Aller au contenu

Problème changement page après intro


christophebe

Sujets conseillés

Je suis en train de refondre totalement le site adventia.be (passage version php à une version html).

L'intro est en flash et dès l'intro finie on bascule automatiquement sur le page d'accueil actuelle du site (adventia.php).

Puisque je passe à une version html, je voudrai changer l'adresse de cette page d'accueil, mais je ne vois pas où faire ce changement, en fait je ne vois pas où on programme le basculement de page dès la fin de l'intro ? Est-ce dans les pages html ou php ou alors est-ce lors de la création de l'animation flash ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chistophe,

Si tu as un "basculement automatique" à une page, il peut être fait de plusieurs manières, dont le Meta Refresh..., ou le "location.href=..." de javascript.

Dans ton cas, comme ce changement de page se fait à la fin d'une animation flash, il y a de fortes chances qu'il soit codé directement dans l'animation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les source Flash (fichier *.fla), cela devrait être "facile"...

Si tu ne les as pas, il existe des outils qui permettent de décompiler un fichier *.swf, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, même en laissant de côté les aspects légaux de cette manipulation. :hypocrite:

Es-tu en possession de la source Flash ?

Sinon, il existe une alternative qui serait d'utiliser la réécriture d'URL pour présenter ta page adventia.html lorsque la page adventia.php est demandée.

Il faut pour cela:

1. que ton hébergement le permette

2. dans l'affirmative, editer le fichier .htaccess et rajouter les deux lignes suivantes:

RewriteEngine on
Rewriterule adventia.php adventia.html [L]

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un code javascript, dans ton source. Je ne m'y connais pas trop en javascript, mais vu son nom, il ne devrait pas etre étrangé à ton probleme :

function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
 if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
   document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
 else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymus,

Ce code est généré par Dreamweaver, et permet de recharger la page si le navigateur est NN4. C'est pour remédier à un bug de ce "dinosaure" ;)

Rien à voir avec Flash ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas les fichier FLA, que le fichier swf !

J'ai vu sur le net un petit programme "URL action editor" qui visiblement permet de modifier les action scripts. Quelqu'un le connait ?

Pour la redirection proposée par DAN j'ai utilisé un code javascript de redir auto :

<script LANGUAGE="JavaScript">

document.location.href=&quot;http://www.nouvelle page.html"

</SCRIPT>

Quelle est la différence avec le tient, quel est le meilleur des 2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réécriture d'URL permet de rendre la redirection transparente. Les robots des moteurs de recherche ne remarquerons même pas que l'URL a été réécrite. Problème, il faut que ton hébergeur supporte cette méthode.

Le meta="refresh" permet de rediriger la page "à coup sur" par tous les navigateurs. L'inconvénient est que les robots des moteurs de recherche les détectent et ne référencent généralement pas les pages comportant cette balise méta. Par contre, suivant la politique qu'ils adoptent, ils peuvent trés bien suivre le lien.

Le javascript lui, n'est pas vu par les moteurs de recherche. Ils ne considérent donc pas cela pour de la triche (jusque quand ?). Par contre, comme ils ne détectent pas le lien, ils ne peuvent le suivre. Si tu utilises des javascripts pour réaliser tes redirections, il serait donc judicieux que tu mette un lien en dur dans ta page.

Rq: La redirection javascript finira sans doute par être considéré comme étant du spamming car c'est cette méthode qui est utilisée pour réaliser des pages satellites, sans autre contenu que des mots clefs, et qui redirige le visiteur vers la page d'accueil du site. (Cette méthode peu orthodoxe est d'ailleur souvent utilisée par des sites dont la morale réprouve le contenu).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...