Aller au contenu

Infos sur les licences


TheZguen

Sujets conseillés

Bonjour,

Afin de protéger sur mon site Internet les images et les textes, bref tout le contenu, je suis à la recherche d'une licence qui permettrai de "proteger" tout ça, bien qu'on ne puisse pas vraiment protéger ses contenus...

J'ai vu toutes sortes d'informations sur les licences GNU, Creative Commons, ... mais franchement je ne sais pas vraiment où je met les pieds et j'aimerai bien un petit coup de main.

Ce que je voudrai savoir c'est quelle type de licence choisir et quelles sont vraiment leur "pouvoirs" !

Merci d'avance

TZ

Modifié par TheZguen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheZguen,

Le contenu de ton site est considéré comme une oeuvre dont tu es l'auteur, donc il est légalement protégé. Tu n'as aucune formalité à accomplir pour cela.

Maintenant si la question est de savoir comment faire respecter ton droit, c'est une autre histoire. Tu peux constituer des preuves de la date de la création du site avec son contenu. Tu peux incorporer au site ou aux images des sortes de signatures cachées qui te permettront plus tard de démontrer ta propriété, si elles n'ont pas été effacées.

Les licences ne sont utiles que si tu souhaites autoriser la reproduction de ton contenu. Je ne les connais pas, mais il y a sûrement des experts ici.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné auprès de l'INPI? je sais qu'il propose pas mal de solutions (notamment l'enveloppe soleau) pour protèger des dessins, des créations etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure... Je n'ai pas le temps de chercher, mais j'ai le souvenir d'un post d'ernestine qui nous avez donné une information dans ce domaine. Essaies de faire une recherche sur ce thème, et ce pseudo sur le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...