Aller au contenu

diaporama en flash ou javascript ?


jrs55555

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche à insérer un diaporama dans une page... mais un diaporama un peu particulier.

Voila ce qu'il me faudrait :

- diaporama avec ou sans transitions particulières... les images défilent à intervalle réguliers

- les photos ne seraient pas intégrées dans le fichier swf : il faudrait que les photos soient puisées dans un dissier déterminé (afin de pouvoir facilement le mettre à jour)

- affichage aléatoire, afin de ne pas avoir toujours les mêmes images dans le même ordre.

Je rêve peut-être... ;o)

En fait, j'avais déja trouvé cela en javascript, mais cela ne tourne que sous IE6, je me tourne donc vers le Flash car reconnu par tous les navigateurs.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur ce coup-lá !!!

JRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyeaux, je viens de le télécharger... c'est très bien fait, mais hélas, ce n'est pas exactement ce que je cgherche (je le garde tout de même sous le coude ;o)).

Je voudrais que le diaporama s'exécute seul au chargement de la page, sans miniatures à cliquer... en prenant les images dans un dossier déterminé et en les affichant l'une après l'autre, au hasard, à intervalle régulier (et paramétrable).

Connais-tu qq chose du genre ? ou est-ce facile à réaliser soi-même en flash ? (je n'ai encore jamais travaillé en flash :o( )

merci

jrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SimpleView permet de faire tout ca, si tu t'aides d'un programme php.

Le programme php donne les paramètres à simpleview, en format xml, et simpleview execute tes ordres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour l'effet recherché : www.belrpess.com ... amis c'est en javascript et il y a 2 soucis :

- pas de preload

- tourne uniquement sous IE

ou alors en fflash : www.isopix.be ... c'est ce que je recherche, mais eux, c'est tjs le même ordre, moi je désire un ordre aléatoire...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
SimpleView permet de faire tout ca, si tu t'aides d'un programme php.

Le programme php donne les paramètres à simpleview, en format xml, et simpleview execute tes ordres ;)

bonjour,

j'ai essayer de modifier le fichier "galery.xml". mais je ne trouve pas la commande pour un diaporama automatique. :mad2:

si quelqu'un pouvait m'aider.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En déviant un peu sur le sujet de base, je me demande ce qui est le mieux au niveau des diaporamas pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre : flash ou Javascript ? j'aurais tendance à privilégier JS (je parle pas des fonctionnalités, mais bien de l'accessibilité) dans un cas il faut un plugin à télécharger et dans l'autre il est déjà en place (et il faut une action si on veut volontairement le bloquer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...