Aller au contenu

Une Association, Ca Vous Tente ?


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour.

Je cherchais un forum pour exposer mon idée, et je pense que celui ci conviendrait.

Voilà :

Il y a des sites type : www.TheGreatestSiteOfTheWorld.com cotés au Nasdaq, valant des millions de dollars, avec des budgets équivalants à certains pays en voie de développement.

A coté de cela, il y a des sites type : www.UnPetitSiteFrancaisQuiABienDuMerite.com, qui ne valent pas grand chose, ou plutot qui ne valent rien par rapport aux premiers cités. Ils sont faits par des professionnels, pour des professionnels, pour des amateurs, et n'ont rien à envier aux www.TheGreates..... sauf qu'ils sont...seuls, avec des budgets minimes, et qu'ils ne pourront faire face à un probleme majeur, à une crise, ou autre. Ils sont parfois assez importants, assez gros, mais restent au stade 'pme', franco-francais, voire franco-euro..

Ce que je propose, c'est de rallier tous ces sites, tous ces webmasters, en une association. Pourquoi faire ? Pour l'instant, pas grand chose, il est vrai. A part :

- Faire entendre sa voix.

Un site tel que www.TheGreatestSiteOfTheWorld.com peut parler bien fort, bien haut, a des chances d'etre entendu, et peut faire bouger les choses.

Un site tel que www.UnPetitSiteFrancaisQuiABienDuMerite.com, n'a aucune portée lorsqu'il parle, personne ne l'écoute, et tout le monde se f.. de ce qu'il dit. Pourtant, il exprime bien souvent l'avis de centaines de petits créateurs de sites, l'avis de centaines de webmasters de sites de moindre envergure. Au sein d'une association, qui resterait à définir, il aurait la possibilité de s'exprimer, et son avis serait entendu. Entendu par ses compères, mais aussi entendu par plus haut, par ces princes qui nous gouvernent.

Le monde devient un petit village, mais seuls les plus grands sont entendus. Or ce ne sont pas les plus nombreux, seulement les mieux organisés.

Je n'ai pas l'intention de révolutionner internet, seulement défendre les intérèts de quelques passionnés.

Voilà,

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a de l idee dans ce que tu dis. Sachant qu une association demande un depot de statut, des cotisations (et oui il faut bien vivre), une gestion (un site web pour se faire connaitre :D ).. Enfin il y a de quoi se retrousser les manches. Mais bon, pourquoi pas.

Etant donne que "jesuisunpetitsitequivoudraitsefaireconnaitre.moi" et que je trouve :idea: pas si farfelue que ca... :clap: J adhere (comme le scocth :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu une association demande un depot de statut, des cotisations (et oui il faut bien vivre), une gestion (un site web pour se faire connaitre  :D )..

Bonjour,

Alors :

Une association... le mot dérange ? . Ce peut etre une association morale, voire meme, si le mot association vous dérange, on peut parler de communauté, club, groupement, fédération, etc. : Le principe est de se grouper. (l'union fait la force.)

Pour ce qui est du dépot de statut, on peut imaginer un règlement, une charte, ou toute autre forme de contrat, de convention.

Des cotisations ? Non. Ce forum, par exemple, marche sans aucune rémunération (tout du moins, de ma part ;) ) Il faut un point de ralliement, un point de chute, et je propose ce forum, ou tout du moins ce post, cette file.

Une gestion : Pour se faire connaitre, il suffit, dans certains cas d'exister. Le bouche à oreilles va tout de meme assez vite, le milieu est assez petit, et les forums de professionnels du webmastering, de la création, etc ne sont pas tant que ca.

//-----

Pour l'instant, on peut imaginer une simple discussion, dans le but de. Ainsi se découvriront les attentes de chacun, les craintes, les espoirs, peut etre.

//-----

Un exemple : L'etat veut construire une autoroute devant chez vous. Quel moyen avez vous de lutter à part se rassembler en association, à part faire des pétitions ?

Un autre exemple :

Qu'est ce qui rassemble le patron de Axxa et de Total ? Le Medef

Qu'est ce qui rassemble les musiciens entre eux ? La Sacem

etc..

les exemples sont nombreux comme ca.

J'ajouterais : je propose l'idée, parce que je pense qu'elle vaut la peine d'etre réfléchie. Ceci dit, je ne me propose pas comme chef, ni comme responsable, ni rien. Je ne suis meme pas dans la profession !

Mais je pense que l'idée de se fédérer devra se faire tot ou tard, et plus c'est tot, moins c'est tard. Ou c'est jamais trop tot, alors que ce peut etre trop tard.

Voilà. Votre avis, à tous, est intéressant.

A+.

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

>Gilbert : Je t'aurais laissé perplexe pendant 20 jours ??

Effectivement, j'y ai pensé. Evidement, que c'est l'objectif du Hub... J'ai eu cette idée depuis longtemps, et j'ai profité du premier forum sympa pour l'exposer. C'est seulement quelques temps après que je me suis rendu compte du malentendu. ( relis le post :

Pour l'instant, on peut imaginer une simple discussion, dans le but de.
)

J'ai laissé le post parce que je ne sais pas l'enlever, et parce que ... il était en place :( J'espère que le Hub deviendra quelque chose comme ca, oui.

>Fupap : Comme expliqué plus haut, l'idée d'une association, ce n'est pas de partir en guerre, c'est de savoir qu'il y a des personnes comme nous, qui ont les memes problemes, voire meme qui les ont déjà réglés. L'idée, c'est d'émettre des idées, d'en parler, et de voir sur quoi débouchent les discussions. Bref, l'idée, c'est celle de webmaster-hub ... Créer un espace web pour les webmasters ...

Voilà.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait déjà commencer par un forum dédié à ce sujet sur webmaster-hub, histoire de voir où l'on va. Ensuite, lorque nous aurons les idées claires sur les thèmes à défendre, il sera toujours temps de se structurer plus officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce sujet ce jour.

L'idee en soi est tres interessante ; personellement, le mot association ne fait pas monter aux rideaux (mais : vu mon orthographe, pas question d'en etre le secretaire :D )

Lutter contre quoi, demandait Fupap. La marchandisation du Web, les providers qui te grugent, les cookies et j'en passe. La question n'est peut-etre meme pas la.

Ce qu'il faudrait, afin que l'idee se developpe, c'est, justement commencer a emettre des idees de status, de chartes et tout ca. La, forcement, le trie se ferra. Le HUB reunit des pros, donc, je ne suis pas certain qu'ils soient "contre" le devenir mercantil du Web ; me trompe-je ?

Un amateur par choix :1eye: a qui, cependant, l'idee plait bien :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...