Aller au contenu

Yahoo m'a tué !


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En effet, je suis désespéré, j'étais ultra super bien placé sur yahoo sur à peu prés tout mes môts clé et d'un coup sans avoir rien changé à la source, je me retrouve dans les fins fond, au delà de la page 4, sur ces mêmes mots !!!!

J'avais mis du temps à gravir et il y a eu certainement eu une mise à jour de Yahoo, mais de là a me retrograder autant je ne comprends pas.

Est ce que qqn peut m'aider et me rassurer en me disant que ça peu revenir !!

Merci.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gagphi,

Il y a manifestement eu une mise à jour vu que la position du Hub sur la requête http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8...ster&meta=vl%3D a changé (en bien pour nous)

Comme disait Pénélope: "sans cesse sur l'ouvrage...." :(

Il faut essayer de te repositionner correctement.

Tu étais bien placé pour quelle recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la même mésaventure avec un site positionné en 1ere page sur son mot-clé principal: à l'avant dernier update de yahoo (il y a environ 1 mois), la dégringolade en page 5. Hier, nouvel update de Yahoo, et hop je remonte en 1ere page ;)

J'avais attribué la chute au fait que yahoo avait dû détecter l'utilisation sur mon site d'une technique qu'il réprouve :blush: mais je commence à douter: il s'agit peut-être tout simplement de changements d'algorithme de Yahoo.

D'ailleurs j'ai constaté que yahoo manipule en permanence 2 index. La remontée d'hier ne s'est pour l'instant produite que sur un seul de ces 2 index. L'autre, qui présente toujours des pages moins fraiches (crawl d'il y a 5 jours) me laisse toujours en 5éme page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses donc qu'en ne changeant rien, je vais pouvoir remonter ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis moi aussi perplexe face à ces changements de yahoo. Je ne sais pas si en ne faisant rien je serais remonté. J'ai fait le ménage d'une des 2 "astuces" susceptibles de déplaire à yahoo. Je suis remonté. Ce changement en est-il la cause? Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: bonsoir ,

Oui effectivement il y a eu mise à jour

et si sur la requete http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-ta...cola&meta=vc%3D je peux me rejouir puisque

j'occupe les 4 premieres places .....

Je remarque que les URL sont pour le moins fantaisites puisque les 2 premieres sont normales et les 2 autres sont celles de mon hebergeur .......

Si quelqu'un a une idée de la provenance de ce phenomene je suis preneur :blink: Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai constaté que yahoo manipule en permanence 2 index.

Tu me donnes là la réponse à une question que je me pose depuis quelque temps (ce n'est pas rare que je lise sur ces forums des écrits venant de toi qui me renseignent sur les bots, vu comment tu es autrement plus calé que moi en ce domaine :D).

La semaine dernière, de passage sur mes stats, je suis tombé sur 2 référants Yahoo qui, lorsque je les ai remontés, m'ont mené vers la 2ème ou 3ème page d'une requête dans laquelle visiblement je me situais (mais dans laquelle j'aurais préféré ne pas me situer, visiblement le monsieur cherchait à juste à se rincer l'oeil :ph34r:). Jusque là, pas de problèmes.

Sauf qu'en revenant sur la page de recherche Yahoo qui m'avait servi de référant, aucune trace de mon site :o

Au choix, celui-ci était situé sur la page précédente (:hourra:) ou sur celle d'après (:boude:). Donc des écarts d'une page, pas plus.

Et donc, je vois çà pour 2 référants Yahoo différents. Du coup, je creuse un peu plus ma recherche et je regarde de plus près TOUS les référants Yahoo qu'il y a pu y avoir sur ce site.

Tous étaient dans le même cas.

Et pourtant, sur la requête principale, Yahoo ne m'a jamais décroché de la première place (donc bien sûr aucun changement de page). Donc seules les pages secondaires bougent, et uniquement sur des requêtes différentes des requêtes habituelles :unsure:

Il est vraiment étrange ce moteur de recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour m'a plutôt été bénéfique... En ce moment Yahoo semble bien m'aimer (2ème / 15 600 000 pour mon site principal, toujours 1er Sorcier glouton, 1er / 21 000 000 pour mon site Brutal Woods, pas dégueux :)). Pourvu que ça dure!

Mais je reste modeste, comparé à l'imposant 1er / 423 000 000 du Hub ^_^

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que ça ne sert à rien de changer quoique soit et qu'il vaut mieux attendre ?

J'ai remarqué qu'il y a des mises à jours minimes quasi quotidiennent mais est ce qu'il y en a eu générale de manière précises.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que ça ne sert à rien de changer quoique soit et qu'il vaut mieux attendre ?

J'ai remarqué qu'il y a des mises à jours minimes quasi quotidiennent mais est ce qu'il y en a eu générale de manière précises.

Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

Yahoo rafraichit ses pages en cache tous les jours. Ce rafraichissement donne lieu à des modifications "mineures" de ses résultats.

Ensuite il y a les updates (genre de yahoo dances) qui ont lieu à peu près tous les mois. Et là les changements peuvent être très importants.

Face à une chute de classement, il faut avoir des nerfs d'acier pour ne rien changer. Mais c'est peut-être la bonne solution. Sauf si tu penses que yahoo te pénalise pour cause d'utilisation d'une technique qui lui déplait. Dans ce cas, c'est peut-être le moment de "faire le ménage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...