Aller au contenu

Nouvelles failles dans windows


Jeff

Sujets conseillés

La version 7 de Internet explorer va bientôt sortir... faut pas desespérer :lol:

D'autre part... passer à firefox... je veux bien... mais je fais un site pour qu'il s'affiche correctement avec le navigateur qu'utilise la grande majorité... c'est à dire IE.

La percée de Firefox ces dernières semaines n'est qu'un feu de paille... Microsoft ne va pas se laisser griller par des développeurs désintéressés :D

Au fait... c'est normal si je ne vois pas les adsenses avec firefox ? :wacko:

... ce serait une raison de plus pour déconseiller firefox :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... c'est normal si je ne vois pas les adsenses avec firefox ? :wacko:

... ce serait une raison de plus pour déconseiller firefox  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:nono:

Non c'est pas normal :huh: sinon IE7 va sortir ok mais Firefox 1.1 & 2.0 aussi :whistling: Au final Firefox sortira une nouvelle fois vainqueur :fete:

La version 7 de Internet explorer va bientôt sortir... faut pas desespérer laugh.gif

La beta va sortir...

Pour avoir une version stable il va faloir attendre des mois.. voir des années.. voir jamais :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les failles dans windows sont toujours source de critiques, alors que dans les logiciels libres, il y a toujours une certaine tolérance à la panne ;)

Que tout le monde adopte Firefox, et le nombre de virus se servant de Windows pour se propager risque de diminuer au détriment des logiciels alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part... passer à firefox... je veux bien... mais je fais un site pour qu'il s'affiche correctement avec le navigateur qu'utilise la grande majorité... c'est à dire IE.

Le genre de phrase que je ne comprend pas ! :evil:

Les standards tu connais ? Cela permet de faire des sites qui fonctionnent dans tous les navigateurs et toi tu fais des sites pour le navigateur qui les respecte le moins ? Etonnant ! Et sur tes sites tu marques " Optimisé pour IE 6"? Quelle horreur ! :gueule:

Quant au feu de paille Firefox si tu continues à penser ça il y auras de moins en moins de visiteurs qui pourront accéder à tes sites.

Et puis il ya Opéra, netscape, Mozilla... et tous les petits qui montent et que tu négliges...

Modifié par Domallia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les failles dans windows sont toujours source de critiques, alors que dans les logiciels libres, il y a toujours une certaine tolérance à la panne ;)

C'est vrai, en même temps c'est normal d'être plus tolérant vis-à-vis d'un logiciel comme Firefox ou encore Thunderbird qui nous est gracieusement offert qu'avec des logiciels qui coûtes des milles et des cents comme Windows :angry:

Quand à IE7, il n'apporte rien de nouveau, Microsoft ne fait que rattraper son retard sur les autres navigateurs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que ma réaction allait déchainer les foudres des firefoxophiles :lol:

Pour répondre à certaines critiques... j'ai commencé sur le web avec mosaic..., puis netscape 1, internet explorer 1, etc... j'ai adapté des sites en essayant d'être compatible avec la plupart... et quand Internet Explorer s'est imposé j'ai poussé un grand ouf de soulagement .

Faire des sites internet à une certaine époque c'était comme conduire dans différents pays avec un code de la route différent à chaque fois.

Alors, même si beaucoup ne sont pas d'accord ici... moi je vois d'un très bon oeil un "standard" unique pour la "conduite" sur le web :D

Et pour ceux qui se feraient des soucis pour l'évolution de mes sites... ils peuvent toujours me signaler les incompatibilités graves... je les résoudrais... mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop... tout au long de ces années de surf et d'édition... j'ai su m'adapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en même temps c'est normal d'être plus tolérant vis-à-vis d'un logiciel comme Firefox ou encore Thunderbird qui nous est gracieusement offert qu'avec des logiciels qui coûtes des milles et des cents comme Windows  :angry:

D'autant plus que l'equipe de FireFox est netement plus reactive que M$ lorsqu'un nouveau bug est decouvert ...

De toute facon, on s'est deja fait rouler dans la farine tellement de fois avec les promesses toni truantes de M$ que je suis passe a autre chose et que je doute revenir en arriere :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas, je ne suis ni firefoxphile ni IEphobe. (J'utilise aussi souvent Opera)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'a une époque (la guerre IE/Netscape) il était très difficile de concevoir un site.

