Aller au contenu

Gestion newsletter


Guest esmax666

Sujets conseillés

Guest esmax666

comment crée et gérer une newletter le plus simplement possible ? sans passer par d'autres sites qui mettent bcp de pub un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

euh jai fais une recherche sur google mais j ai rien trouvé :-s

Web

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ( phpmynewsletters).

Suggestions :

- Vérifiez lorthographe des termes de recherche.

- Essayez d'autres mots.

- Utilisez des mots plus généraux.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

Ok je vais voir ca, es ce qu'il verifie les adresses mail ? peu t'on integrer des images... Es ce qu'il y a de la pub avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucune pub, ensuite oui tu peux intégré des images car tu peux envoyer tes newletters au format texte ou html et oui il peut vérifier les adresses emails. Voilà en espérant que ça te conviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

merci pour toute c information florian, d ailleur ton site est trés bien !

j'ai aussi regardé un peu les autres et WAnewsletter v2.2.5 à l'air d etre plus connu, il est meilleur ?plus securisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esmax666. Moi j'utilise Wanewsletters et j'ai eu aucun problème à signaler a part peut être que les emails de confimations partait directement dans la boite spam (enfin bon peut être que ça venait de mon hébergeur) mais sinon il est très bien aussi. Tu as la possibilité d'enregistrer chacune de tes newletters, d'envoyer au 2 formats (texte et html), de géré plusieurs listes bref c'est génial pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

mais alors quel est la difference entre c'est 2 newsletter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé phpmynewletter beaucoup plus simple à utilisé, l'interface est beaucoup plus légère, ce que je te conseille de faire c'est d'installer les 2 et de voir lequel tu préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon hébergeur phpmynewletter ne voulait pas passer il y avait des problème au niveau de l'envoie des mails mais je l'avais essayé sur un hébergeur gratuit auparavant (free) et il marchait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

ok donc ya aucune diff niveau fonctionnalité?

pour parametrer

var $host_db = ""; <- chez free on marque ki ??http://zonegratuit.free.fr

var $user_db = "zonegratuit";

var $password_db = "je marque mon passe";

var $bdd_db = ""; <- la je comprend pas :-s

et pour l autre fichier

<?php

$mysql = new mysql();

$sess = new access_admin();

$email_conf = "Esmax666_AT_laposte.net";

$pmn_prefix_table = "pmn_";

$url_fichier_desinscription = &quot;http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/action/desinscription.php";

$url_fichier_inscription = &quot;http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/action/inscription.php";

$url_fichier_validation = &quot;http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/action/validation.php";

$retour_div = &quot;http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/action/resultat.php";

$url_site = &quot;http://zonegratuit.free.fr/";

$url_fichier_compteur = &quot;http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/action/compteur.php";

?>

c est juste ?

il me reste plus qu'a envoyer le doosier sur le serveur ? comment j'integre un formulaire d inscription a la newlette sur ma page d'index?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vraiment comme ça je reprend ton message avec les bonnes valeurs

var $host_db = "sql.free.fr"; 
var $user_db = "zonegratuit";
var $password_db = "je marque mon passe";
var $bdd_db = "newletters";

le champ $bdd_db c'est le nom de ta base de donnée ;)

Pour l'autre fichier oui c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que j'ai encore à apprendre !!

Je profite pour poser une petite question :

Mon hébergeur me fournit une base de données, mais il y a mon forum dedans.

Comment faire pour m'en servir pour envoyer des newsletters ?

D'autant plus que je viens d'envoyer des emails (pas beaucoup - quelques centaines) par le biais de Worldcast et j'ai eu un message de mon fournisseur d'accès comme quoi je vais être blacklisté pendant 24h.. :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

comment connais t-on le nomla base de donnée ? comment integre t'on le formulaire de la newletter sur notre index? merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de la base de donnée c'est toi qui le donne après il va la créer automatiquement. Pour pouvoir insérer le formulaire d'inscription sur une page tu dois faire générer (je crois que c'est ça sur phpmynewletters) et ensuite l va te donner un code que tu copie et que tu colles dans ton script de ta page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on importer des adresses mail avec phpmynewletter ?

Si oui :

Sous quels formats ?

Si on fait plusieurs imports, vérifie t-il les doublons ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

j ai donc transferé le dossier modifié

ce qui me donne l adresse http://zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter/

mais je recoi l erreur

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions/sess_0b75592bf27efe9dcbab20d455a47e5a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php on line 6

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php:6) in /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php on line 6

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php:6) in /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php:6) in /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php on line 10

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions/sess_0b75592bf27efe9dcbab20d455a47e5a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions) in Unknown on line 0

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

Pour ces erreurs là:
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions/sess_0b75592bf27efe9dcbab20d455a47e5a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/phpmynewsletter/index.php on line 6

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions/sess_0b75592bf27efe9dcbab20d455a47e5a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/a/2/zonegratuit/sessions) in Unknown on line 0

c'est dû aux subtilités de Free, et de sa manière très spéciale de gérer le PHP. Il faut que tu crées depuis ton client FTP un dossier nommé sessions, en faisant attention de le créer à la racine de ton site. Pour des questions de sécurité, crées également dans ce dossier sessions un fichier index.html (que tu peux laisser vide si tu veux).

