Aller au contenu

Non-voyant et webmaster


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Etre non-voyant et webmaster n'a rien de contradictoire, simplement, les difficultés sont autres...

Jusqu'à présent, il était difficile pour un non-voyant de créer autre chose qu'un site-texte pas vraiment attrayant sur le plan visuel.

Par exemple : un annuaire, un site sur des jeux

La mode des CMS ou des blogs ouvre de nouvelles possibilités.

Il existe depuis peu une application dans chacune de ces catégories qui sont non seulement accessibles aux visiteurs non-voyants, mais dont la partie administration respecte aussi les critères d'accessibilité.

Un CMS, XULit! pour lequel l'auteur a adopté cette devise : "Produire du contenu accessible avec un outil accessible"

Un système de publication de weblog, DotClear écrit par un membre d'Openweb (Olivier Meunier) avec la participation d'autres membres du groupe, adopté bien sûr par plusieurs d'entre eux.

C'est en lisant le blog de Tristan que j'ai découvert celui de RaZorbacK, non-voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Razorback s'affiche mal sur Firebird (le texte tout en haut à gauche est illisible car il se chevauche) :huh:

De plus, j'ai un scroll horizontal immense à cause d'une phrase sur le site

Modifié par SIBELIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Razorback s'affiche mal sur Firebird (le texte tout en haut à gauche est illisible car il se chevauche)  :huh:

De plus, j'ai un scroll horizontal immense à cause d'une phrase sur le site

Bonjour,

Je sais... oubli d'une balise.

Je lui ai envoyé un mail pour lui signaler.

Mais comme il est en plein déménagement et attend sa connexion ADSL, la correction est remise à un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que cerains arrivent à ca !

Sur le site de Razorback : texte qui se chevauche en haut et une ligne en plein milieu qui continue sur 1000 pixels environ !

sinon, on peut lui dire bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...