Aller au contenu

Moteur de recherche Aproposde.com


chambler

Sujets conseillés

Voilà quelques temps que je voulais me lancer dans le lancement d'un moteur, en me basant sur un index existant, mais en apportant diverses petites innovations.

Le résultat est visible à l'adresse http://www.aproposde.com/ .

Je suis donc intéressé par avoir votre avis. Qu'y trouvez-vous d'utile ? Qu'y ajouteriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

design très dépouillé, j'aime beaucoup.

cependant, petit souci..... Sur une requête, j'ai vu jusqu'à 4 fois le meme site..... Un peu dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, le design mais la structure du résultat avec la pub amazon avant le résultat, je trouve pas ça bon. Alors que les colonnes (gauche droite) sont un peu vide.

J'aime aussi l'analyse du site. C'est un bel outil pour un publique confirmé.

Je l'ajoute dans mes favoris, pour le tester en profondeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également, design simple et agréable, le bouton anayler très interressant

Je pense prendre le temps de regarder le reste notamment la création d'un moteur :-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, le design mais la structure du résultat avec la pub amazon avant le résultat, je trouve pas ça bon. Alors que les colonnes (gauche droite) sont un peu vide.

L'idée des résultats Amazon (outre qu'effectivement, c'est une source de revenus via l'affiliation), c'est de donner une idée des sources papiers existantes avant de donner les pages Web. En effet, les plus jeunes, habitués à l'Internet, ont trop vite tendance à chercher sur le Web avant de chercher les livres, plus pertinents sur beaucoup de sujets. Avec ma présentation, on a les sources 'livres' avant les résultats Web, on ne peut pas les rater. Parfois, je pense que mieux vaut se procurer un livre que de chercher des heures sur le Net.

Qu'en penses-tu ?

L'idée de mettre des résultats d'encyclopédies est un peu la même : présenter des résultats de synthèse provenant de sources de référence avant de donner toutes les pages Web.

J'aime aussi l'analyse du site. C'est un bel outil pour un publique confirmé.

J'y ai pensé pour les webmasters, en effet, mais je le vois plus un public plus large.

En fait, je cherche encore une manière de rendre la présentation pédagogique, plus accessible pour un public non confirmé, dans une optique de vérification de la pertinence de la source. Si vous avez des idées, cela m'intéresse.

Je l'ajoute dans mes favoris, pour le tester en profondeur. ;)

Merci ;-) !

J'attends tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais bien gentil de ne pas utiliser notre outil

http://www.mon-pagerank.com

à des fins personnelles sur ton site "ou moteur"

ex: http://www.aproposde.com/details.php?www=h...am-gratuit.html

tu peux t'acheter le script ou en programmer un mais merci de ne pas bouffer notre bande passante pour rien.

Le code du pagerank doit être sur le site originel mais pas sur des moteurs ou annuaires, c qui nous apportent rien.

merci de faire le necessaire

"vous auriez au moins pu nous demander l'autorisation"

fosseene

fosseeneproduct sarl

Modifié par fosseene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais bien gentil de ne pas utiliser notre outil

http://www.mon-pagerank.com

à des fins personnelles sur ton site "ou moteur"

ex: http://www.aproposde.com/details.php?www=h...am-gratuit.html

tu peux t'acheter le script  ou en programmer un mais merci de ne pas bouffer notre bande passante pour rien.

Le code du pagerank doit être sur le site originel mais pas sur des moteurs ou annuaires, c qui nous apportent rien.

merci de faire le necessaire

"vous auriez au moins pu nous demander l'autorisation"

fosseene

fosseeneproduct sarl

<{POST_SNAPBACK}>

De prime abord, il n'y a rien sur ton site qui laisse croire que c'est interdit. Tu ferais bien d'indiquer clairement les conditions d'utilisation plutôt que de tirer à vue de manière totalement arbitraire (d'autant que j'ai recopié le script JS 'voila votre code:' tel quel, sans rien en changer, ce qui signifie qu'il existe bien un lien vers ton site). Enfin, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas pour ta bande passante, demain soir au plus tard, j'aurai enlevé ton script...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquiete pas pour ma bande passante vu le trafic.

Mais c'est bizarre que tu trouves ça normal d'utiliser et de linker le code java et source d'un autre site, même si ce n'est pas indiqué sur ce dernier

"Tiens je vous ai cambrioler votre maison, mais ce n'etais pas marqué à l'entrée que l'on ne dois pas cambrioler...."

"tiens je vous linke toutes vos images car c marqué nulle part que personne n'a le droit de vous voler vos images....."

"tiens je linke les outils du hub car ce n'est parqué nulle part que l'on a pas le droit d'utiliser leur services pour son compte"

etc...

En plus pour utiliser notre service il faut passer par la page index et remplir la boite de recherche de pagerank alors que toi tu automatises tout, allé hop je suis le roi j'ai le droit de tout faire et de pomper les services des autres sans le leur demander, je m'appelle le futur google donc je crains degun.

Non mais serieusement, au lieu de t'excuser ou de nous demander par mp la permission tu joues le grand.

enfin c pas grave, y a pas mort d'homme

fosseene

fosseeneproduct sarl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, il n'y a rien sur ton site qui laisse croire que c'est interdit. Tu ferais bien d'indiquer clairement les conditions d'utilisation plutôt que de tirer à vue de manière totalement arbitraire (d'autant que j'ai recopié le script JS 'voila votre code:' tel quel, sans rien en changer, ce qui signifie qu'il existe bien un lien vers ton site). Enfin, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas pour ta bande passante, demain soir au plus tard, j'aurai enlevé ton script...

Je pense que tu n'es pas véritablement en position de faire une telle réponse.

Présenter tes excuses pour ta mauvaise interprétation auraient été plus adéquat. :evil:

Ce n'est pas tant un problème de bande passante que d'élégance...

Je ferme ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour utiliser notre service il faut passer par la page index et remplir la boite de recherche de pagerank alors que toi tu automatises tout, allé hop je suis le roi j'ai le droit de tout faire et de pomper les services des autres sans le leur demander, je m'appelle le futur google donc je crains degun.

Fosseene il n'y a que les marseillais qui peuvent comprendre que degun c'est personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...