Aller au contenu

Netscape 8.0


Invité

Sujets conseillés

La toute nouvelle mouture du navigateur Netscape combine les caractéristiques gagnantes des produits rivaux Internet Explorer (IE) de Microsoft et Firefox de la fondation Mozilla mais ne cherche plus comme par le passé à orienter tout le trafic Internet vers son engin de recherche.

Netscape 8.0 de America Online utilise désormais Google comme engin de recherche par défaut. La précédente version bêta du navigateur pointait automatiquement vers lengin de recherche de Netscape.

Le nouveau Netscape ne fonctionnant que sur les PC et Windows - voit à cet inconvénient grâce à une approche hybride: le navigateur se sert pour la plupart des sites un engin daffichage Firefox intégré au logiciel de Netscape. Par contre, lorsquun site visité est considéré comme sécuritaire par le navigateur, il met à profit un engin IE alternatif qui est intégré à même le système dexploitation Windows.

Source : www2.canoe.com

Télécharger netscape 8.0 (en)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Netscape ne fonctionnant que sur les PC et Windows -

<{POST_SNAPBACK}>

Sans interet alors :evil:

Le gros avantage des versions precentes de NS etaient qu'elles fonctionnaient sur Solaris, HP-UX et sans doute aussi sur plein d'autres OS.

Ca interessait pas mal de grosses boites ... Maintenant, l'interet est limite :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans interet alors  :evil:

Ouaip. Faut dire qu'AOL est sacrément dévoué à la cause Microsoft. J'ai eu l'honneur de discuter brièvement il y a peu avec leur ancien PDG France, et wahou.. faut pas essayer de lui parler de solutions alternatives à Windows :wow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof, j'ai installé, pas génial...

  • Moteur d'IE activé par défaut sur les sites sites "de confiance" (ex : netscape.com... mais où va-t-on ?)
  • Spyware inside : voir le blog de Pascal Chevrel déjà pointé par Monique et bien regarder la capture d'écran; et puis la barre "weather" et l'autre "Real", c'est limite spyware aussi
  • Il s'est associé automatiquement avec les fichiers .xpi

Résultat, en voyant ce dernier point il a immédiatement quitté mon disque dur ! Non mais ! Faut pas exagérer.

Moi qui avait l'intention d'essayer de convertir quelques extensions Firefox pour Netscape, AOL s'est tiré une balle dans le pied :hypocrite:

Ça ne fait que me conforter sur l'incapacité d'AOL à faire les choses correctement. Ils ont coulé WinAMP, ICQ, Netscape, ils ont un client mail déplorable, eh bien au moins maintenant je suis sur qu'ils n'ont pas envie que Netscape refasse surface :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il s'est associé automatiquement avec les fichiers .xpi

Résultat, en voyant ce dernier point il a immédiatement quitté mon disque dur ! Non mais ! Faut pas exagérer.

Çà fait trèèèèèès longtemps que c'est le comportement par défaut de Netscape, çà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un format d'archive utilisé pour les extensions Mozilla ;)

Quand tu crées une extension pour Firefox par exemple, tu mets tous tes XUL dans une archive XPI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Firefox... Netscape maintenant :dots:

Bon... que chacun choisisse le navigateur qu'il veut... moi je ne vais pas revenir 5 ans en arrière pour savoir avec quoi les visiteurs vont naviguer sur les sites... ras le bol :lol:

D'autre part... si c'est AOL qui s'occupe de Netscape... testez-le sans moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait trèèèèèès longtemps que c'est le comportement par défaut de Netscape, çà ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ah non, la beta ne le faisait pas ! Je pense que cette absence n'a pas du plaire à AOL... :boude:

Après Firefox... Netscape maintenant  :dots:

Bon... que chacun choisisse le navigateur qu'il veut... moi je ne vais pas revenir 5 ans en arrière pour savoir avec quoi les visiteurs vont naviguer sur les sites... ras le bol  :lol:

Si tu fait encore des détections de navigateur c'est que tu es 5 ans en arrière ! (ou peut-être seulement 2 ou 3...) :fou:

Tu n'as pas besoin de le savoir, tu as juste à faire un code respectant les standards, c'est tout ! :rolleyes:

C'est clair que si ton code est bourré de détections de navigateur et autres, tu es mal barré, mais ça te fera une bonne occasion pour supprimer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour clôturer :rolleyes: , le billet de Tristan J'ai testé Netscape 8...

Pas plus que les autres commentaires, ceux de Tristan ne m'incitent pas à tenter l'expérience.

Ce que je retiens surtout de ce billet, c'est le rappel de l'évolution positive du secteur des logiciels de navigation. De plus en plus, l'internaute a de réelles possibilités de choix entre plusieurs logiciels de qualité...

et c'est cela qui est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la beta ne le faisait pas !

Ce doit être une bourde dans la ß, parce que Netscape 7 chez moi a ce comportement ;)

Pour les versions antérieures, je ne les ai plus, mais je suis encore assez jeune ( :D ) pour que ma mémoire ne me fasse pas encore défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble y avoir un gros problème avec les données XML ( comme pour les flux RSS) :

Netscape 8 parasite Internet Explorer

Le plus grave c'est que ce bug se produit avec IE 6 aussi quand Netscape 8.0 est installé :wacko:

Résultat, Microsoft conseille de le désinstaller et de supprimer la clé de registre fautive... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est qu'en suivant les liens connexes en bas de page de l'article, on tombe rapidement sur une page disant

A la suite de la découverte de trois nouvelles vulnérabilités d'Internet Explorer jugées "extrêmement critiques", la firme de sécurité Secunia conseille de ne plus utiliser le navigateur."

Bientôt, quelqu'un va déconseiller Firefox, ensuite ce sera au tour d'Opera, puis Safari, etc etc..

D'ailleurs pour Firefox, le cas est déjà apparu récemment, en fait. Je ne sais plus qui conseillait aux utilisateurs Windows d'utiliser Explorer en attendant une mise-à-jour de Firefox.

Çà fait un peu "bataille de cour de récré" tout çà :(

Bienvenue dans un monde plus sûr sans clé de registre :rolleyes:

C'était mon mini coup de gueule de la journée. Çà va mieux maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:D La mise à jour de Netscape (Netscape 8.02...en anglais snif!!!) ne tue plus le XML dInternet Explorer et corrige quelques bugs et failles

http://browser.netscape.com/ns8/download/default.jsp

Ce qui devient alors intéressant c'est de savoir s'il existe désormais, réellement une différence notamment au niveau sécurité entre Firefox et Netscape 8.02 ?

Mon avis est que Netscape 8.02 est Firefox mais avec un habillage différent .

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devient alors intéressant c'est de savoir s'il existe désormais, réellement une différence notamment au niveau sécurité entre Firefox et Netscape 8.02  ?

Mon avis est que Netscape 8.02 est Firefox mais avec un habillage différent .

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais un Firefox moins à jour... :unsure: (du moins toujours en retard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...