Aller au contenu

iXprim


Tavnos

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je fait partie de l'équipe de test d'iXprim, je suis donc béta testeur. J'ai été agréablement surpris en voyant que vous en parliez plutot beaucoup sur ce forum. J'en suis plutot flatté :D !

Sinon je vais essayer de vous faire une petite présentation de ce CMS.

La base est Xoops 1.3, l'admin de iXprim est très semblable avec sa petite colonne sur le coté.

Par contre il y a en plus un système de cache puissant qui permet de définir le temps de rafraichissement ce chaque élément de la page, ce qui en fait un cms très rapide (à la hauteur de e107, ou LDU par exemple). De plus le noyeau est totalement multilingue.

Le plus impressionnant est à mon avis le système de templates, qui est vraiment très simple et très flexible. Il est ainsi possible de faire un design par page, de mettre des blocs n'importe où sur la page, avec un style différent possible pour chaque bloc. Le tout pouvant se faire directement sous dreamweaver (iXprim se charge de convertir le chemin des images automatiquement.)

Plusieurs éditeurs WYSIWYG sont intégrés, il y a au choix Spaw, TinyMCE, JSEditor, FckEditor.

Encore une chose importante, il est possible de convertir tous les modules Xoops v1.3 et E-Xoops 1.xx de manière très simple, ce qui permet de conserver un large pannel de modules, bien que le cms soit jeune.

Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser...

J'éspere que cette petite présentation vous aura plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tavnos,

Je m'étais inscrit comme béta testeur d'iXprim il y a quelques mois,et j'avais testé la RC.

Je le trouve effectivement excellent mais par contre l'attente de la sortie d'une version finale était un peu longue je suis donc resté en standby par rapport à ixPrim.

Qu'en est-il ? Y a t-il enfin une version prête à la production ?

Edit : Apparemment non, et au fait, il manque l'url donc la voici : http://www.ixprim.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le version de production, je penses que pr noel prochain ca sera bon... Je vous avoue que ca avance pas à vitesse grand V, mais que ca suit un bon chemin et que c'est ca le principal à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Tavnos,

Eh bien puisque tu es béta-testeur et si fier de ce programme, peux-tu m'expliquer pourquoi .. à la recherche d'un module CMS pour compléter mon Osc .. j'ai googlé iXprim par hasard, me suis rendu sur ixprim.com .. et pour tout acceuil .. direct .. je suis tombé sur le message..

Désolé, mais votre comportement nous a obligé à vous bannir de ce site...
alors que je n'y avais jamais mis les pieds auparavant ( preuve m'en est s'il faut ... je ne connaissais même pas le nom de ce logiciel ) ??

D'autant plus qu'après avoir effacé tous mes cookies, le message subsistait.. alors que j'utilise une connexion dynamique .. donc pas moyen de me reconnaître d'une session à l'autre :wacko:

Je n'ai pas été jusqu'à tester l'anonymiser ;) car franchement j'estime que celà n'en vaut pas la peine ... je ne suis pas prêt de m'intéresser à cette solution tout comptes faits .. c'est bien trop vexant pour un visiteur de tomber sur ce genre de messages alors qu'il n'est coupable de rien du tout et je ne tiens pas à faire fuir les miens .. d'autant plus que les quelques fois ou je m'adresse sur des forums, je reste toujours poli, courtois et respecte l'orthographe et la netiquette à la lettre.

Je ne suis pas contraire à l'usage d'un système de bannissement, ( étant webmaster moi-même j'en déclare même l'usage nécessaire) mais tu pourras peut-être rajouter dans les résultats de tes béta-tests, qu'une solution de demande d'explications ou de dé-bannissement "pour cause d'erreur" ne ferait pas de tort .. ( un petit lien mail vers le webmaster par exemple ) à moins que iXprim ne soit doté d'une IA, de la science infuse et d'un flair infaillible pour détecter les fauteurs de troubles...

Bref, longue vie à Xprime .. mais pas chez moi .. :lol:

PS: Tu peux me répondre sans problème, je n'ai pas banni ton adresse mail :whistling:

Modifié par Navyzolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que Xprime ne soit doté de la science infuse et d'un flair infaillible pour détecter les fauteurs de troubles...

