Aller au contenu

Totalement perdu


Sujets conseillés

Salut, j'ai fait un serveur de t'chat et la j'essaie de mettre un applet java sur un site pour permettre a ceux qui n'ont pas mIRC d'y accéder.

Seulement voila mon probleme: le seul applet java de gratuit et de correct que j'aie trouvé (Pjirc) n'a pas de formulaire pour rentrer le pseudo.

J'ai déja tenté de m'aider des sujets déja postés mis je comprend rien au javascript et au php. Est-ce qu'on peut m'excpliquer clairement et simplement ce qu'il faut faire et comment il faut le faire ? Parce que là je commence un peu a désespérer :boude:

Merci d'avance, a bientot

*** Maitre Oznup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ms il ne s'agit pas d'un chan, mais d'un serveur entier. Je cherche un applet pour mon serveur IRC. J'ai PJIRC mais il manque le formulaire donc le gars qui va vouloir se connecter s'appelera automatiquement Anon(+ des chiffres) et il ne rejoindra pas de salon automatiquement.

J'aimerais savoir quelles stles commandes a tapper pour que l'utilisateur puisse configurer son pseudo, le salon qu'il veut rejoindre ainsi que le mot de passe du salon si necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'il te faut appeler l'applet avec ces paramètres afin que le visiteur se connecte au serveur et rejoigne un salon automatiquement (je me base sur une vieille version de PJIRC, ça a peut être évolué depuis).

<applet code="IRCApplet.class" archive="irc.jar">
   <param name="CABINETS" value="irc.cab,securedirc.cab">
   <param name="host" value="irc.quakenet.org">
   <param name="port" value="6667">
   <param name="name" value="<?php echo $_POST['nick']; ?>">
   <param name="nick" value="<?php echo $_POST['nick']; ?>">
   <param name="command1" value="join #channel">
   <param name="language" value="french">
   <param name="highlight" value="true">
</applet>

$_POST['nick'] est le pseudo qui à été renvoyé par le formulaire :

<form method="post" action="irc.php">
   Pseudo:  <input type="text" id="nick" name="nick">
   <input id="submit" name="submit" type="submit" value="Rejoindre">  
</form>

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien, si ce n'est qu'au lieu de s'appeler "Anon" + des chiffres, il s'appelle "<(un chiffre)php" lol

<{POST_SNAPBACK}>

Heu, en effet tu ne comprend pas grand chose au php ;)

Je vais essayer d'être clair :

tu as une première page, disont qu'elle a pour nom "form.php", avec ce code dedant:

<form method="post" action="irc.php">
  Pseudo:  <input type="text" id="nick" name="nick">
  <input id="submit" name="submit" type="submit" value="Rejoindre">  
</form>

et une deuxième page, qui s'appelle "irc.php", avec ce code dedant:

<applet code="IRCApplet.class" archive="irc.jar">
  <param name="CABINETS" value="irc.cab,securedirc.cab">
  <param name="host" value="irc.quakenet.org">
  <param name="port" value="6667">
  <param name="name" value="<?php echo $_POST['nick']; ?>">
  <param name="nick" value="<?php echo $_POST['nick']; ?>">
  <param name="command1" value="join #channel">
  <param name="language" value="french">
  <param name="highlight" value="true">
</applet>

Sur la première page le visiteur rentre son pseudo dans le champ du formulaire, et une fois qu'il a cliqué sur le bouton "Rejoindre" les données du formulaire sont envoyées à la page irc.php.

Ainsi le code <?php echo $_POST['nick']; ?> sera remplacé par ce q'il a tapé dans le formulaire (pour faire simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut-être passer pour un benêt et un ignare mais bon, j'ai copié tes codes, j'ai remplacé dans mon applet ton code ou il interprete le pseudo donné dans form.php et il prend toujours le pseudo "<(un chiffre)php" (exemple: <0php, <4php etc...) J'ai du aussi renommer form.php en form.html car sinon mon explorateur n'affiche pas la page mais juste les codes...

-> Apparement il interprete pas les variables.... Comment faire pr qu'il le fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du aussi renommer form.php en form.html car sinon mon explorateur n'affiche pas la page mais juste les codes...

Euh.. Attends, je t'arretes tout de suite.

Tu fais une page form.php, et ca ne marche pas ? Ca affiche les codes ?

On reprend :

- Tu es en serveur 'local' (sur ton ordinateur, auquel cas, as tu 'php/apache/mysql d'installé sur ton ordinateur local), ou sur un serveur distant (internet), chez un hébergeur (auquel cas, lequel ? ) ?

- tu fais une simple page 'test.php', avec ce code dedans :

<?
phpinfo();
?>

Tu laisses bien l'extension .php, et tu mets dans la page juste ce code.

Qu'est ce que tu obtiens ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, mon explorateur n'affiche que le code html :(

Si ta page s'appelle bien test.php, c'est que php ne fonctionne pas sur ce serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...