Le problème avec IE c'est que justement il a pris le dessus (ils avaient les moyens) et a tenté d'imposer ses propres normes. C'est pour cela que W3C a été créer au grand dam de Microsoft. Parce qu'au bout du compte les webmasters et les internautes étaient perdants.

Raison de plus pour utiliser les standards dès à présent pour contraindre Microsoft à les adopter.

Si les créateurs de sites continuent à optimiser pour IE, Microsft n'a aucune raison de se mettre aux standards.

J'adopterai IE (peut être ;) ) quand il sera aussi rapide, sécurisé et respectueux des standards que ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas, pas que des Firefoxophiles.

Comme navigateurs, il existe aussi Safari, Opera, Konqueror, Evolution, Camino, ...

Ça fait quand même du monde. Que tu le veuilles... ou non ;)

Et, permet moi l'expression, c'est archaïque de comparer l'hypertoile actuelle à celle qui existait du temps de la guerre IE/Netscape.

Faire des sites compatibles multi-navigateurs est très simple, à condition d'être un minimum rigoureux et d'utiliser les standards actuels (pas ceux définis arbitrairement par MS à la sortie d'IE en 2001 !).

Et c'est un gage de sérieux (enfin, ça dépend. Mais l'inverse est un gage de non-sérieux :lol:) que d'avoir un site qui marche quel que soit mon navigateur !

C'est tout de même amateur un "IE Only" ^_^

Même le site de Microsoft marche avec Firefox et Safari !

Si ton site boggue sous ces navigateurs, la faille vient de ton côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas, je suis tout à fait d'accord avec toi.

je le cris haut et fort :gueule: je garde Internet Explorrer

Pourquoi ça ? Tout simplement parce que c'est le navigateur le plus utilisé et pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'il est inclus avec Windows.

Il n'y a aucun système d'infaillible, IE étant le plus répendu, c'est normal qu'il soit le plus touché

ps : en plus, j'aime bien quand sa plante IE, ça fait un bel écran bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer un site seulement pour IE n'est pas une bonne stratégie, avec les 10% de part de marché de Firefox on a vite fait de perdre une bonne partie de ses visiteurs (sur mon site perso, orienté Jeux Vidéos, IE ne représente plus que 65% des navigateurs !).

J'utilise IE seulement pour vérifier que ce que j'ai développé sous Firefox fonctionne puis je fait les ajustements nécessaires si il y en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que Bill va laisser Firefox jouer dans la cour des grands pendant très longtemps... c'est continuer de croire au père-noël :lol:

Pour l'instant il n'y a pas le feu au lac... mais quand Microsoft verra que la part de marché de firefox sera trop grande... la réaction ne se fera pas attendre...

Je suis sûr qu'ils ont une équipe secrète de programmeurs qui planchent déjà sur une série de virus et trojans a injecter dans les failles de sécurité qui ne doivent pas manquer dans un programme construit de manière assez disparate puisqu'il est le résultat d'une contribution.

Et quand bien même firefox serait le meilleur... économiquement parlant il ne pourra pas progresser davantage... car c'est un grain de sable dans les rouages d'une entreprise bien rodée... n'en déplaise à beaucoup :whistling:

Bill n'est pas mon dieu... mais il faudrait reconnaitre qu'il a fait beaucoup plus pour la démocratisation de l'informatique et du net que bien d'autres qui se disent libres et... très souvent... développent des produits pour une "élite"... je veux dire des gens bien au courant de comment fonctionne un programme informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que Bill va laisser Firefox jouer dans la cour des grands pendant très longtemps... c'est continuer de croire au père-noël  :lol:

Pour l'instant il n'y a pas le feu au lac... mais quand Microsoft verra que la part de marché de firefox sera trop grande... la réaction ne se fera pas attendre...

Je suis sûr qu'ils ont une équipe secrète de programmeurs qui planchent déjà sur une série de virus et trojans a injecter dans les failles de sécurité qui ne doivent pas manquer dans un programme construit de manière assez disparate puisqu'il est le résultat d'une contribution.

Et quand bien même firefox serait le meilleur... économiquement parlant il ne pourra pas progresser davantage... car c'est un grain de sable dans les rouages d'une entreprise bien rodée... n'en déplaise à beaucoup  :whistling:

Bill n'est pas mon dieu... mais il faudrait reconnaitre qu'il a fait beaucoup plus pour la démocratisation de l'informatique et du net que bien d'autres qui se disent libres et... très souvent... développent des produits pour une "élite"... je veux dire des gens bien au courant de comment fonctionne un programme informatique.

