Aller au contenu

Quel est votre moteur de wiki préféré ?


davidm

Quel Wiki utilisez-vous ?  

  1. 1. Quel Wiki utilisez-vous ?

    • MediaWiki
      5
    • PmWiki
      1
    • MoinMoin
      0
    • DocuWiki
      1
    • Instiki
      0
    • Twiki
      0
    • SnipSnap
      0
    • WikkiTikkiTavi
      0
    • WackoWiki
      0
    • WikkaWiki
      0
    • QwikiWiki
      0
    • Autre moteur
      1
    • Je n'utilise pas de moteur de Wiki
      16
    • Wiki, c'est quoi ?
      7


Sujets conseillés

Après les blogs, ce sont les Wikis qui font pas mal parler d'eux... je me demandai ce que les hubmasters utilisaient comme moteur pour leurs Wiki ?

Personnellement après avoir testé DocuWiki, je suis revenu au traditionnel MediaWiki utilisé par WikiPedia. Mais je suis toujours preneur d'avis sur des outils plus léger (genre WackoWiki) et ou innovant (comme Instiki, qui tourne avec RubyOnRails ou encore WikkaWiki qui a quelques fonctions intéressantes comme l'intégration des Minds Maps).

J'attend avec impatience vos réponses !

Pour un comparatif assez complet d'une partie de ces solutions, voir cette page en english :

http://wiki.splitbrain.org/wiki:compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien au vu des premiers résultats que les Hubmasters ne soient pas tellement branchés "Wiki" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le dire d'une autre manière:

Il semble bien au vu des premiers résultats que davidm est branché "MediaWiki" ;)

:lol:

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti l'utilité d'un wiki :blush: Donc avant-dernière réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le dire d'une autre manière:

Il semble bien au vu des premiers résultats que davidm est branché "MediaWiki" ;)

:lol:

:huh: Pas vraiment, non... en ce moment c'est WikkaWiki qui me semble très prometteur (Instiki est excellent aussi, mais je ne maîtrise pas Ruby malheureusement). D'une manière générale je suis branché à fond sur tout ce qui est innovant :P

MediaWiki est une "valeur sûre", je conseille à tout le monde le plus bel exemple d'utilisation : WikiPedia :smartass:

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti l'utilité d'un wiki :blush: Donc avant-dernière réponse.

<{POST_SNAPBACK}>

Hmmm, je ne suis pas surpris par les premiers résultats du sondage... <_< déçu, oui, qu'il n'y ait pas plus de professionnels du web francophone qui utilisent ce type d'outil qui est très puissant...

Dudu, pour ce qui est de ressentir l'utilité, moi non plus je ne voyais pas trop avant de commencer à travailler avec :idea: . C'est pour ça que je m'y suis mis "tard" (enfin comme toujours, si on se base sur la référence anglo-saxonne qui a toujours un train d'avance...), il y a un an environ.

Difficile à dire tant qu'on a pas "joué" avec un Wiki ou contribué à un projet qui l'utilise... L'idée du Wiki semble simple, voir simpliste... mais la portée de l'outil est bien plus riche que son principe et il faut vraiment l'utiliser pour comprendre : rétroliens, namespaces, interwiki... Sans compter les innovations sociales auxquelles il peut donner naissance, à l'image du bookcrossing

Alors, tentez l'expérience !

Pour ceux qui se demandent ce qu'est un Wiki , lisez cet article de WikiPedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WikkaWiki dispose aussi de Geshi :)

Pour WikiNi j'ai oublié de le mettre dans la liste, tout comme phpWiki :oops:

Wiki2xhtml, mais c'est Mister Olivier Meunier de Dotclear je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé WikiNi, le petit frenchy issu comme WikkaWiki de Wakka : il y a donc beaucoup de ressemblance mais il manque pas mal de fonctionnalités à WikiNi, la plus embêtante étant l'absence de flux XML des révisions...

Beaucoup moins de plugins, aussi.

Le hic, c'est qu'après vérif, la WikkaWiki n'est pas vraiment prêt pour une traduction faute de prise en compte correcte de l'encodage de caractères pour notre cher français (ça coince côté htmlentities). Pfff...

Ceci dit WikiNi est tout à fait excellent.

Pour DocuWiki, il faudrait que je regroupe la traduction FR que j'avais faite (notamment tous les fichiers d'aide..) pour km-fr.com, je n'ai pas pris le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DokuWiki n'est pas déjà traduit ? Il me semblait qu'il suffisait de remplacer en par fr dans un fichier de config, j'avais lu ça quelque part :huh:

M'enfin, perso je n'ai pas encore essayer alors si tu prépare un package localisé dans notre belle langue je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, ça fait 4 mois que je n'ai pas suivi DocuWiki, il y a peut-être eu quelque chose entre temps... Je regarderai ça avant de m'y coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vote pour Wikini qui est très rapide à mettre en place et simple d'utilisation pour l'utilisateur de base. La page de raccourcis typo fait beaucoup moins peur que celle de Mediawiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord, MediaWiki plus complexe donc ça dépend des besoins. WikiNi peut répondre à 85% des besoins, il lui manque quand même des basiques comme un flux rss automatiquement généré pour les révisions, la notification par email... dommage !

Mais c'est un très bon wiki (il faut dire aussi que partant de Wakka, on ne pouvait pas vraiment se tromper !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...