Aller au contenu

que pensez vous de e-bay


cyberaliyaa

Sujets conseillés

salut

je suis nouvelle donc je voulais savoir ce que vous pensiez d'e-bay qui est quand un bon compromis entre l'eboutique et la boutique non virtuelle même si il préléve sur nos ventes!!!

je voulais savoir comment on faisit pour faire sa boutique sur e-bay et si il y avait parmis vous des personnes qui l'utilisent et derniére question je voulais savoir si il fallait être enregistrer au RCS...

voili voilou :D

j'attends vos réponses

à bientôt :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend de ton activité mais ebay est un bon supplement pour une boutique en ligne. Par contre gérer sa boutique depuis ebay, ce n'est vraiment pas professionnel, je te conseille plutot de monter un site de vente en ligne avec export automatique des produits vers ebay .... tu joues ainsi sur les deux tableaux. C'est ce que nous sommes en train de faire pour 2 clients qui ont des produits 'compatibles' ebay et c'est assez efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

tu dis:

je te conseille plutot de monter un site de vente en ligne avec export automatique des produits vers ebay .... tu joues ainsi sur les deux tableaux
je suis entrain de monter un site de e-commerce (avec la solution oscommerce)ma question quand tu dit avec export automatique des produits vers ebay ces vous qui faite le module ou sinon ou peut on trouver ce module

d'avance merci pour les reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :angry:

Pour moi une ARNAQUE !! enfin faut peut etre pas généraliser mais j'ai acheté une carte graphique 128 Mo sur ce site :angry: ; elle fonctionne 5 minute et ne fonctionne plus après plus d'images et elle est souit disante neuve et acheté a Cdiscount j'ai reclamé la facture on me la donne car la carte aurai moin de 3 mois .

Ben le pire c'est que C discount ne connaisant pas le soit disant acheteur de la carte ni par con nom ni par cson e mail avec rien.

ALors pour moi merci je ne sais vraiment pas si je suis la de refaire des achat la bas j'ai fait une reclamation pour un litige et cela n'a amené a rien.

Voila ce que j'en pense et pourtant je me suis fié a la cote du vendeur !

_AT_micalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. enfin  faut peut etre pas généraliser ../..

Tu as raison de le préciser... ton post aurait été modéré si ce n'avais pas été fait.

Comme tous les services de ce type Ebay souffre de sa renommée.

J'ai moi-même vendu une Caméra Digitale semi-pro par ce moyen, n'ayant aucune envie de voir les badauds pousser ma porte pour venir voir le matos.

J'ai reçu en quelques jours des DIZAINES de propositions d'achat, toutes venant de clients étrangers passant par des tiers de confiance montés de toute pièce !

L'un d'eux avait même été jusqu'à faire un site avec un certificat Verisign (faux bien sûr) et me proposait d'acheter le matériel à 120% de son prix :lol:

Ebay ne peut bien sûr pas être tenu pour responsable. Si tu réponds à une petite annonce du Figaro, tu ne vas pas tenir le Figaro pour resonsable si tu te fais flouer, non ? :)

Mais si je n'avais pas été du métier, je me serais probablement fait berner, tellement ces sites "tiers de confiance" inspiraient ... la confiance, justement !

Je dirais que dès qu'on vend un objet ayant un peu de valeur, il faut se montrer TRES prudent avant d'expédier le matériel.

J'ai une amie qui s'est fait avoir pour le prix de 2 CD ... une misère tout de même.

Il existe sur Ebay comme partout ailleurs, des acheteurs et vendeurs honnêtes, et aussi tous les autres... :(

Dan

PS: pour info j'ai fini par la vendre au pris demandé et j'ai reçu le règlement en passant par TripleDeal comme tiers de confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

je ne savais pas cela, mais comment puis-je monter un site de ecommerce sachant que je n'ai aucune connaissance en cela et que surtout je ne veux pas casquer trop mais avoir un site qui corresponds à mes attentes...

je ne fais que parler j'aimerais avoir des conseils pour ne pas me faire avoir :blush: alors si vous avez des conseils pour une novice vous êtes les bienvenues

j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de site du style "forumactif" qui sont gratuit et permette à des vendeurs de vendre leurs produits sous forme de forum...

merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de site du style "forumactif" qui sont gratuit et permette à des vendeurs de vendre leurs produits sous forme de forum...

merci pour vos réponses :wub:

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

ce genre de site... j'aimerais bien voir!? :blink: car ça me semble étrange!

Par contre il y a des prestataires qui mettent en place des sites boutiques pour leurs clients, il y a déjà pas mal de posts là dessus!

Pour revenir à ebay, je crois que ça dépend de la stratégie que le commerçant veut avoir! Comme dit bshop c'est plutôt à envisager en complément et ce n'est pas vraiment personnalisé, mais le gros avantage est d'avoir quasiment immédiatement des visiteurs et des clients potentiels et si ils sont satisfaits ça fait très vite boule de neige, surtout qu'il y a un système de notation par les utilisateurs!!! Je connais quelqu'un qui a ouvert une boutique sur ebay et qui vend des produits qui se boivent... :wacko: sans rien connaitre à la création de site et guère plus au web, 1 an après il vit tout à fait correctement de son activité uniquement comme ça!!

Je crois donc que ça peut être une bonne façon de commencer ne serait-ce que pour tester son activité! Mais ça ne remplace pas un vrai site boutique de qualité surtout que les clients de sont pas forcément les mêmes!

Voilà c'était juste à titre indicatif, sachant que je ne suis ni prestataire ni web commerçant...

;)

Modifié par bird71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle donc je voulais savoir ce que vous pensiez d'e-bay qui est quand un bon compromis entre l'eboutique et la boutique non virtuelle même si il préléve sur nos ventes!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ecoute ça dépend ce que tu vends?

Les vêtements presque neufs du petit dernier? Des articles que tu vends déjà dans une boutique?

Si c'est pour vendre des petites choses pas trop chères et d'occasion pour débarrasser la maison, ebay fait ça bien, priceminister aussi, ou alors passe des petites annonces ;)

Si c'est pour faire du commerce, il faut s'équiper correctement au moyen d'un nom de domaine, un hébergement et un script de boutique en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...