Bref, longue vie à Xprime .. mais pas chez moi ..  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

soit c'est comme dans minority report, ils savent à l'avance les fauteurs de troubles, soit ils ont banni une tranche d'IP qui appartiendrait a ton FAI. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur cas, c'est plutôt majority despott :P ils feraient mieux d'aller débrancher une des nanas qui macèrent au bout d'un fil dans leur cave, elle est en train de disjoncter :wacko:

Depis quand bannit-on par tranches de FAI ?? d'autant plus que le mien s'appelle "skynet" .. je ne connais pas beaucoup de sites prêts à bannir 10.000.000 d'utilisateurs potentiels .. et puis, ce n'est pas parcequ'on est belges qu'on est forcément mauvais :hypocrite:

Bon je stoppe là les sarcasmes, cette remarque ( aussi ironique soit-elle ) était censée rester constructive... c'est vrai qu'un petit lien vers le webmaster ne ferait pas de mal Tavnos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, attendez un peu la réponse de Tavnos (ou écrivez directement à Trollix, le dev : trollix_AT_trollix.com) avant de polémiquer...

Les systèmes de bannissement ne sont pas infaillibles ça peut être un dysfonctionnement ou une erreur... ou alors effectivement un bannissement sur une tranche IP suite à des attaques répétées.

Et franchement, ça ne préjuge pas de la qualité du CMS en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un peu mon sérieux.. et mes paroles d'hier soir , il faut dire que j'étais encore sous le coup de la colère et chez moi .. la colère déclenche le sarcasme, comme chez d'autres la grossièreté.

Je ne préjuge pas de la qualité du logiciel, mais il serait bon que Trollix prévoit un lien sur cette page de bannissement.

Je tiens à t'assurer que s'il avait existé j'aurais cliqué dessus pour le contacter au lieu de venir chercher une personne de contact sur le forum.

De plus, je pense que si il y a possibilité d'une erreur ou disfonctionnement, il serait bon d'adoucir le message en question et non pas directement accuser le visiteur de "mauvais comportement" .. j'en connais certains qui auraient passé la nuit à googler le nom du logiciel pour aller poster sur tous les forums .. bonjour la pub.

Sur ce, pour les autres lecteurs de mes post de hier, je tiens à les assurer que je prendrai le temps de tester cette solution.. si j'arrive jusqu'à la page download .. ( j'rigooole :rolleyes: )

PS: Ai contacté Prolix pour lui demander de venir débattre avec nous.

Modifié par Navyzolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 months later...

leur problème , c'est le perfectionnisme. Je les suis depuis presque 2 ans, de loin, et rien ne vient. Tous les 2 mois, est annoncé une sortie imminente.

Trop de perfectionnisme tue le projet. D'autant que leur argument principal était la liberté dans la création de templates. Maintenant de nombreux CMS autorise cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nissai a raison, idem je les suis depuis quelques temps et malgré un CMS déjà suffisamment solide pour être utilisé en production, pas de version finale en vue...

Pour ce qui est de l'édition des templates, iXprim proposait une idée toujours séduisante pour les non-experts (mais souvent frustante pour ceux qui s'y connaissent et qui préfèrent avoir un contrôle total du code), qui est celle de la modification WYSIWYG de ceux-ci (et là, c'est plus rare...).

Le danger par contre du perfectionnisme, mais c'est aussi vrai des CMS plus anciens, c'est de faire évoluer l'application en tirant parti des derniers apports techniques (que ce soit AJAX, un macrolanguage de tags... etc).

Dommage, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me dérangent avec iXprim :

- Le code non-téléchargeable qui empèche de se faire une idée du CMS, et oblige à demander un compte béta-testeur, soumis au bon vouloir de l'admin (qui semble être relativement sympa).

- Aucune démo en ligne, donc pas le moindre moyen de se faire une idée du logiciel

- Une licence GPL hypothétique. Xoops 1.3 est en GPL et iXprim en est issu ... j'attends toujours les sources du dernier

- Aucune documentation. C'est pas moi, c'est l'auteur qui le dit sur les forums.

- La communauté semble être exclusivement francophone ... et les seuls pouvant réellement aider son les béta-testeurs.

- Le site web ne fournit AUCUNE information. C'est creux ... très creux, au point que j'ai du me renseigner sur d'autres sites pour avoir un maigre aperçu des fonctionnalités du logiciel.

- Les news du site ne sont pas datées ... aucun rapport d'activité si ce n'est les dates des fichiers en téléchargement (la RC3 fête ses 5 mois aujourd'hui ... ça fait beaucoup pour une RC).

- L'attente ... sans commentaire.

- Le "buzz" entretenu par l'auteur ... à le croire, iXprim sera toujours pret pour dans deux semaines.

C'était mon commentaire à chaud, lié à l'ennervement ... je me fendrais d'un billet plus détaillé sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...