Aller au contenu

payementsecurise.com


MarcF

Sujets conseillés

Salut

Je monte un petit site de e-commerce et j'ai recherché différents prestataires pour proposer aux clients le paiement sécurisé par carte bancaire.

http://www.payementsecurise.com/ répond à mes objectifs financiers (10 HT de frais fixes par mois)

Quelqu'un a-t-il un avis ou de muvaises expériences avec ce prestataire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune expérience perso vis à vis de ce prestataire. La seule remarque que je pourrais faire etant que tu as tout intéret a passer par une solution traditionnelle (cad une vraie banque) si ton activité est 'cruciale' ...

tu trouveras des infos un peu partout sur ce forum nous en avons parlé plusieurs fois notamment dans ce post : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=11411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le paiement sécurisé que j'utilise : le virement de compte à compte ! on a pas trouvé mieux : ça marche par téléphone, par internet (via un accès à ma banque en ligne), en se déplaçant à sa banque, en envoyant une lettre ...

Bref, synthèse : les banques mangent des 2 côtés :

- chez l'acheteur : prix de la CB, accès en ligne du compte

- chez le vendeur : paiement sécurisé CB, https, fia-net ...

donc, pour moi la solution idéale, qui ne rebutera personne est simplement de demander un virement, et de donner son numéro de compte. Au client de se débrouiller sur comment il veut faire le virement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé et ça fonctionne bien. Par contre, ça coûte cher par transaction (% + 1,5 par vente !). Mais il n'y a pas de frais d'activation au départ.

Il existe aussi eurowebpayment.com qui est moins cher (mais pas donné) (% équivalent à Yaskifo + 0,5 par vente). Il n'y a pas non plus de frais d'activation.

Par contre, n'utilise pas Cyberpaie.com, ils ne répondent pas aux emails et refusent de nombreuses transactions valides.

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne saurais pas vous détailler ma réponse mais au vue de la loi à l'heure actuelle, les sites comme yaskifo, eurowebpayment, cyberpaie, payementsecurise . . . n'ont pas le droit d'excercer cette activité.

Effectivement, rien ne vaut une vraie banque, même si des frais doivent être honorés. Au moins, une banque ne s'en ira pas avec la caisse !!!

Sâchez que cyberpaie arrête son activité par rapport à la loi et que eurowebpayment fait l'objet d'une enquête pour détournement de fonds.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez toutefois que PayPal permet maintenant d'effectuer des paiements sans obligation d'être membre chez eux.

Une carte de crédit est tout ce qu'il faut.

Je trouve que la commission demandée n'est pas exagérée, d'autant plus que ce sont les seuls frais.

Pas d'abonnement, pas de tarif forfaitaire.... très simple à mettre en place. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aimerais ajouter quelque chose que tous les utilisateurs de ce forum semblent oublier, et ce parce qu'il y a de nombreuses années que je met en place des sites e-commerce.

Une carte de crédit est composé de 4 groupes de 4 chiffres chacun, ceci n'est pas un mystère, les 4 premier correspondent au type de la carte (visa,master card, etc), les 4 suivants, la banque émétrice de la carte et les 8 suivants 8 chiffres privés.

Aussi il m'est -tristement- apparu que les banque ne faisaient tout simplement pas leur travail car elle ne vérifient que si il y a opposition sur les cartes de crédits.

Mais comme vous le savez peut être il est aisé de créer un numéro de carte de crédit, et pour les banques si le numéro n'est pas associé à une opposition vous avez toutes les chances de voir votre paiement accepté, d'expédier les commandes et de voir -environ 2 mois plus tard- la banque vous réclamer le montant de la transaction + des frais de (environ 15 Euros) pour frais d'opposition en invoquant la raison suivante: AUCUN COMPTE N'EST ATTACHE AU NUMERO DE LA CARTE.

La solution est de lire les logs en direct, je m'explique, si un utilisateur tente par exemple de payer 4 fois en quelques minutes avec 4 cartes différentes dont une qui semble ok, je vous suggère de vite repérer cet utilisateur et de ne jamais lui livrer quoi que ce soit, comme autre conseil, n'éffacez pas ou ne banissez -jamais- un utilisateur de votre BDD que vous ne livrez pas car il pourrait simplement s'inscrire sous un autre nom. et bien sur repérer le IP adresses communes avec celles repérées comme frauduleuse, les comparer avec les adresses de livraison, et surtout comparer les détails des commandes, car comme il nous était apparu pour un site de lingerie, il est plutôt rare d'acheter des soutien gorges dans plusieurs tailles simultanément (il parait!!!???), et puis leur plus grosse érreur à ces gens est toujours d'acheter cher, rapide et pour un énorme montant.

Tout ça pour vous orienter vers un prestataire qui peut proposer toutes ces vérifications pour vous.

il y en a plusieurs mais il m'est difficile ici d'en vaforiser un, mais demandez leurs.

En plus et concernant la CIC que je ne porte pas dans mon coeur concernant les paiements sécurisés -qui ne le sont pas pour vous le développeur ou votre client le vendeur- les frais d'adhésion au 1er trimestre 2004 était de 390 Euros/an, + 22 EUros/mois + un pourcentage des transactions + un forfait fixé pour chacune des transactions, un vrai rip off en fait.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi Fia-net est une assurance seulemnt pour les expéditions en france métropolitaine et en rien une assuarnce pour défaut de paiement mais seulement pour le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...