Pour les autres erreurs, je préfère ne pas dire de bêtises, d'autant que je ne suis pas utilisateur de PhpMyNewsletter, attendons donc d'autres personnes plus calées que moi :)

***

À ce propos, j'ai une petite question concernant les scripts de gestion de newsletter, je me permets de la poster ici afin de ne pas créer de sujet redondant:

Je dispose d'un fichier de coordonnées de type tableau avec des lignes sur le modèle:

Nom | Prénom | Adresse postale | Adresse électronique | Autres infos

J'ai ce fichier en format Excel (le format dans lequel on me l'a envoyé) mais également en HTML.

J'aimerais disposer d'un script de gestion de newsletter à qui je donnerais ce fichier à manger et qui serait capable, après digestion, de me servir de base pour une newsletter. Le must serait de pouvoir trier les envois (notamment le tri sur la colonne 'Autres infos').

J'ai donc jeté un coup d'œil à PhpMyNewsletter, à WaNewsletter et à divers sites (comscripts, fatscripts) mais visiblement les scripts de gestion de newsletter partent du principe que c'est au visiteur de rentrer son adresse mail. Or moi j'ai déjà les adresses mail (et les autorisations de leur écrire en masse, je vous rassure).

Ce que je cherche existe-t-il ou faut-il vraiment que je me fasse à l'idée de coder çà tout seul ?

La 2ème solution ne m'enchanterait guère, je ne suis pas vraiment un pro du PHP :unsure:

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller :)

PS: si un modérateur veut déplacer cette seconde partie de mon message dans un autre sujet, qu'il se sente libre et qu'il accepte d'avance mes excuses pour le travail occasionné :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dudu, je n'ai peut etre pas tout compris mais :

D'un fichier exel tu peux créer un fichier csv qui s'importe facilement dans les bases de données (enfin, je n'ai jamais éssayé avec mysql) donc à partir de là tu peux installer n'importe quel script puis metre à jour ta base de données, par contre pour ce qui est de trier les envois et conserver ton champs autres infos ..... là faut trouver un script qui le gère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YannCo, merci pour ta réponse B)

Je sais pour l'export XLS -> CSV -> BDD. D'ailleurs je ne l'ai pas fait pour l'instant, je pense juste mettre mon tableau HTML en javascript pour pouvoir le trier de prime abord d'un point de vue purement visuel.

L'essentiel pour moi serait de trouver une web-application en php qui me permette de trier aussi côté serveur, et d'envoyer le mailing via un textarea (s'il peut y avoir une interface qui convertisse du texte formaté en html, genre wiki2html, ce serait encore mieux, çà permettrait à mon client d'écrire son mail tout seul comme un grand, mais je rêve peut-être).

Le problème de détourner PhpMyNewsletter comme tu me le conseilles (l'idée m'a effleuré l'esprit également) est que visiblement, ce script envoie une demande de confirmation... je ne sais pas si çà le ferait avec cette méthode, mais j'aimerais ne pas prendre ce risque, çà ferait vraiment tâche. Et surtout çà éviterait au serveur mail de l'hébergeur un envoi inutile de 300 mails environ.. ce qui rime aussi avec un éventuel blacklistage temporaire au niveau SMTP (faut que je me renseigne là-dessus également).

Voilà pourquoi je cherche plus spécifiquement quelque chose qui ne ferait que çà :unsure:

Au pire je peux me contenter de checkboxes à cocher si aucun script ne peut me déterminer des groupes...

Je n'ai pas l'impression que ce que je cherche existe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest esmax666

j ai encore une question :-/

donc je vais sur

http://zonegratuit.free.fr/sessions/index.php

et lorsque je rentre mon login + passe je recois le message

Liste des groupes :

Erreur :

Problème lors du select

Table 'zonegratuit.pmn_groupes' doesn't exist

Comment on crée une table ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai encore une question :-/

donc je vais sur

http://zonegratuit.free.fr/sessions/index.php

et lorsque je rentre mon login + passe je recois le message

Liste des groupes :

Erreur :

Problème lors du select

Table 'zonegratuit.pmn_groupes' doesn't exist

Comment on crée une table ?

Merci

Il faut créer le dossier "sessions" mais il ne sert à rien. Ton script doit quand même être installé à l'adresse zonegratuit.free.fr/phpmynewsletter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...