Aller au contenu

Quel forum prendre?


Guest esmax666

Sujets conseillés

Guest esmax666

alors voila lequeldes 2 prend ? on ma dis que l'on peux avoir Invision Power Board gratuitement si lon telechage une version plus ancienne

es ce que c'est vrai ? car invasion a l air nettemnt mieu que phpbb non ?

mon forum

Http://forum.zonegratuit.free.fr

si vous connaissez d autre type de forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Je crois que la version 1.3 final de IPB est gratuite. Par ailleurs je préfère les produits Invision, beaucoup plus sûrs que les PhpBB, mais ce n'est que mon avis ;) Beaucoup d'utilisateurs de forums PhpBB ont eut des problèmes de sécurité.

Modifié par Arobase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

Il pas y a pas un forum entre invasion et phpbb avec un theme sympa en bleu et des sous titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila lequeldes 2 prend ? on ma dis que l'on peux avoir Invision Power Board gratuitement si lon telechage une version plus ancienne

es ce que c'est vrai ?

Non c'est absolument faux ;) La license est rétoactive, donc l'utilisation de n'importe quelle version d'Invision est soumise à paiement.

Évidemment on peut trouver des cracks via des logiciels adaptés mais

  • personne ne te renseignera ici à ce sujet car si c'était le cas, nous mettrions en jeu la responsabilité des administrateurs de Webmaster-Hub
  • Invision est très chatouilleux à ce sujet: dès que ses responsables croisent un forum illégal tournant sur leur moteur, ils appellent l'hebergeur et font couper le site

Au fait c'est Invision et non Invasion ;)

En forum sympa, tu as PunBB mais les fonctions par défaut sont assez limitées (certes, il y a beaucoup de mods, mais n'avoir même pas les MP en natif c'est un peu vache quand même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que simple utilisateur j'ai pris connaissance de Invision sur le Hub et je le trouve beaucoup plus pratique que Phpbb.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

phpBB est GRATUIT et c'est là, la grosse différence, il s'agit d'un forum en open source ce qui est aussi un autre avantage. Il s'inscrit pleinement dans l'esprit du web et il bénéficie d'une forte communauté très réactive, le revers de la médaille et que comme dans tout soft il y a des failles. phpBB étant le plus utilisé, on en parle plus mais je suis persuadé que le forum Invision en a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de failles sur Invision, alors qu'elles paraissent fréquentes sur phpbb.

De plus, ce sont des failles importantes.. Perte de la base, etc.. Pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

phpBB est GRATUIT et c'est là, la grosse différence, il s'agit d'un forum en open source ce qui est aussi un autre avantage. Il s'inscrit pleinement dans l'esprit du web et il bénéficie d'une forte communauté très réactive, le revers de la médaille et que comme dans tout soft il y a des failles. phpBB étant le plus utilisé, on en parle plus mais je suis persuadé que le forum Invision en a aussi.

Je suis assez d'accord avec anonymus (<span id="fayot"> il faut toujours être d'accord avec un fondateur :lol: </span>).

Au risque de passer pour un troll ou quelqu'un qui a des idées fixes, je lis la même chose concernant ma plate-forme de système d'exploitation (Mac OS X pour ne pas la citer)

"quand OS X aura + de 10% de parts de marché, vous allez voir ce que vous allez voir, on va se bouffer tous les virus"

:huh: en attendant, je-ne-sais-plus-qui (désolé pour lui) a lancé il y a quelques mois un concours avec à la clé un gain de 25 000 euros pour réussir à trouver une faille dans Mac OS X. Personne n'a trouvé (et le concours a été annulé).

Pour revenir dans le sujet, je pense la même chose d'Invision Board. Les bases sont solides, il y a peu de risques. De plus, en admettant que je sois un dangereux hacker désireux de porter préjudice à Invision Board, j'appelle un pote qui aura payé sa license, je lui demande les sources, je les examine et puis voilà. Alors l'argument "c'est open-source donc tout le monde peut lire les codes sources donc tout le monde peut trouver des failles" je n'y crois pas trop. De plus, du temps où Invision Board était sans license (et PhpBB aussi, du coup), Invision Board n'avait pas autant de problèmes de sécurité que PhpBB n'en avait.

