 0 visite, comment l'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smile,

Reconnais que tu ne t'es pas donné beaucoup de peine pour trouver :whistling:

Fastsearch est le crawler de fast/AllTheWeb et tous les *.inktomisearch.com sont les robots d'Inktomi (UserAgent Slurp) moteur racheté par Yahoo! il y a quelque temps.

tgv.net est un petit spider hébergé sur un serveur du reseau Nerim...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, dan :)

Mais peut être certains d'entre vous ont des infos qui sont peu répandues, et il est possible par la pertinence de vos réponses aider certains webmasters qui passe sur votre excelent forum :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile,

Tu t'es bien rattrapé sur ce coup :!:

Merci tout de même pour "l'excellent forum", ca fait toujours plaisir à lire... même avec le smiley "hypocrite" qui suit :lol:

J'oubliais de préciser que les robots de Fast/AllTheWeb et Inktomi sont à soigner particulièrement. Google ne gardera probablement pas éternellement sa suprématie sur les autres moteurs.

Garde aussi à l'esprit que selon un article récent du Wall Street Journal, Yahoo! aurait décidé de mettre fin à son partenariat avec le moteur de recherche Google au cours du premier trimestre 2004. Et comme Inktomi a été racheté par Yahoo! à grand coup de $$$ il y a fort à parier qu'il prendra de l'importance très bientôt.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...