Aller au contenu

besoin d'un test sur mac


furious Gontran

Sujets conseillés

Sous Firefox 1.0.4 Mac OSX 10.3.9 le menu disparait ce qui rend la navigation très délicate :-(

Sous IE avec le même OS pas de problème particuliers.

Pas de problème particuliers avec Safari 1.3 (v312), idem avec Mozilla 1.7.8 , pareil avec Shiira0.9.5 PR, Opéra 8.0 les sabots dans les naseaux, et Camino 8.0.4 s'en sort bien aussi :)

Cette adresse peut rendre pas mal de services ;-)

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Question bete d'un non maciste...

Firefox et mozilla c'est pas la meme chose ???

Le menu disparait quelques secondes puis reapparait ? ou il est totalement zappé ?

Sinon il devait servir a quoi le lien ?

C'est temporairement pas available...

Existe t'il des emulateurs de mac pour pc ?

Si d'autres gens peuvent jeter un Noeil au site, je veux bien...

Modifié par furious Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Firefox 1.0.4 Mac OSX 10.3.9 le menu disparait ce qui rend la navigation très délicate :-(

Sous IE avec le même OS pas de problème particuliers.

Sous Safari Mac OSX 10.3.9 le seul problème est que le menu décliné par exemple pour livre disparait, mais recherche s'affiche et fonctionne.

Idem pour auteur, par contre pour livre si tu cliques sur un ouvrage tu as :

idlivre=1047

idauteur=315

idediteur=66

testautdownSELECT Id, Nom FROM auteurs WHERE Id LIKE '315'

Resource id #7idaut=315

auteur=PLACID

Sous IE 5.2 : les menus disparaissent dans le sens ou si tu cliques sur auteur il s'affiche 1/4 de sec et tu reviens sur la bannière adhésion.Impossible d'acceder donc aux auteurs et ouvrages.

Voila espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete d'un non maciste...

Firefox et mozilla c'est pas la meme chose ???

Çà n'a aucun rapport avec Apple, mais effectivement Firefox et Mozilla, ce n'est pas la même chose. Même sur PC ;)

Pour ton site, aucun lien de la catégorie "TROUVER" n'est fonctionnel: les pages se chargent bien mais rien ne s'affiche (Safari 1.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Çà n'a aucun rapport avec Apple, mais effectivement Firefox et Mozilla, ce n'est pas la même chose. Même sur PC ;)

Pour ton site, aucun lien de la catégorie "TROUVER" n'est fonctionnel: les pages se chargent bien mais rien ne s'affiche (Safari 1.2.2)

<{POST_SNAPBACK}>

Pffff, la galere.

Merci de votre aide...(meme si je sens qu'elle va me filer pas mal de taf)

Bon pour IE, je pense que je vais conseiller de telecharger le dernier, puisque le site fonctionne sur le dernier....

Pour mozilla je sais pas trop, ca fonctionne pourtant bien chez moi...

Enfin....

Et pour Safari, je sais pas du tout....

_AT_Arlette.

Oui, il faut que j'enleve mes valeurs de test de la page auteur...

C'est lourd les galeres esoteriques de navigateurs....

Modifié par furious Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour IE, je pense que je vais conseiller de telecharger le dernier, puisque le site fonctionne sur le dernier....

Internet Explorer 5.2.3 est le dernier né des Explorer Mac. Et Microsoft a arrêté le développement sur cette plate-forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merdouille...

Alors pourquoi ca fonctionne sur mon pc avec IE et ca merdouille sur IE mac ????

Pffffffffffff

Parce que ce n'est sensiblement pas le même moteur derrière.

Tu compares la version 6 pour Windows avec la version 5.2.3 pour Mac.

Donc déjà ce n'est pas les mêmes versions.

Et ensuite, il n'est pas possible pour un programmeur (Tantek Celic en l'occurence) de reproduire à la lettre, sur interface Apple, le comportement d'un navigateur qui pour sa version Windows est complètement soudé au système d'exploitation et qui par conséquent tire parti des capacités de ce système d'exploitation.

Et pour corser le tout, il n'ont pas du tout la même interprétation des CSS. Le truc drôlissime c'est lorsqu'on s'aperçoit qu'Explorer 5 pour Mac interprète correctement des attributs CSS qu'Explorer 6 pour Windows ne sait pas interpréter.

En résumé, les deux navigateurs comparés portent le même nom, sont distribués par la même boîte, mais sont tellement différents qu'il est quasi-impossible de les comparer.

Également, si tu commences à vouloir négliger Explorer 5 Mac, je te mets en garde tout de suite. Certes les utilisateurs de Mac OS X ne l'utiliseront jamais (vu la flopée de navigateurs plus performants.. d'ailleurs il n'est pas fourni par défaut dans OS X.4 bien que gratuit) et seuls les quelques furieux qui restent sous OS 9 vont l'utiliser (s'ils n'ont pas le réflexe Mozilla).

Don a priori peu de gens. Tout faux. Toutes les boîtes de journalisme ou presque tournent sous OS 9 et utilisent Explorer 5 en navigateur. C'est le cas du Monde et du Point (je les ai régulièrement dans mes stats), c'est le cas aussi de sociétés de presse à la ligne éditoriale radicalement différente des 2 sus-cités, je pense notamment à Jalouse (qui édite également d'autres magazines branchés mode et/ou jeunes) dont les locaux donnent sur la rue et l'on peut aisément voir leurs outils de travail (pour les Parisiens curieux, c'est rue du Plâtre dans le 4ème.. )

Je serais toi, pour ton site, je reprendrais à zéro. Çà me peine un peu de te dire çà car je comprends le travail que çà demanderait. Mais moi (et mes deux amis l'Énervement et l'Impulsivité :D), c'est ce qu'on ferait :ph34r:

D'ailleurs, vu la non-conformité de ton code aux standards les plus élémentaires, ce n'est malheureusement guère étonnant de trouver autant de problèmes de compatibilité :-/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...