Aller au contenu

problème pour optimiser les images


silvanoo

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

En fait j'ai un problème au niveau de l'optimisation des images. J'utilise picture it pour mettre en forme les images avant de les mettre sur le site. Une fois que j'ai fini d'arranger les images avec picture it, je les compresse au format JPG en choisissant le taux de compression le plus faible. J'obtiens alors des images de tres bonne qualité et pas trop lourdes. Le problème c'est qu'apres le transfert ftp les images sont horriblement compressés et le résultat est désolant! Les images deviennent vraiment pas belle à voir! Comment faire pour éviter une telle perte de netteté? Existe t-il des logiciels de transfert ftp qui ne compressent pas les images? Faut-il opter pour un autre format d'image? Le gif ou bien le bmp seraient-ils plus adaptés?

En fait j'aimerais pouvoir obtenir sur mon site des images qui soient exactement de la même qualité qu'avant le transfert ftp!

Voilal j'espère que j'ai été à peu près claire dans mes explications!

Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tout simplement essayé de moins les compresser pour voir si la qualité était la même une fois uploadé ?

<{POST_SNAPBACK}>

oui j'ai essayé de diminuer la compression mais ça ne change rien du tout! J'ai choisi le mode de compressage le moins fort, je peux donc pas compresser moins!

Je vois vraiment pas ce qu'il me faire

Concernant les images ya plus rien en ligne, j'ai tout enlevé vu que c'était vraiment pas net!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, un programme ftp ne doit rien changer entre la source et la destination... et c'est encore heureux. :whistling:

Une exception, le mode ASCII peut ajouter des \r\n ou les retirer si les deux systèmes sont différents (Unix/Windows/Mac). Mais ce n'est que la gestion des terminateurs de lignes, et ce mode ne devrait pas être utilisé pour les images.

Essaies de voir si ce mode n'est pas actif par défaut, et forces le transfert en mode binaire... la taille devrait être la même après le transfert.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, un programme ftp ne doit rien changer entre la source et la destination... et c'est encore heureux.  :whistling:

Une exception, le mode ASCII peut ajouter des \r\n ou les retirer si les deux systèmes sont différents (Unix/Windows/Mac). Mais ce n'est que la gestion des terminateurs de lignes, et ce mode ne devrait pas être utilisé pour les images.

Essaies de voir si ce mode n'est pas actif par défaut, et forces le transfert en mode binaire... la taille devrait être la même après le transfert.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour tes conseils Dan! Je vais essayer de faire la bidouille!

J'utilise le transfefrt ftp de front page; peut-être que c'est à cause de ça que les images sont compressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer mais j'arrive pas à modifier la configuartion du transfert ftp de front page. Je ne vois pas ou on peut enlever le mode ASCII pour fonctionner sur un mode binaire!

Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un vrai logiciel de transfert ftp, frontpage compresse automatiquement tes images sans doutes, et puis même, utilise un vrai logiciel de création de sites web tant qu'a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un vrai logiciel de transfert ftp, frontpage compresse automatiquement tes images sans doutes, et puis même, utilise un vrai logiciel de création de sites web tant qu'a faire :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de faire le test avec deux autres logiciels de transfert ftp, et le résultat est le même :huh: Là je comprend plus rien, ya quelque chose qui m'échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises FrontPage si j'ai bien compris ?

Dans le code html est-ce que Front Page n'aurait pas attribué des dimension à tes images, qui soient trop différentes de leurs dimensions réelles ?

Je ne vois que ça comme explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises FrontPage si j'ai bien compris ?

Dans le code html est-ce que Front Page n'aurait pas attribué des dimension à tes images, qui soient trop différentes de leurs dimensions réelles ?

Je ne vois que ça comme explication.

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de vérifier et en fait ya pas de problème de c ecoté là! Dans le code html de front page les dimensions sont les mêmes que les dimensions réelles de l'image.

Par contre je viens de voir sur un site que les fondus ont du mal à passer sur le net. Vu que dans l'image en question ( une bannière) il y a pas mal de fondus, ce serait peut-être là le problème. Mais enfin bon je trouve ça bizare dans la mesure ou déjà vu pleins d'images avec des fondus de super qualité sur le net! Le format JPEG serait-il inadapté pour ce genre de montage d'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec deux autres logiciels de transfert ftp, et le résultat est le même  :huh: Là je comprend plus rien, ya quelque chose qui m'échappe!

Lesquels ?

