Aller au contenu

Reconnaissance du métier de Webmaster ...


mireille

Sujets conseillés

Bonjour me revoici devant mon écran !

Ma question est toute simple comme d'habitude :) :

quelles satisfactions (personnelles et professionnelles) vous apporte le métier de webmaster et/ou webmestre ?

A part un bon référencement, un nombre de visites satisfaisant et croissant, une évolution des fonctionalités du site, évolution du contenu, questions intéressantes reçues des visiteurs, etc ... des fois j'ai un peu de mal à voir le côté "concret" des choses...

Pas vous ? Où est ce le début de l'année qui me pousse à faire le bilan ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne fin de journée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense quand une personne commence à se poser des questions sur la satisfaction que peut apporter son métier, il est temps d'en changer !

Le métier de webmaster est comme un autre métier, pas plus... pas moins. On peut y trouver du plaisir à l'exercer, on peut s'épanouir à travers celui-ci mais aussi, pour certains, ça peut être une galère et juste un outil pour vivre.

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

questions intéressantes reçues des visiteurs

Parlons en des questions intéressantes ;) ...

Moi, on me prend régulièrement pour une préfecture : C'est amusant, car ca me permet de lire des "Cher Préfêt" ou même des "Votre Honneur" :D ... mais c'est aussi parfois moins drôle : hier, une personne m'a même écrit pour me dire que c'est inadmissible qu'il n'ait même pas la possibilité d'accéder aux guichets, et que si ca continuait, il allait finir par se tuer !... :(

Mais pour ce qui est des questions vraiment intéréssantes, elles sont rares ;)

Et pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec CHRis... ;)

Fruge

Modifié par Fruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense quand une personne commence à se poser des questions sur la satisfaction que peut apporter son métier, il est temps d'en changer !

Le métier de webmaster est comme un autre métier, pas plus... pas moins. On peut y trouver du plaisir à l'exercer, on peut s'épanouir à travers celui-ci mais aussi, pour certains, ça peut être une galère et juste un outil pour vivre.

CHRis

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais "rassure-toi" si je puis me permettre .

Ce que je voulais dire c'est que je pensais avoir plus de feed-back à l'INTERIEUR de la société pour laquelle je travaille.

Tous mes collègues mentionnés dans le site ont leur mail sur le site et reçoivent donc du courrier en DIRECT.

S'ils ne m'informent pas du suivi (que ce soit par "fierté" personnelle ou pour toute autre raison), je ne suis pas au courant des ventes réalisées grâce au site.

Je crois que mes 18 années de commercial m'ont certainement rendue trop "terre à terre" ...

Quant à se poser des questions sur son évolution, je pense que c'est nécessaire afin d'éviter justement que cela ne devienne une "galère" ou simplement un moyen de gagner sa croûte ... c'est long une journée autant la passer à faire ce que l'on aime non ?

Encore merci et bon week end ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Moi je serais moins sévère que Chris... je trouve au contraire qu'il faut de temps en temps savoir se remettre en question dans la vie.

Seulement comme tu le sous-entends toi-même, il ne faut pas confondre un métier et les conditions dans lesquelles on l'exerce.

Le métier de Webmaster est un nouveau métier et il est, à mon sens, très intéressant parce qu'il nécessite une culture très large (je veux dire que jusqu'à présent les connaissances informatiques ne faisaient pas vraiment parti de ce qu'on appelle la culture générale) et qu'il oblige à se tenir constament informer et à échanger des connaissances. C'est très stimulant ces échanges. L'esprit est sans cesse en éveil. D'ailleurs certaines discussions sur ce forum le montre assez bien.

Pour moi, il s'agit donc d'un métier très intéressant.

Maintenant, chacun l'exerce à sa manière.

Les Webmasters qui en reste au HTML et refusent de considérer le XHTML et le CSS, par exemple, m'énerve à cause de leur volonté de vivre sur leurs acquis.

Ceux qui ne cherchent jamais à améliorer leur site également.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un métier où l'on peut se satisfaire de ses acquis et attendre de toucher un chèque à la fin du mois.

Il faut justement se remettre en question chaque jour.

C'est ce que j'aime dans ce boulot.

C'est ma première intervention dans ce forum cette année. Alors je me permets de souhaiter à tous une très Bonne Année 2004. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il faut justement se remettre en question chaque jour.

C'est ce que j'aime dans ce boulot.

C'est ma première intervention dans ce forum cette année. Alors je me permets de souhaiter à tous une très Bonne Année 2004.    ;)

Bonjour Thierryf

Merci pour ton message (j'apprécie surtout les deux phrases ci-dessus).

Et pour ta première intervention sur le forum : bienvenue et mes meilleurs voeux pour 2004 également :shake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...