Afin de revenir à la question initiale, je te conseillerais, esmax,

  • soit de retoucher ton forum PhpBB afin de le rendre plus léger (au niveau du code HTML ce sera simple, mais ce sera en revanche quasi-impossible au niveau de l'architecture et de la BDD)
  • soit de payer une license Invision Board (tu peux essayer une démo en cliquant ici ou bien télécharger une version de test en cliquant ici pour te faire une idée du panneau admin auparavant)
  • soit de trouver un script de forum meilleur que PhpBB mais gratuit, ils sont pléthore..

Quoiqu'il en soit, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

phpbb est le meilleur forum gratuit alors?

car j'aurai bien aimé un forum plus complet (avec des sous-forum+ rep rapide...) et plus beau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec phpBB2 on peut faire des réponse rapide ça doit être un mod à installé. Je t'invite à aller voir ce forum qui parle de phpBB. Moi j'utilise ce forum depuis 4 mois maintenant et j'en suis satisfait à 100% bon après our qu'il soit bien il faut installer des mods, des smiley, des skins etc. . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

et le forum gratuit ayant le plus de fonction ( avec la gestion des sous forum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai laissé tomber PhpBB pour des problèmes de piratages trop réguliers.

Je cherchait quelque chose de rapide, conforme W3C et "spider friendly". J'ai trouvé PunBB. Mais il faut compter plusieurs heures de boulot pour installer plug-ins et autre mods...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le problème de phpBB2 est qu'il est mal sécurisé c'est d'ailleurs pour ça que je sauvegarde ma base de donnée tout les soirs. Après ils font plusieur mises à jours pour la sécurité espérons qu'ils arrivent à bien le faire mais pourquoi les hackers s'amusent à faire ça? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

oui mais je cherche un forum trés complet en mod moi :-/ avoir un chat sympa, la fonction repose automatique, gerer des sous forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

j me suis trompé de sujet :-p

bon d'apres phpBB est celui qui contient les plus de fonctionnalité? car j'ai vraiment pas les moyen deme payer invision :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il conseillé de commencer par phpBB puis de migrer vers invision ensuite?

Car j'ai lu qu'il y a des scripts qui permettent de migrer automatiquement du premier vers le second.

Invision est assez cher (143euro pour la licence "permanente" avec un an de "soutien" gratuit ("support", en anglais). Après 3/4 ans la licence est amortie par rapport à la formule abonnement annuel...

... bon quand on crée un forum, c'est pour qu'il dure, nan? Surtout si on a des ambitions avec ce forum. (oui, vous l'avez deviné, c'est mon cas.) :hypocrite:

J'ai lu beaucoup d'inquiétude sur les craqueurs de phpBB... en quoi consiste le danger? est-ce très fréquent ou bien est-ce une cyber légende? :blink:

La solution absolue avec phpBB est-elle de faire une sauvegarde de données chaque jour (ou plus souvent encore?).

Si j'achete une licence invision, est-ce que le prix que je paye va vraiment me protéger des méchants craqueurs et pirates du net?

Détail: j'ai lu que si on achète plusieurs licences "permanentes" d'un coup, il y a une remise de $40 (je ne sais pas pour la remise en euro, nb).

Question supplémentaire: est-ce qu'on peut déduire ce genre de logiciel de ses impots quand on est une société? :whistling:

Enfin, pour un bleu (=newbie, en anglais) qui ne veut pas trop bidouiller des codes, langages, et ajouter des bidules et adapterle machin... invision est-il plus simple, ergonomique et paramétrable D'APRES VOTRE EXPERIENCE ???

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui viennent de démarrer sur invisionfree. Une sorte d'ersatz de Invision Power Board (???)

Ils proposent forum "à la invision" totalement gratuit... mais avec comme souci la sauvegarde et l'accès à la base de données (payants).

Ya des pubs google affichées... :huh:

Et j'ai lu qu'il y avait des bases de données éffacées soudainement... :boude:

Je me demande si cette solution n'est pas un bon compromis (gratos + fiabilité invison)...

Je me demande si OVH est adapté pour héberger un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...