Aller au contenu

Bourbon m'a tuer...


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

mes stats n'en finissent pas de dégringoler... Je ne sais pas ce qui se passe, depuis l'annonce d'une update exceptionnelle, les visiteurs provenant de Google ont été divisés par 2... Sachant que c'était la principale source des visites (étonnant, non ?), bah, le site est en perdition...

Vous pouvez bien sûr faire un don pour que je subsiste...

Non sérieusement, il se passe quoi ? On a parlé rapidement des faits observés dans l'autre topic sur bourbon, baisse des BL pour certains, sortie de "sandbox" pour d'autres...

Quelqu'un a t-il des explications concrètes sur tous ces changements ? Des théories ont-elles été formulées sur l'origine de ces changements, un changement d'algorythme ou des changements dans les filtres ?

Bref, j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur ce qui m'arrive en ce moment...

si vous en avez..

Merci,

Sarc, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Salut Sarc ...

Je compatis... je ne sais pas ce qui arrive mais je compatis vraiment ... et du coup je vais garder un oeil attentif sur les mouvements de Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarc,

Moi aussi, je cherche à comprendre avec un de mes sites qui a perdu 95% de ses visiteurs Google d'un seul coup. Je croyais naïvement qu'avec un référencement clean, il n'y avait pas trop de soucis à se faire... :whistling:

Côté backlinks, mon site n'en a pas beaucoup, mais ils sont en augmentation sur certains DC par rapport à ce qui était affiché partout avant le 20 mai, donc je me dis qu'il ne faut pas regarder de ce côté-là.

Côté contenu, le site est un site dynamique avec des pages avec du texte et d'autres utiles pour le visiteurs humains, mais pour lesquelles Google pourrait ne pas y trouver grand intérêt. Ce qui est embêtant, c'est que même mes pages riches en texte se retrouvent tout en queue de classement sur toutes les requêtes. Plutôt que de chercher sur la première page de résultats, je vais directement sur la dernière et j'y trouve mon site... :fou: Je dirais que cette aspect-là ressemble fort à une pénalisation du site complet et sur toutes les requêtes.

Pour l'instant, je n'ai encore rien changé. Je patienterai peut-être encore une semaine, puis il faudra passer à l'action, mais comment ???

Jean-Luc

P.S. mes autres sites se portent bien, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris souvent et regulierement ce type de 'desindexation', generalement ca dure environ 6 a 8 semaines, le trafic revient. Je me suis pris toutes les dernieres updates dans la tronche, avec comme vous des baisses de trafic impressionnant. Donc gardez patience, continuez a travailler sur vos sites, contenu, referencement et partenariat.

Je me doute dans l'etat que vous etes, je suis souvent passe par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à Bourbon, mon trafic par google a été divisé par 5, non je déconne pas. Mais il y a de l'espoir pour que ça revienne. J'ai travaillé à améliorer mon référencement et surtout fait la chasse aux anomalies (y'en a encore), j'ai supprimé une bonne partie des duplicate content.

Depuis 3 jours, les visites remontent, actuellement j'ai juste la moitié du trafic par rapport à avant la pseudo dance. Je ne désespère pas revenir comme avant dans les prochaines semaines.

Donc, ne t'affole pas ça va revenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourbon, ce n'est pas fini.

Extrait du post de Googleguy hier sur WMW :

Here's the advice that I'd give now: take a break from checking ranks for several more days. Bourbon includes something like 3.5 improvements in search quality, and I believe that only a couple are out so far. The 0.5 will go out in a day or so, and the last major change should roll out over the next week or so. Then there will still be some minor changes after that as well.

Bref un changement mineur dans l'algo a venir aujourd'hui ou demain, et un majeur la semaine prochaine...

Gare aux surprises :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... espérons passer à côté de ces changements/filtres :)

Mais une phrase comme:

take a break from checking ranks for several more days

va avoir l'effet inverse. Elle fait monter la pression chez les webmasters. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mossieur Googleguy :hypocrite: a dit que c'était des improvements in search quality, c'est-à-dire des "améliorations de la qualité de la recherche" et il a dit aussi qu'on avait encore vu que la moitié de ce qu'on allait voir.

Ah oui, il dit aussi take a break from checking ranks for several more days, "on doit le prendre cool pendant quelques jours", qu'il dit.

Comment on dit "foutage de g***" en anglais ? :gueule:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cela, une question a été posée à Googleguy:

" Bourbon includes something like 3.5 improvements in search quality, and I believe that only a couple are out so far."

whats a .5 update mean and is that supposed to be good? so far the update is spam filled... will the remaing updates increase or decrease the spam.

Sa réponse:

the remaining changes should decrease spam more. The evaluation indicates better precision/relevance as well--I wouldn't get hung up on just thinking of such things as spam-only changes.

Il semble donc que ces dernières modifications devraient réduire le spam.

Leurs essais indiqueraient selon lui une meilleure précision/pertinence des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

De toute manière, je garde espoir ;)

J'aimerais que ma fréquentation revienne, c'est tout :D

Enfin bon, ça c'est de l'update, ils font pas souvent ça chez les pères google.. C'est pour contrer la déferlante MSN :hypocrite: loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une de mes requêtes ou le "tweak" de l'algo (le 0,5) a fait des morts... Mais alors une hécatombe...

Le dernier gros changement va sûrement être encore plus douloureux pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire le Bourbon !! J'ai encore perdu des visiteurs par google, divisés par 4 depuis le début... Pfiou !

Je suis passé en deuxième page sur ma requète à 1 million, j'ai descendu de 4 5 places sur toutes les requètes intéressantes, et j'ai du perdre beaucoup de petites requètes...

Bon, bah, Google va passer derrière yahoo et MSN s'il continue :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan qu'appelles-tu du spam exactement ?

Ce n'est pas moi, c'est Googleguy qui utilise l'expression.

Il faut prendre Spam comme étant les résultats de recherche non pertinents parce que "poussés au sommet".

Un peu comme tous les sites de vente en ligne ou comparateurs qui s'affichent sur la première page pour certaines requêtes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwof bwof, tout ça c'est du blablablabla marketing pour faire monter la sauce.

Les effets sont variables d'un site à l'autre.

Marrant, mon site perso, avec lequel je ne respecte aucunement les Guidelines :nono: a doublé son trafic depuis cette mise à jour.

donc je suis comme St Thomas, :lol:

RDV la semaine prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...