<{POST_SNAPBACK}>

Heureusement que tu précises que Bill n'est pas ton dieu :lol:

Tu tiens vraiment un discours simpliste, réducteur et pro-microsoft !

Firefox, pour une élite ? Même mes voisins l'utilisent !

Le niveau baisse, inquiétons-nous !

12% de part de marché, un grain de sable ??

Révise tes proportions ! C'est le genre de grain de sable dont je me passerai bien si j'étais Bill Gates :D

En postant ça, je n'essaie pas de te faire à passer à Firefox, te connaissant, je sais que tu es borné ;), mais au moins abandonner ce discours ultra !

Ah oui, il paraît que la majorité des humains sur terre sont des femmes... Tu vas te travestir, Americas :lol: ?

Quand à IE7, vu ce qu'a pondu l'équipe de développement d'Internet Explorer avec IE6, il y a tout lieu de s'inquiéter pour ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Loupilo... le 12% que tu donnes ne vaut que pour des gens comme toi et moi... qui s'amusent depuis quelques temps avec différents programmes. ;)

Tes voisins sont des exceptions ou des gens qui se sont laisser séduire par le discours de ce qui racontent que firefox est beaucoup plus intéressant qu'internet explorer.... ou alors ceux qui se sont laisser convaincre d'acheter un PC sous linux par un revendeur qui n'a pas jaugé le niveau du client... j'en ai rencontré... et je ne te dis pas l'angoisse quand ils se sont apperçu que linux... malgré tous les efforts faits pour le mettre au niveau du quidam... reste un système beaucoup moins convivial que windows.

Alors... ne nions pas ce qui est évident... windows s'est emparé du marché grand public... et linux se contentera du marché des "experts"... avant de se faire bouffer comme les autres par l'ogre krosoft... logique de marché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Loupilo... le 12% que tu donnes ne vaut que pour des gens comme toi et moi... qui s'amusent depuis quelques temps avec différents programmes.  ;)

Tes voisins sont des exceptions ou des gens qui se sont laisser séduire par le discours de ce qui racontent que firefox est beaucoup plus intéressant qu'internet explorer.... ou alors ceux qui se sont laisser convaincre d'acheter un PC sous linux par un revendeur qui n'a pas jaugé le niveau du client... j'en ai rencontré... et je ne te dis pas l'angoisse quand ils se sont apperçu que linux... malgré tous les efforts faits pour le mettre au niveau du quidam... reste un système beaucoup moins convivial que windows.

Alors... ne nions pas ce qui est évident... windows s'est emparé du marché grand public... et linux se contentera du marché des "experts"... avant de se faire bouffer comme les autres par l'ogre krosoft... logique de marché  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu dérives !

Qui te parle de Linux ??

Eh bien oui, ceux qui adoptent Firefox se sont laissés convaincre, et ils ont eu raison.

Mais beaucoup se laissent convaincre et personne ne revient sur ses pas.

Et après ce sont les personnes convaincues qui convaiquent elles-mêmes d'autres personnes...

Bref, Firefox est bien loin de n'être qu'un logiciel insignifiant, inintéressant et surtout impopulaire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il n'était pas intéressant... au contraire... je suis en train de réactuliser mon ancienne version :whistling:

Faut que je me presse... avant que les licenses soient rachetées par Mikro$oft :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Americas (le nom : tout un symbole ;) ) dit que Microsoft fait beaucoup pour la démocratisation de l'informatique c'est une contre vértité ! :nono:

Si tu me dis qu'il a rendu l'informatique accessible au plus grand nombre alors d'accord!

La démocratisation c'est la concurrence qui l'apporte.

Parce que le jour ou (supposition ridicule !) Bill n'a plus de concurrent, il obtient le monopole et là .... aïe, aïe !

Alors avant de souhaiter la victoire de Bill, réfléchissez aux conséquences........ Vous rirez beaucoup moins !

Modifié par Domallia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la faille annoncé par Jeff (dailleurs j'ai l'impression que Jeff prends un malin plaisir à signaler les bugs de IE ;) )

Quelqu'un a-t-il des chiffres sérieux montrant le nombre de personnes qui se sont fait Hackés suite à une faille de IE ?

