Aller au contenu

Probléme d'hebergement :


Sujets conseillés

Le site est en pleine modification car mon hébergeur à fait une mise à jour qui fait que plus rien ne marche, en effet maintenant le fichier .htaccess ne peu plus contenir :

AddType application/x-httpd-php .htm

AddType application/x-httpd-php .html

Le site etant en HTML basé sur ces deux commande, plus rien ne marche.

Je vous remercie de bien vouloir me dire si vous connaissez une autre possibilité que passer l'integralité de mes page en *.php ce qui me ferai perdre mon référencement

Mon pagerank été de 3 sur toutes mes pages avant ce probléme, si je les passe en php elle seront de 0. Le pagerank remonbtera t il à 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, si ton PR est de 3, tu n'as franchement rien à perdre et tout à gagner ;)

En dessous de 4 j'ai plutot tendance à considérer que c'est négatif. Si tu as l'occasion de te débarasser de cette mauvaise note ce n'est pas forcément un mal.

Quand à ton problème réel, la plupart des hébergeurs sympa avec un admin réactif pourront te faire ce que tu demandes. Une bonne partie des gros aussi. Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver. Au cas où, si tu as un moteur de Rewrite, tu devrais avoir moyen de faire des redirections internes sans te poser de question.

Par contre, pour les autres c'est un bon exemple : vos URL n'ont aucune raison de ressembler à votre architecture disque ou de contenir les extensions internes de votre applicatif (php, asp, html, ...). Faire ça c'est rompre une indépendance et se casser la figure lors d'un changement de technologie ou d'une évolution de l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'url rewriting n'est pas cassé aussi
c'est quoi ca ?

Sinon c'est bon il ma fallut 15 minute pour changer les 100 pages du site et le remettre sur pied

vos URL n'ont aucune raison de ressembler à votre architecture disque
tu est bien obligé d'appeler tes page en php donc de mettre leur nom *.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est bien obligé d'appeler tes page en php donc de mettre leur nom *.php

A vrai dire non, d'ailleurs tu le sais aussi puisque tu les nommais .html

Mais ce n'est pas le fond de mon discours. Je ne dis pas que ton fichier ne va pas s'appeler "/forum/show.php". Ce que je dis c'est que même si ton fichier s'appelle "/forum/show.php", il n'y a aucune raison pour que le visiteur voit "/forum/show.php?id=45" dans sa barre d'adresse.

Tu peux tout à fait faire en sorte que l'utilisateur voit "/messages/2005/45" dans sa barre d'adresse. Ce dont je parle c'est d'une indépendance entre l'adresse publique d'une ressource et le nom & emplacement du fichier correspondant sur le disque.

Avoir des extensions .php dans les adresses ne sert à rien à part casser toutes ces adresses le jour où on change de techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

1/ met exactement ça dans un .htaccess à la racine de ton site :

RewriteEngine on
Rewriterule ^(.*)\.html?$ $1.php [L]

2/ appelle n'importe quelle de tes anciennes pages, le serveur devrait normalement renvoyer la nouvelle, de façon transparente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend moi je suis preneur !!!

Pour mon page rank vais je le retrouver ou il sera de zero jusqua ce que je le monte ?

RewriteEngine on

Rewriterule ^(.*)\.html?$ $1.php [L]

Quesque doit faire les serveur en faite ?

sur mon site je dois avec ca les mettre en html comme avant ou en php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est transparent -> aucun changement de page par rapport à avant (et donc aucun impact au niveau referencement : pr identique, etc, ...).

en gros : une page .html ou .htm est demandée au serveur, celui ci (via la rewriterule) renvoie la page .php

1/ en l'ayant moulinée

2/ de facon totalement transparente (dans la barre de navigation, il subsistera la page .html

sur ton site les pages doivent être en php (mais ça tu sera le seul à le savoir...)

Capito ?

Plus d'info : Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée"

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours nikel et rapide, je commence à tous remettre comme avant mais avec des pages en php, tu as sauver mon page rank

Afin de ne pas avoir de futur probleme croit tu que je devrais mettre quelque lien quand même de maniére cacher vers les vrais page PHP afin de les faires reférencer et quel est un vrais pagerank ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas mettre de lien caché ! :fou: : tes pages seraient indexées en double avec le même contenu, ce qui est pénalisant (duplicate content).

Quand au "vrai page rank", je ne sais pas ce que ça veut dire : une page n'est que ce que le serveur renvoi d'elle....

Tiens moi au courant quand tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit,

Inutile de remplir tes posts avec des images de puces provenant de ton site.

Pour les listes à puce, il y a le bbcode et la balise [ LIST ]

J'ai édité tes posts...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai corrigé et il semble que cela est correct

Bien compris je ne mettrais pas de liens pour double page

Un grand merci pour ce debut mais peut on me dire en quoi un pagerank de trois est prejudiciable ? de plus je suis monté à 4 j'avais même pas vu

désolé pour les puce je trouver ca beau

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu peux enlever tes puces (Dan va hurler, ça dénature son beau design)

2/ Un PR préjudiciable ?  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

La premier reponse que l'on ma fait est "Sans vouloir être méchant, si ton PR est de 3, tu n'as franchement rien à perdre et tout à gagner

En dessous de 4 j'ai plutot tendance à considérer que c'est négatif."

je voulais savoir en quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce qu'en général 4 c'est très facile à avoir. En dessous c'est quasi comme si tu n'avais rien.

C'est après que ça devient quelque chose de non trivial. Si tu as 3 c'est AMHA que tu as un problème quelque part. C'etait le concept de vouloir à tout prix garder un PR si faible que je trouvais étrange.

Dans ce cas repartir sur de nouvelles URL en corrigeant le pb qui te faisait rester à 3 ça n'aurait pas forcément été plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu peux enlever tes puces (Dan va hurler, ça dénature son beau design)

Je me fiche pas mal que le design soit "dénaturé"... mais si l'un met des triangles rouges, l'autre des points verts, et un troisième des carrés oranges ... le Hub finira par ressembler à un sapin de Noël :lol:

Donc pour éviter cela, on utilise les listes à puce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...