Essaies avec filezilla. Il est en téléchargement gratuit et supporte le français :

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/...2_13c_setup.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de comprendre! :)

En fait le problème n'est pas lié au transfert ftp mais au navigateur que j'utilise à savoir aol. AOL reconverti automatiquement les images jpeg au format art, ce qui entraine une perte de qualité. Je viens d'essayer avec Internet exploreur et je me suis rendu compte que l'image était nickel!!! Du coup je ne sais pas trop quoi faire! Est-il possible d'éviter cette conversion au format art? Dans ce cas quelle serait la manipe à faire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de comprendre! :)

En fait le problème n'est pas lié au transfert ftp mais au navigateur que j'utilise à savoir aol. AOL reconverti automatiquement les images jpeg au format art, ce qui entraine une perte de qualité. Je viens d'essayer avec Internet exploreur et je me suis rendu compte que l'image était nickel!!! Du coup je ne sais pas trop quoi faire! Est-il possible d'éviter cette conversion au format art? Dans ce cas quelle serait la manipe à faire?

A+

<{POST_SNAPBACK}>

>>> Changer de navigateur, par exemple, en optant pour l'excellent Firefox ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Changer de navigateur, par exemple, en optant pour l'excellent Firefox ? ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais changer de naviguateur ne résoudra pas le problème! Tous les visiteurs connectés avec aol vont pouvoir admirer la laideur de mes images, et en particulier de la banniere :blush:

En fait, je viens de me rendre compte tout à l'heure qu'aol ne compresse pas automatiquement au format art toutes les images. Apparemment, les fichiers en png restent intacts. A part ça, sur le site de l'assemblée nationale(http://www.assemblee-nationale.fr/index.asp), la banniere est au format jpeg et aol ne la compresse pas en fichier art! Cela veut donc dire que la manipulation est possible! Quelqun pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci poour votre aide!!!!!

A+!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL reconverti automatiquement les images jpeg au format art

Je n'en suis pas sûr. Certes le navigateur d'AOL convertit les images au format .art lorsqu'on essaie de les enregistrer depuis un site web. Mais il ne convertit certainement pas les images à la volée lors de la visualistation de pages internet..

Regarde dans le code source si les images sont bien définies en JPG. Regarde aussi si tu peux visualiser l'image en écrivant son chemin d'accès dans la barre d'adresse, et si oui dans quel état AOL va la rendre ;)

Z'ont pas fini de niveller par le bas, chez AOL, on dirait :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu!

Je viens de regarder dans le code source: les images sont bien définis en jpeg.

A part ça j'ai regardé ce que ça donnait en écrivant le chemin d'acces dans la barre d'adresse, et le résultat est plus que médiocre. Avec une telle perte de netteté les images deviennent inutilisables!

Par contre je vais essayer d'enregistrer mes images en PNG, avant de les publier sur le net. Je vais bien voir ce que ça donne!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec une image au format PNG! Là ya plus de problème! AOL laisse l'image intact, au format png!

mais si toutefois quelqun connait une manipe permettant de garder le format JPEG sans qu'aol le compresse enfichier art, merci de m'expliquer la démarche à suivre...

A + et merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu nous donner une url où trouver des images que aol compresse, et une url où trouver des images que aol ne compresse pas ?

C'est pour voir notamment au niveau du code source html s'il y aurait quelque chose à faire, voire au niveau des entètes renvoyées par ces images/url.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu nous donner une url où trouver des images que aol compresse, et une url où trouver des images que aol ne compresse pas ?

C'est pour voir notamment au niveau du code source html s'il y aurait quelque chose à faire, voire au niveau des entètes renvoyées par ces images/url.

Anonymus.

<{POST_SNAPBACK}>

OK, pas de problèmes!

Une image qu'aol convertit en fichier art: http://pageperso.aol.fr/Kersilvin/index.htm

Image Jpeg qu'aol ne compresse pas:

http://www.assemblee-nationale.fr/index.asp ( la banniere au format Jpeg n'est pas compressé)

J'ai déja essayé de comparer les codes sources html, et je me suis rendu compte qu'ils étaient strictement identiques... Mais comme je ne suis pas un pro en la matière, il est fort possible que je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'enregistrer l'image en .jpg et non en .JPG change quelque chose ?

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Dudu!

Non, je viens de regarder, ça ne change rien...

Je vois vraiment pas ce qu'il faudrait faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'Aol convertit systématiquement les images qui viennent de chez eux. Le premier, c'est un site perso hébergé chez eux, ils n'ont pas spécialement intéret à multiplier les requètes sur leurs propres serveurs ;)

Ca pourrait être une idée à creuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...