Aller au contenu

où trouver des fichiers d'adresses clients


mary

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je compte procéder à du démarchage par emailing pour renflouer ma clientèle. Par contre, je ne sais pas où m'adresser pour louer ou acheter des fichiers d'adresses clients. Merci pour vos conseils à venir.

à bientôt.

Mary

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base sûre et surement une des plus grosse du marché actuel:

wanadoo data

j'ai aussi déjà taffé avec la poste, mais ce n'était pas pour du courriel, mais pour des propects en fichier particulier tu peux toujours te renseigner ils doivent faire aussi le emailing...

Fais differents devis car des fois ca passe du simple au double...

tu as aussi ca: emailing

Pour info toutes les adresses présentes sur ses bases ont demandé à recevoir des news sur des thêmes précis!!! Donc c'est loin voir même très LOIN d'être du SPAM (si on peut même plus faire de pub en paix :nono: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été contacté par les gens qui font de la qualification de fichier par wanadoo data, j'emet des gros doutes sur la réelle qualité "opt-in" des bases fournies.

La personne qui appelait pour qualifier mes coordonnées c'est présenté comme étant de France Télécom. Elle disposait des informations que j'avais fournie à FT, voire aux Greffes (pour mon inscription au R.C.S.).

Elle ne m'a pas informé de l'utilisation future de ces données.

Elle ne m'a pas précisé que ces données pourraient être revendues à des tiers...

Bref, que du pas loyal et maintenant du pas légal.

C'est peut-être le cas d'un enquêteur isolé, mais ça marque mal l'image de marque. Et je ne me gêne donc pas pour le faire savoir.

Fais une recherche sur 'location de fichier' ou 'loueur de fichier'. Perso, j'ai déjà bossé avec Effidata, et j'en était satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

faut pas t'inquieter Mary, c'est le printemps qui veut cela. Beaucoup de petites entreprises veulent profiter du renouveau pour se remplumer un peu à la sortie de l'hiver. (renflouer c'est un cas un peu plus grave car cela signifie que le bateau a déjà coulé ;-)

J'ai mis à jour le lien donné avec qq infos plus "jeunes" que 2004 car l'emailing a énormement changé depuis cette époque, et la lutte contre le spam aussi.

Louer une base peut être une solution mais c'est un sacré investissement et je n'ai pas encore réussi à obtenir des brooker en email la même chose que pour les solutions d'emailing, à savoir une solution packagée pour les 'petits' et à un tarif abordable. (pour les explications sur le pourquoi de Snipemail, lisez les premières notes du blog)

Donc le problème de la location de bases, c'est que même si ta base est opt-in, cela ne va pas tout règler. Il peut y avoir un gap entre ce qui est attendu par les abonnés et ta proposition. Voir à ce propos la note sur la psychologie de la reception d'un email, importante à lire quand on veut louer une base. Une recherche dans la blogbar avec definition opt-in permet de trouver la note correspondante.

Je conseille toujours, dans l'optique de vouloir investir du temps et de l'argent dans l'emailing, d'éviter de se lancer dans la prospection à tout va, qui finit souvent en intoxic_AT_tion. Le mieux est de se poser 5 minutes et de mettre en place une vraie stratégie dans l'emailing, ses objectifs, ses moyens, et sa cohérence avec les autres actions de webmarketing réalisées. Parfois pour remplir une base, une bonne visibilité vaut mieux qu'une campagne d'emailing de recrutement.

Je te laisse découvrir Snipemail et reste à ta disposition si tu as des questions.

Pour ce qui est de l'email au kilo... sans commentaires, c'est de la même veine que les emails sur CD... à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...