Je doutes qu'il y ait de grand risques tant que l'on surfe sur des sites tout publiques (par contre si on surfe à la recherche de Warez, c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la faille annoncé par Jeff (dailleurs j'ai l'impression que Jeff prends un malin plaisir à signaler les bugs de IE ;) )

Salut Xavfun ;)

Non ce n'est pas un jeu mai bien une réalité, j'utilise principalement Firefox et de temps à autre IE, j'y suis bien obligé pour vérifier que tout s'affiche bien comme il se doit.

Pour les inconditionnels d'IE qui se plaignent de ne pouvoir accéder à tous les sites web avec un autre navigateur (ont-ils déjà testé Firefox ?) ; le choix à faire leur appartient.

Mais en ce qui concerne l'outil de messagerie, Thunderbird possède un antispam intégré, de plus paramétrable.

Je suis passé totalement sur Thunderbird et il n'y a à vrai dire aucune différence d'utilisation. Il importe totalement les anciens messages et carnets d'adresse d'Outlook.

Et pour les inconditionnels du calendrier, il est bien sûr téléchargeable (sans option de coût bien évidemment car tout ceci est Gratuit ;) )

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Loupilo... le 12% que tu donnes ne vaut que pour des gens comme toi et moi... qui s'amusent depuis quelques temps avec différents programmes.  ;)

Pas uniquement, je connais beaucoup de personnes qui sont passees a FF paske leur IE s'etait auto detruit (ben oui, le symptome bien connu ou IE rame de plus en plus et bouffe de plus en plus de ressources). Et oui, comme d'hab : virus.

Etant donnee qu'ils n'avaient pas envit de tout reinstaller, ils ont juste remplace IE par FF (apres bien sur avoir vire le virus) "paske la procedure d'installation etait plus simple que de remettre IE". Depuis, ils y ont pris gout et ne reviendront pas en arriere.

C'est beaucoup plus courrant que tu ne le pense, surtout chez les gens qui n'y connaissent pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Americas qui raconte quand même un sacré paquet de bêtises :

- Le processus de développement des logiciels Mozilla est l'un des plus rigoureux qui soient dans l'industrie informatique, Bugzilla est même l'un des logiciels de suivi d'incidents les plus connus aujourd'hui et utilisé par de très nombreuses entreprises.

- Le développement "disparate" est assuré par les meilleurs développeurs mondiaux de ce secteur, dirigés par le gars qui a inventé Javascript. Ce genre d'arguments anti-opensource directement sorti de l'argumentaire de vente des commerciaux de Microsoft, ça montre uniquement que tu ne connais absolument rien au processus de développement de Mozilla. Mais bon, c'est vrai que Apache, mysql, PHP, Linux, openOffice... c'est que des logiciels faits par des étudiants en première année de BEP informatique de gestion.

- C'est sûr, Microsoft a une super équipe de 4000 développeurs cachée dans ses caves de Redmond, ce sont tous des pointures du domaine sauf que personne n'a jamais entendu parler d'eux, c'est normal c'est de l'élevage en batterie :) ... La plupart des pointures de ce domaine qui étaient chez MS ont quitté (se sont faits virés en fait) l'entreprise quand elle a annoncé il y a deux ans qu'elle abandonnait le développement d'IE, aujourd'hui la plupart travaillent pour la concurrence. Mais c'est sûr, l'autoformation ça marche à fond et les petits génies vont comprendre en 6 mois plusieurs dizaines de millions de lignes de code écrites il y a près de 10 ans par des gars qui soit sont devenus chefs et ne veulent plus entendre parler de code, soit bossent pour Google, IBM ou Amazon.

Ah et puis tiens c'est marrant, j'ai appris aujourd'hui que mon voisin d'une cinquantaine d'année utilise Firefox parce qu'il le trouve super rapide, joli et facile d'emploi. Mon voisin doit sûrement être un expert informatique qui s'ignore, faudra que je lui en parle quand il descendra sa poubelle, c'est pas normal qu'un gars comme lui qui n'est même pas sous Linux utilise Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes voisins sont des exceptions ou des gens qui se sont laisser séduire par le discours de ce qui racontent que firefox est beaucoup plus intéressant qu'internet explorer.... ou alors ceux qui se sont laisser convaincre d'acheter un PC sous linux par un revendeur qui n'a pas jaugé le niveau du client...

