Aller au contenu

Qu'en pensez-vous ?


MestrGwen

Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue à bord du Hub !

Une page d'accueil tout javascript qui simule un chargement flash... pas certain que ce soit utile, mais l'effet est sympathique ...

Par contre, à part le texte blanc sur fond blanc :down: les moteurs n'interprétant pas javasrcipt n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, juste un petit lien caché lui aussi "ouvrir sans attendre".

Bref, en faisant abstraction de cette page que tu pourrais franchement supprimer, le site est plutôt réussi, même si le sujet n'est pas dans un des domaines où je puis juger du contenu ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant uniquement question design, je le trouve classe, peut être un peu trop lumineux (mettre un fond de couleur uni peut être, pour atténuer cette impression) un bon contraste. pas grand chose à redire, donc.

si, disons que la home est un peu bordélique (les logos sont alignés n'importe comment) ; c'est beau mais c'est un peu désordre, ça peut "désorienter" certains visiteurs tout comme plaire à d'autre... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwen,

et bienvenue sur le Hub :)

J'emboîte le pas à Dan... inutile de dire la même chose autrement ;)

Par contre... j'ai dû me priver des fonctionnalités avancées :( alors que j'utilise Mozilla 1.4, un des navigateurs respectant le mieux les spécifications du W3C et beaucoup plus récent que IE 6 (et il y a la version 1.5 que je n'ai pas encore chargée, la 1.6 qui est en préparation...). Pourquoi te priver délibérément d'une partie de clientèle ?

Peut-être devrais-tu revoir certaines pages qui sont longues à charger, malgré l'ADSL.

Ceci dit, je trouve ta charte graphique réussie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah

merci pour votre rapidité les gars...

La première page est là juste pour charger les images de la home page (une partie) en avance (je pensais pas à la simulation flash :rolleyes: )

Les exemples de textes ne sont pas en bordel si tu regarde bien il y a une progression géométrique...mais tu as sûrement raison cela doit en bloquer plus d'un...(a revoir)

Désolé pour Mozilla mais j'ai codé le moteur de personnalisation y'a quelques mois et il y avait des fonctionnalités (dont j'avais besoin) qui n'existatit pas pour netscape(moz)...

Par contre le temps de chargement des pages m'intéresse beaucoup....c'est vrai qu'il faudrait que je remette une couche pour diminuer leur poids...

En gros encore plein de boulot.... (je compte plus les centaines d'heures...)

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples de textes ne sont pas en bordel si tu regarde bien il y a une progression géométrique...mais tu as sûrement raison cela doit en bloquer plus d'un...(a revoir)

en effet. A revoir.

Persorama.com est développé pour Internet Explorer.

L'utilisation de propriétés particulières rend impossible

le fonctionnement de Persorama.com sous Netscape.

Du coup, meme avec FireBird, je n'ai pas pousse plus loin. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise aussi firebird ;) mais le problème vient des spécifications sur les balises div qui sont utilisées sur le site et qui ne sont dispos que pour IE ( :evil: )...

Niveau stat j'ai 4.5% des visiteurs sous moz...et pas beaucoup de temps pour mettre à jour une version correcte....

les règles de l'art voudraient que je le fasse mais la réalité économique m'en empêche.... :down: pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème vient des spécifications sur les balises div qui sont utilisées sur le site et qui ne sont dispos que pour IE

:huh:

En tout cas, je n'ai que firebird et le message d'entrée est pour le moins expéditif envers les vrais navigateurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème vient des spécifications sur les balises div qui sont utilisées sur le site et qui ne sont dispos que pour IE ( :evil: )...

Pour info, tu peux nous dire de quelles spécifications il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pour info, tu peux nous dire de quelles spécifications il s'agit ?

salut,

niveau des spécif...je sais plus j'ai fait ça y'a 1.5 à 2 ans....mais ce que je me rapelle c que j'avais besoin de données relative aux balises DIV qui n'etaient pas dispo sous netscape....;;

Le coup des deux images dans la même cellule c quoi ?? c un bug de netscape ?

Modifié par MestrGwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...