Aller au contenu

site web et programme en C


krocky

Sujets conseillés

SAlut,

Je suis en 2ème année d'IUT GTR (génie des telecoms et réseaux).

J'ai un projet à réaliser et, j'ai besoin d'aide.

Je dois en fait creer un site web pour présenter un projet réalisé par un de mes profs de telecom. Ce prof a donc crée un logiciel en C qui permet de simuler des déplacements de "mobiles virtuels". Ces mobiles sont informés des parcours k'ils doivent réaliser et les effectue, tout cela, sans se rentrer dedans. Le prof a pour objectif futur de réaliser son projet en taille réel (plus de simulateur, mais, des vrais mobiles).

Mon but est donc de présenter ce projet. Mon prof veut que je puisse proposer des simulations directement sur le site.

En gros, l'utilisateur qui surf sur le site pourra rentrer des paramètres comme il le ferait s'il utilisait réelement le logiciel(le nombre de mobiles, la taille du parcours....etc) et ça lui lancera la petite simulation qui correspond sur la page internet.

Comment faire pour faire communiquer ma page web avec ce code en C en sachant que je veux créer le serveur web sur laquelle sera hebergée cette page et sur laquelle se trouvera le simulateur???

Merci d'avance pour votre aide.

krocky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krocky,

Si tu souhaite écrire toi même le serveur, le plus simple en effet est de créer un programme C qui te génére les pages qui présentent les paramétres de ta simulation, le reste du site pouvant être hébergé par un classique serveur de type apache. (Car écrire le serveur complet pour gérer tout le site deviens un projet de taille un peu élevé).

Pour différencier les deux serveurs, tu laisse Apache sur le port 80 et tu écrit ton application pour quelle dialogue sur le port 8080. Les adresses sont alors du type : -http://tonadresse:8080/tespages-