Aller au contenu

Trouver une imprimante virtuelle


Wanbli

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici le postulat.

Dans ma société, je suis la seule à posséder Acrobat Pro version complète, ce qui me permet de créer des pdf.

Les pdf que je créé sont des modèles de bulletins d'adhésion avec des champs de texte qui sont saisis par mon équipe commerciale qui, elle, ne possède qu'Acrobat Reader.

Le principe de l'imprimante virtuelle permet à mon équipe d'ouvrir le modèle, saisir les champs, et réengistrer un nouveau .pdf avec les données ainsi entrées.

Jusqu'à présent nous utilisions PDFCreator qui remplissait bien son rôle. Le hic était le manque de fiabilité du logiciel qui de façon assez récurente plantait et générait des fichiers bugués impossible à rouvrir une fois qu'ils étaient créés.

La solution fut de trouver un système d'imprimante virtuelle alternative, plus fiable.

Après recherche sur un forum dédié, on m'a conseillé PrimoPDF (freeware). Après essais, il s'avère que nous sommes confrontés à un autre problème : il génère très bien les pdf, nous pouvons les ouvrir sans souci mais ... il est impossible de les imprimer (dommage quand même !!). Lorsqu'on les ouvre et qu'on lance l'impression, le message d'erreur est explicite "impossible d'imprimer le document".

Donc...

Je suis à la recherche

1. Soit de la solution qui me permet de générer par PrimoPDF des documents imprimables (pb de paramètres du logiciel ???)

2. Soit de trouver "enfin" une imprimante virtuelle fiable qui me permette (sans trop en demander) de générer des pdf non buggés, et d'imprimer les pdf ainsi créés.

Merci pour votre aide si vous avez des connaissances dans le domaine ...

Bon WE

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je créé les pdf avec open office, la qualité est bien meilleure que les imprimante pdf que j'ai testé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<promo>J'utilise ps2pdf (linux) et y'a rien à dire, c'est super !</promo> ;)

Bon vu mes besoins, je suis pas allé plus loin (partager une imprimante PDF ...)

Edit: les fautes :(

Modifié par enroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

J'utilise PDFCreator, ca marche super et c'est gratuit :)

<{POST_SNAPBACK}>

Heu Justement Titag, tu as dû lire ma (longue) prose un peu trop vite, car j'utilisais justement PDFCreator et c'est suite à de multiples plantages de ce logiciel que je cherche une solution alternative ...

Bon ... peut-être devrais-je réinstaller le programme ? Le souci c'est qu'il est installé sur

plusieurs machines et que le problème est le même sur les différentes machines...

Existe-t-il une mise à jour alors ?

Je précise par ailleurs que nous ne travaillons pas sur Linux, et que cet outil est destiné à des utilisateurs absolument pas informaticiens ... je suis rapidement allée voir PdfToolKit et j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop compliqué (à moins que ce ne soit qu'une apparence ...).

Bref, ... je cherche encore "la" solution ... :unsure:

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...