Aller au contenu

Quel texte pour la description dans Google?


avmgeo

Sujets conseillés

Dans les résultats de Google, sous le titre de la page s'affiche du texte que l'on considère comme la description de la page.

Parfois Google affiche les premiers textes visibles de la page, parfois il affiche le texte suivant en le faisant précéder de ... pour indiquer qu'il a sauté un passage du texte.

Ma question : quelqu'un connaît-il la règle ? Cela dépend peut-être des tableaux, des h1, à partir du x ième caractère ?

J'ai par exemple du texte dans des div en haut de la page, mais ce texte ne s'affiche pas dans la description. Je voudrais pouvoir contrôler ce que GG va afficher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avmgeo,

Si tu fais une recherche sans mots clés, par exemple "site:..." ou "link:...", Google affichera la description de la page, selon ta balise meta.

Si tu fais une recherche avec mots clés, Google affichera un extrait de la partie la page où se trouvent les mots clés recherchés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ... que tu vois :

En général, un moteur de recherche enregistre les mots dans une base de données, et les textes dans une autre. Lorsqu'on lui soumet un mot, il va chercher dans sa base les sites qui correspondent au mot. Ensuite, pour chaque site, il va chercher la page qu'il a enregistré. Enfin, il cherche le mot dans la page. Mais dans cette page, les phrases sont déjà prédécoupées. Donc, il te ressort le morceau de phrase, sans savoir si le mot qui t'intéresse est au début du morceau de phrase ou à la fin.

Voilà.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, un moteur de recherche enregistre les mots dans une base de données, et les textes dans une autre.

Je dirais que la manière dont travaille un moteur de recherche est différent d'un moteur à l'autre.

Aussi loin que je sais (pour le moteur où j'ai travaillé et les différents que je gère), il y a une base de données où se trouve les pages indexées et à chaque requête la base de données est parsée. Il n'y a donc pas de table avec juste les mots ou combinaisons de mots... mais bon, je n'ai heureusement pas travaillé chez Google !

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...