<{POST_SNAPBACK}>

Petite question en passant : les responsables du groupe IBM feraient-ils partie de cette catégorie :blink:

IBM met ses équipes à Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Americas qui raconte quand même un sacré paquet de bêtises :

Pour répondre à Pascal C qui raconte quand même un sacré paquet de bêtises lui aussi:

- Le processus de développement des logiciels Mozilla est l'un des plus rigoureux qui soient dans l'industrie informatique

Source ? Preuves ? Argumentaire ? Bien la peine de dire qu'Americas est dévoué à la cause Microsoft. Tu m'as tout l'air dévoué à la cause Mozilla. Si c'est pour jouer à la guerre de clocher, c'est bien la peine, tiens...

- Le développement "disparate" est assuré par les meilleurs développeurs mondiaux de ce secteur, dirigés par le gars qui a inventé Javascript. Ce genre d'arguments anti-opensource directement sorti de l'argumentaire de vente des commerciaux de Microsoft, ça montre uniquement que tu ne connais absolument rien au processus de développement de Mozilla.

Le développement chez Mozilla est disparate. Quand la Mozilla Foundation a annoncé l'arrêt du développement de Mozilla (= la suite Mozilla), ils ont bien expliqué qu'ils manquaient de développeurs et qu'ils préféraient que le petit nombre de ceux-ci se concentrât sur Firefox. Mais peut-être la Mozilla Foundation a-t-elle un argumentaire de vente digne des commerciaux Microsoft ? Avec un peu de chance, peut-être ne connaît-elle absolument rien à son propre processus de développement (sait-on jamais...)

(si tu arrives à me prouver par A + B que moi aussi je suis un commercial de Microsoft, promis juré je mange ma chemise :lol:)

- C'est sûr, Microsoft a une super équipe de 4000 développeurs cachée dans ses caves de Redmond, ce sont tous des pointures du domaine sauf que personne n'a jamais entendu parler d'eux, c'est normal c'est de l'élevage en batterie :)

Les noms sur le blog d'IE 7 (hébergé sur le site de Microsoft, je le rappelle au cas où) ils sont donc tous faux ? Et Tantek Celik c'est un mec qui a fait un BEP de gestion ?

elle a annoncé il y a deux ans qu'elle abandonnait le développement d'IE

Carrément arrêter le développement d'IE maintenant ! Ah bon. Et IE 7 c'est un vaporware ? (en fait, oui c'en est un :D mais bon)

Au fait, quand arrêteront-ils Windows ? Non, juste pour savoir..

aujourd'hui la plupart travaillent pour la concurrence. Mais c'est sûr, l'autoformation ça marche à fond et les petits génies vont comprendre en 6 mois plusieurs dizaines de millions de lignes de code écrites il y a près de 10 ans par des gars qui soit sont devenus chefs et ne veulent plus entendre parler de code, soit bossent pour Google, IBM ou Amazon.

c'est vrai que quelques développeurs de Firefox sont désormais salariés par Google :)

Ooooups, pardon, tu parlais d'Explorer, mille excuses ;)

PS: pfiou.. je viens de relire mon post, je n'ai jamais défendu MS à ce point-là :fou: je mets mon propre post dans mes favoris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les critiques qui peuvent pleuvoir quand on s'attaque à Firefox et qu'on ose dire ... un peu... de bien de Microsoft :fou:

A part le fait que pour moi... et ça j'en suis persuadé... l'entreprise a sans doute été à la base de la démocratisation de l'informatique et du web... Je n'ai jamais dit qu'untel était meilleur que l'autre.

J'ai seulement émis une hypothèse dont je ne doute guère qu'elle se concrétise... celle qui obéit à une logique économique de notre temps, c'est à dire la reprise en main par Microsoft sur le marché des navigateurs.

Je ne suis pas là pour être l'avocat du diable... personnellement je m'en contre fiche de savoir si mon navigateur ou mon système d'exploitation est signé Microsoft ou tartempion. Mais il est facile et c'est devenu à la mode de tirer sur le premier.

Oui... il y a des failles de sécurités dans Windows. Oui... Internet Explorer ne respecte pas les standards. Mais il y doit y avoir autant de failles sinon plus dans tous les programmes que vous défendez.

Il est certainement plus facile de trouver des failles quand on s'attaque à un programme diffusé et utilisé par des centaines de millions de personnes... et on en trouverez tout autant chez firefox si celui-ci venait à dominer le marché.

Les découvertes récentes de ces failles de sécurité dans firefox ne sont pas anodines... et d'autres plus nombreuses seront sans doute révélées.

Je crois qu'il faut arrêter de rêver. Les programmes exempts de bugs n'existent pas... certains sont plus attaqués que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...