Aller au contenu

Alexa Toolbar


Dams

Sujets conseillés

Bonjour,

Durant la phase de pré lancement de notre nouveau site (que vous pouvez voir ici http://www.yooda.com ) nous avons créer un répertoire de test du type yooda.com/Testdelanouvelleversion/.

Jusqu'a la tout va bien.... Le lendemain je regarde dans notre système de stats temps réel ce qui se passe sur notre site.....

Et la surprise :!: :!: Je trouve ça dans mes stats..

209.237.238.175 crawl25-public.alexa.com /Testdelanouvelleversion/ ia_archiver

La c'est clair. La toolbar, étant utilisé par un de mes collaborateurs on peut en conclure que Alexa lutilise pour déterminer des urls a crawler.

A méditer.

Bon je vous laisse j'ai des .htaccess à mettre sur des répertoires de test. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette toolbar est bien connue pour servir à collecter des données stratégiques pour le groupe Amazon.

Les habitudes de surf des internautes sont trackées pour constituer des études de stratégies marketing revendues à prix d'or aux majors américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bémol.

Le spyware, c'est autre chose.

A ma connaissance, alexa ne sert pas à collecter des données nominatives, ni à cibler des pubs sur un internaute précis... Par contre, alexa fournit des données qui permettent de "choisir" les sites sur lequels on envisage de passer une campagne de pub.

La nuance est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Mais recuperer les Urls sur lesquels les internautes surf afin de les crawler..

Deja ca je trouve ca choquant! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...