Aller au contenu

Recherche hébergeur


BiSi2Poche

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

actuellement responsable de la conception d'un site web pour une commune, j'ai débuté ma mission a débuté il y a peu par une étude préalable à la suite de laquelle il a été décidé, entre autres choses, que le développement se ferait sur la base du moteur de site éditorial SPIP.

Je suis donc actuellement à la recherche d'un hébergeur suffisament performant pour assurer un service et une disponibilité stable sachant tout de même que la commune fait à peu près 3000 habitants, donc celà n'a rien à voir avec la charge serveur necessaire à la mairie de Paris, mais le fait de l'utilisation de SPIP implique tout de même une base de données opérationnelle avec un nombre de connexion simultannée peut-être pas trop restreint.

Voilà pour une petite présentation, maintenant, j'ai comencé à relever un bon nombre d'hébergeurs à toute permière vue à peu près équivalents à mes attentes, mais j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller des hébergeurs digne de confiance.

Merci à vous :)

Bonne journée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Spip n'est pas très lourd en ce qui concerne les accès à la base de données, grâce à son système de cache.

Ce qui sera prépondérant pour pouvoir te conseiller, sera le nombre de visiteurs/jour et quelques infos sur la taille du site à échéance de 6 mois (nombre de pages)

Une estimation du taux de croissance du site permettrait d'affiner les chiffres.

Mais je pense que n'importe quelle offre d'hébergement pourrait faire l'affaire, même les moins chères. Par exemple un 60GP chez OVH, ou toute offre comparable chez tous les hébergeurs sérieux. Il y en a plusieurs qui sont membres du HUb et peuvent te faire offre.

Je pense par exemple à HebToWeb (pseudo Nicolas) mais il y en a quantité d'autres que tu découvriras dans le forum Hébergements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (qui plus est rapide) Dan. :)

Il faut savoir que je concois le site, mais qu'après il n'y aura personne de techniquement qualifié (à part d'éventuels prestataires) en tant qu'administrateur web au sein de la mairie et c'est donc pourquoi j'ai tendance à être un peu plus éxigent ^^

Pour les estimations concernant la croissance du site, je n'ai encore pas de résultat probant à notifier ici, c'est en cours...

Je vais donc voir au sein du HUB comme tu me le conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip ne demande aucune compétence particulière une fois le site en place et les templates de pages faits.

L'utilisation du site est simple et la mise en ligne d'articles se fait après une ou deux heures de formation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...