Aller au contenu

OsCommerce - un tutorial modification


OptitBonheur

Sujets conseillés

Bonjour,

Novice voire ignare en php, en mise en place de e-boutique, mais volontaire ... Je suis en train de batir un projet sur OScommerce après découverte d'ailleurs du produit par ce forum.

Je sais pas si cela peut aider mais je suis tombé sur un bon tutorial" tutorial / manuel ".

En tout cas, au niveau pratique j'avance vite et bien, je dirais même que OScommerce + ce tuto, c'est un bon plan, pédagogique pour bien saisir les concepts de Php !

Je butte encore sur deux trois trucs alors si certains on dèjà bien modifier beaucoup OScommerce, je suis preneur d'autres aides.

A savoir :

1 - Quelle serait la meilleure solution pour intégré une image à zone clicable (des articles) qui justement dirigerais sur le détail produit du dit article ? tout ca de maniere assez ergonomique genre image en début de page (à la limite en pop-up) et produit en dessous.

2 - connaissez-vous de très beaux exemples d'OScommerce ?

Merci, @+

Niko

Modifié par OptitBonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce forum un certain nombre de prestataires pour lesquels oscommerce n'a plus de secrets. Si tu as des questions, donc, n'hésites pas ;)

Pour la question 1/, je ne vois pas trop ce que tu veux dire :(

Il te faudrait une seule image, qui servirait à l'ensemble des produits ? Et un peu comme lorsque l'on clique sur la carte de France on se retrouve avec la carte de la région en question, tu voudrais que lorsque l'on clique sur une partie de cette image, on se retrouve avec le produit de l'image en question ?

Ou, est ce que tu veux afficher une image d'un produit, et que lorsque l'on clique sur cette image, on se retrouve sur le produit en question ?

Pour la seconde partie, c'est déjà possible, pour un ensemble de contribs, tels que les nouveautés, les promos, etc...

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour la seconde partie, c'est déjà possible, pour un ensemble de contribs, tels que les nouveautés, les promos, etc...

Anonymus.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien mon probleme ... tu as tout compris avec l'image de la carte de France !

Je précise le contexte ... c'est une mise en scene d'objets sur une même image qui doivent être clicables ...

Je reste persuadé que c'est gadgétique (d'ailleurs les objets seront naturellement présents dans le catalogue et représente environ 30% du catalogue) mais c'est un peu pour coller un peu plus à la réalité de mon activité (Brocante Curiosités).

J'espère mettre en ligne (pour test) d'ici à Lundi soir ... la partie oscommerce ...

En tout cas merci !

Niko

Modifié par OptitBonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les différentes catégories ne changent pas, alors il n'est pas difficile de faire cette 'carte' de France, et de la raccorder aux catégories.

Idem pour une liste de produits prédéfinis.

C'est en revanche plus difficile de faire ceci avec une liste de produits non définie à l'avance, pour une 'carte' non définie non plus.

A mon avis, il n'y a pas de contributions permettant de faire ceci, mais c'est juste un problème html.

Tes catégories, ou les produits que tu veux présenter comme ceci sont elles définies à l'avance ? Est ce qu'elles ne vont pas changer par la suite ? (ajout, suppression,..)

ps : Domallia, il y a quantité de forums où il trouvera de l'aide, mais plutot que de l'inviter sur un autre forum, essaies de lui apporter l'aide qu'il demande à l'endroit où il le demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ps : Domallia, il y a quantité de forums où il trouvera de l'aide, mais plutot que de l'inviter sur un autre forum, essaies de lui apporter l'aide qu'il demande à l'endroit où il le demande wink.gif

L'un n'empêche pas l'autre, je ne veux pas le détourner de ce forum, au contraire, mais pour les problème d'oscommerce, il m'a semblé juste de l'imformer de l'existence d'un forum spécifique. Informer fait parti des réponses que l'on apporte aux problèmes, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Anonymus dit ca car depuis quelques temps, les demandes concernant osco obtiennent souvent ce genre de réponse (url vers oscommerce-fr.info) alors que la communauté ici est bien établie et assez efficace je trouve.

L'idée est bonne mais tout lecteur de ce forum aura compris je pense qu'il existe aussi une petite (sic!!! je blague) communauté sur osco-fr ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - connaissez-vous de très beaux exemples d'OScommerce ?

Il y en a plétoire, même si des boutique réalisées par des novices sont les plus présentes sur le net avec une plateforme OsCommerce...

regardes par exemple ceux ci :

http://www.lafraise.com

http://www.dadawan.com

http://www.homewetbar.com

http://www.e-network.fr

et ça se sont des réalisations qui me sont propres mais qui ont aussi leur intéret dans le sens où ça montre jusqu'pù on peut aller dans le design de site OsCommerce

http://www.mon-pharmacien.com

http://www.synergiashop.com

http://www.kitexperience.com

Tout ces sites ont utilisé un moteur de templates, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à intégrer dans OsCommerce

Donnes nous le secteur d'activité dans lequel tu souhaites te lancer, en fonction je tacherai de te donner d'autres exemples. J'ai pris ce que j'avais de plus récent dans mes bookmarks ;)

Cédric

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une maniere générale, rien n'est difficile à developper avec Osco à partir du moment ou tu maitrises la solution.

