Aller au contenu

rafraichissement automatique d'une page PHP


mibo10

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous explique mes problemes :

Je voudrais avoir un petit programme qui rafraichierais automatiquement une page PHP sur plusieurs pages (soit dans internet explorer soit dans mozilla Firefox).

Il suffirait d'entre le nom de la page et la frequence du refresh !!!

Est ce que ca existe ?

Merci de vos reponses.

Michael

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mibo 10 et bienvenue,

Pas sûr que je comprends bien ce que tu veux dire avec "rafraichir automatiquement une page PHP sur plusieurs pages".

Pour provoquer le rafraichissement automatique d'une page sans te casser la tête, tu mets ceci dans le HEAD de ta page :

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="5;URL=http://www.mon-site.com/page-ki-se-rafraichit.php">

Tu remplaces le 5 par le nombre de secondes d'attente avant le rafraichissement.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je comprends maintenant que je n'ai pas répondu à ta question. Je t'ai donné le moyen de rafraichir automatiquement une page toutes les 5 secondes.

Je n'ai pas de solution toute faite pour faire ce que tu demandes (menu pour choisir le délai et l'adresse de la page à rafraichir).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute je suis aller sur le site, j'ai fais afficher le code et j'ai uinsere ta ligne en mettant la page du site que je voulais rafraichir mais quand je sors du code en faisant enregistre il ne me la garde pas!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

Tout fait, non, ca n'existe pas (à ma connaissance).

A faire, il faudrait être plus explicite :

C'est la page de TON site, que tu veux rafraichir toutes les 5 secondes, ou la page d'un site 'au hasard' ? Ce n'est pas la meme chose.

Pour le code donné par Jean Luc, c'est une simple balise html. Il suffit de l'insérer dans le header du code html de la page en question. A condition d'y avoir accès, ce qui ne sera pas le cas si ce n'est pas ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est pour faire une conférence en ligne ... un présentateur choisit ce qui va s'afficher sur la page de chaque personne cliente ? C'est ça ?

Si c'est ça, il n'y a pas de vraiment de méthode qui permette de le faire, à moins d'utiliser du java ou du flash (je connais pas)?

Pour biaiser j'utiliserai une page qui se rafraichit régulièrement (5 sec par ex) et qui affiche le même contenu si celui-ci n'a pas changé. Pour faire ceci de manière invisible, tu peux aussi utiliser des (i)frame, ou alors le fameux xmlHttpRequest en Javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses. je vais tacher de m'expliquer.

Quelqu'un connait il Myefarm.com quiest un site d'elevage de ferme. Donc ce n'est pas mon site. lol

Sur ce site ou on gere une ferme, il y a un marche noir et les prix des produits changent tout le temps.

Je vourdais pouvoir actualiser automatiquement cette page toute les X secondes.

La je pense avoir ete clair!!!

En plus, j'ai appris que certains utilisateurs utilisaient des robots (petit EXE developpe je pense) qui se connectait tout seul sur le site (oblige de s'identifier par nom et mdp) et qui allait sur une page PHP existante (celle du marche noir) et qui mettait des quantites pour acheter automatiquement.

C existe ca?

Excuser moi j'en profite !!!

Merci encore a tous

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible simplement ça doit pas être permis ! Sinon un BON navigateur te le fais. Opera par exemple tu clic droit et choisis recharger tous les de 5sec à 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...