Aller au contenu

La Guerre de Troie... à l'aide !


Sujets conseillés

Bonsoir a tous,

J'ai lu votre discussion car j'ai eu le même problème: Click me qui revient a chaque redemarrage, popup qui apparaissent régulièrement. Je l'ai résolu tout simplement en faisant une restauration systeme.... Et depuis plus aucun problème, comme ci rien ne s'etai passé. J'espère que cela fonctionnera aussi bien avec votre machine qu'avec la mienne.

bye

cyrcroix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info cyrcroix... mais ce truc marche pour windows xp sans doute :unsure:

Dans le cas de windows 98... je crois que la seule restauration système soit : Format C:

Bon... c'est l'occasion où jamais de purger la machine :lol:

Après... il faut que je troue un prog qui me fasse une image du système... à réinstaller en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC qui n'a pas été formaté depuis 5 ans... qui a servi de plate forme de tests pour un nombre inimaginable de freeware et shareware... en gros... ya que des trucs louches dans ma base de registre  :lol:

C'est clair que tu vas passer plus de temps à nettoyer ton PC que de formater puis tout réinstaller ;)

PS: Un pc qui a 5 ans !! Profite des soldes de Nöel le mois prochain pour en changer !!! :lol:

Un fois ton système réinstallé avec tes applis, tu peux faire une image avec Ghost.

En cas de pb 15 mn te suffisent à remonter l'image disque, tu n'as plus qu'à restaurer tes données.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas, j'ai réglé ce problème, avec bien du mal il est vrai, avec Spybot.

Je sais que tu dis que Spybot n'a rien éliminé mais cela m'a fait pareil moi aussi puis j'ai trouvé la solution :

1. D'abord vérifie si tu as bien la dernière version de Spybot. Ne te contente pas d'exécuter la recherche de MAJ car cela ne met à jour que les fichiers type signatures, me semble-t-il. Non, tu vas sur le site, tu télécharge et installe la dernière version (et, avant, désinstalle la version actuelle).

2. Tu désactives la restauration système si tu es sous Windows XP (faudra penser à la réactiver après réparation).

3. Tu scannes ton disque avec Spybot dernière version et là tu fais gaffe : normalement il va trouver plusieurs trucs pas marrants. Tu lui demande de virer tout ce fourbi. Normalement il ne va pas arriver à tout éliminer mais pas grave ! lis la suite...

4. Si spybot te signale simplement et sans autre précision qu'il n'arrive pas à éliminer tous les fichiers : tu recommence le scan jusqu'à ce qu'il t'affiche le point 5 (que tu devrais d'ailleurs avoir sans passer par le point 4)

5. Spybot te signale qu'il reste quelques fichiers pas gentils mais il t'informe qu'il va les virer au prochain démarrage de windows : tu suis ce que te propose Spybot (démarrage) et, s'il ne te propose rien de spécial, redémarre windows (sans fermer Spybot).

6. Au redémarrage, tu vas voir Spybot s'activer tout seul et terminer le boulot.

7. Normalement, à ce stade, tu es nettoyé (enfin... Ton PC :lol: ). Re-scanne par sécurité : tout dois être clean. Redémarre windows et re-re-scanne une dernière fois par sécurité (oui oui encore !) et, si tout colle, vérifie en ouvrant ton navigateur : il est clean.

8. Réactive la restauration système.

Voilà, ma méthode citée de mémoire et j'espère que cela fonctionnera chez toi (c'est pô remboursé par la sécu).

Bon courage !

Docteur Lurch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez plus !!!

J'ai tout formaté... j'ai galéré pendant des heures pour reconfigurer... surtout la connexion réseau entre Windows XP et Windows 98... et il me reste un max de boulot pour tout updater :boude:

Bon... l'avantage avec tout ça c'est que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane :lol:

Mais une fois que j'aurais tout réinstaller et reconfigurer... plus question de me faire avoir avec ces cochonneries de trojans :gueule:

Alors... il me faut un bon anti-virus... je réinstalle spybot... et il me faut un programme pour faire une image du disque au cas où. Vous avez de bons softs à me proposer ? Je ne crois pas qu'il en existe en freeware. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Eh, les amis...

On s'affole pas, et on va vite voir http://www.******.fr/virus/

Ya certainement le lien vers l'anti-spyware et/ou anti-virus qui va marcher !

;)

Crazy! :flame: :croqueur de virus et autres saloperies: :)

Modifié par Crazy Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...