Ce qui est le plus compliqué à traiter , AMA c'est la synchro avec les autres outils (ERP , CRM) de l'entreprise...

z'avez aussi (ptit coup d'auto promo!) :

www.sportsaga.com

www.madame-deco.com

www.univers3g.fr

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les liens vers les "très belles créations ",

C'est un peu désarment en phase de développement ... mais je tiens le choc. lol

Petite réflexion en ce qui concerne les communautés ici et là-bas (sic!) elles ont le mérite d'exister et d'être vraiment très organisée toutes les deux ... et en plus je ne les trouve que très peu redondante ...

Petit témoignage, voilà un peu plus d'une semaine que je planche et je n'ai pas eu encore à lancer un Sos pour décripter ou modifier la version d'oscommerce que j'ai choisi et ce gràce à cette formidable source que sont les "deux communautés" en tout cas francophone (vive la recherche). Et pourtant le Php et même le HTML "avancé" ben c'était pas vraiment ma culture ....

Pour la version Oscommerce CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.2 RC2 plus 4 patch.

Pour les modifs ... ben révolution de mon projet puisque je base l'ensemble à partir de l'os et non plus l'intégration dans le site balbutiant ...

Complet relooking en gardant l'esprit.

Pour cette histoire d'image clicable ... je crois que je devrais m'en sortir si j'utilise l'idée ... et comme cela doit rester un peu un attrait convivial mais pas nécessairement productif ... je repousse.

Je devrais si tout ce passe bien faire un transfert du local vers mon hébergeur dans la soirée pour test (enfin j'espere).

D'ailleurs que puis-je mettre en place facilement pour autoriser l'accès justement que pour test et sur demande ?

Quoiqu'il en soit je serais ravi de recuillir vos impressions dès que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en place un accès sécurisé, avec login mot de passe, intéresse toi au htaccess, dont tu trouveras le processus de fonctionnement ici : http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html

Tu pourras ainsi, en mettant un login/mot de passe provisoire, protéger un minimum ta création.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour mettre en place un accès sécurisé, avec login mot de passe, intéresse toi au htaccess, dont tu trouveras le processus de fonctionnement ici : http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html

Tu pourras ainsi, en mettant un login/mot de passe provisoire, protéger un minimum ta création.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Super ! merci ... (si en plus j'ai meme plus à chercher ca devient le pied !! )

Arghhh ! je savais bien qu'il y avit une loi de murphy la dessous ... je fais parti de l'exception Online.net ....

D'ailleurs ca commence à me faire peur à la vue de certains posts !

bon allez ... on continue @+

Niko

Modifié par OptitBonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas gagné le transfert sur online !!!!!

Il faudrait dèjà que je puisse accéder à ma base de données chez eux ... encore que je me demande si elle existe !!!

Dèjà quand j'ai déposé ... cela fonctionnait pas .. je leur ai adressé un mail .. j'ai obtenu réponse (J+5) qui ne résouds rien ... j'y comprends plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu sur Online ... je teste sur nuxit (très bien d'ailleurs à premiere vue)

Si certains accepteraient de jeter un oeil je ne suis pas contre, ca me permettrait de réajuster les trucs qui clochent ...

Donc n'hésitez pas à me contacter pour avoir l'adresse et le login.

Merci

Ps : en attente de conseil tant design que structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les exemples de sites utilisant les solutions osCo, certains n'y font pas référence.

Celle-ci ne devrait-elle pas être obligatoire, quand bien même osCo est libre ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les exemples de sites utilisant les solutions osCo, certains n'y font pas référence.

Celle-ci ne devrait-elle pas être obligatoire, quand bien même osCo est libre ?

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

" Trouver sur la Faq de la oscommerce-fr.info

Comment modifier ou effacer la ligne du bas : "Copyright © oscommerce" ?

Le contenu de cette ligne est situé dans le fichier principal de la langue

Mais avant de supprimer la totalité du contenu de cette ligne, consultez la licence d'utilisation d'osCommerce ainsi que les textes qui régissent la licence "GNU General Public License".

La license GPL a des droits (libre ne veut pas dire hors droits). C'est vrai aussi qu'oscommerce n'impose pas de laisser le copyright si l'aspect de la boutique a été modifié (seul le copyright de l'admin est "intouchable")

Après, il y a le bon sens et la correction (qui eux ne sont pas régis par des lois) et cela ne coûte rien de laisser un copyright pour utiliser un produit qui soulage de mois de boulot ou de milliers d'euros de développement. "

voila voila

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Pagetronic01

Salut, après plusieur recherche je n'ai pas trouvé comment adapté Oscommerce à Online.net, problême avec mail() et chmod.. ..comme d'hab avec cette hébergeur..

quelqu'un aurait il un tuyau? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Pagetronic01

Je me suis fais conseiller Online y a longtemps..

j'ai plein de sites chez eux

mais je reconnais que c'est vraiment pourrit, et leur support fais style de s'occuper de nous mais ils s'en battent,

ils font tout pour avoir le moins de travailles possible..

le php a souvent des soucis

sans reparler de mail() remplacé par email()

et leur sql n'est même pas compatible MYODBC et là aussi il te le conseil:)

ils te donnent arbitrairement des noms de bases de données du style "dommain.com" et le "point" fais tout beuguer!

(notabene: la doc phpmyadmin)

délire cette boite.. quand on pense que c'est free....

Mais bon si tu as aussi chère rapide et approuvé, annonce!

vivement le SDSL partout et pas chère qu'on puisse se débrouiller sans hebergeur..

Modifié par Pagetronic01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...