Aller au contenu

comment afficher 'site en construction'


sofia

Sujets conseillés

Bonjour,

voilà, je suis une toute débutante dans la création de sites web. je viens de commencer un stage de rélisation d'un site. En fait, le site a déjà un nom de domaine (par ovh), et mon entreprise veut qu'on puisse afficher 'site en construction' ainsi que les coordonnées disponibles pour le moment au lieu des liens existant pour OVH. Comme je n'ai pas fait cette partie d'hébergement de sites dans ma formation, je voulais savoir comment y procéder?

Peut être ça peut vous parraître un peu ambigue, mais il l'est pour moi aussi!

pour plus d'info, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre répnse rapide.

je ne sais pas s'il faut juste que j'édite une page HTML contenant ces informations. après que la page ait édité comment l'aploader sur l'hébergement car ce n'est pas moi qui a procéder pour l'hebergement? et aploader ça veut dire quoi exactement?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut que tu connaisses les codes pour te connecter sur l'hebergement:

ftp, utilisateur et mot de passe et mettre la page index dans le dossier www.

uploader = contraire de telecharger, aller de ton pc vers l'hebergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.

Est ce que le répertoire www existe déjà quand je me connecte autant qu'administrateur?

comment manipuler ftp sous windows (où est ce qu'iles placé) ou je le tape ds la bare du navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sofia

FTP est un protocle qu'on utilise pour transférer des fichiers sur Internet.

Tu as besoin d'un logiciel client FTP qui te permettra de connecter au serveur.

Si tu n'en as pas, tu peux télécharger gratuitement Filezilla

C'est dans Filezilla qu'il te faudra entrer les codes FTP (login + mot de passe) qui t'ont été fournis par ton hébérgeur ainsi que l'adresse du serveur (également inscrite sur ton contrat).

Une fois tout cela renseigné, tu sera connectée au serveur et tu pourra transférer tes fichiers par glisser/déplacer de ta machine vers le serveur distant dans le fameux répertoire www.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileZilla

Fichier => Gestionnaires de Sites => Nouveau site

Entre un nom et clique sur le champ Détail du site => Hôte et insère y l'adresse FTP du serveur.

Type d'authentification => coche Normal.

Compléte les champs Utilisateur et Mot de passe et ensuite clique sur Avancé... pour règler le mode selon la configuration de ton firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive pas encore à me connecter sur le serveur ftp!!! Son adresse est:

ftp.breizh-marine.com alors que j'ai bien le bon login et mdp . je ne sais s'il y'a une faute dans l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide-toi et webmaster-hub t'aidera... ;)

Et si tu commençais par nous décrire plus précisément ce qui se passe ? jusqu'où arrives-tu exactement ? dialogue avec le système distant, message d'erreur exact, ...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp.breizh-marine.com alors que j'ai bien le bon login et mdp . je ne sais s'il y'a une faute dans l'écriture.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca, on pourra pas le savoir à ta place... :P

Mais comme dis Jeanluc:

Et si tu commençais par nous décrire plus précisément ce qui se passe ? jusqu'où arrives-tu exactement ? dialogue avec le système distant, message d'erreur exact, ...

<{POST_SNAPBACK}>

Soit plus précise sur ce que tu as fait et le resultat obtenu. Mais commence par bien vérifier tes codes à la source la plus sûre. Voir, si tu n'es pas vraiment sûre, demande à ton hébergeur qu'il te renvoit les codes d'accès. ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le serveur ftp.breizh-marine.com répond bien et se trouve hébergé sur un 20GP OVH.

Qu'obtiens-tu comme message d'erreur ? Parce que dire "j'arrive pas" n'est pas un diagnostic qui nous permettra de t'aider.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je fait:

sur FileZilla, je remplis la case adresse par ftp.breizh-marine.com et le nom utilisateur et mot de passe tels qu'ils ont été confirmé par l'hébérgeur. je fait entrer (connecxion rapide), le numéro de port s'affiche 21 et j'ai les messages d'erreurs suivants:

Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Erreur : N'a pas pu résoudre le nom d'hote

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Etat : Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 4 tentatives)

Etat : Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 3 tentatives)

Etat : Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 2 tentatives)

Etat : Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (plus qu'une tentative)

Etat : Connexion à ftp.breizh-marine.com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous voulez dire par les droits !!!. je pensais que ça devrait suffir de connaitre l'adresse du serveur et le lgin et le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sofia,

Assures-toi que tu n'as pas un espace qui traîne après le nom du serveur.

J'obtiens la même erreur que toi avec l'espace, et sans celui-ci, ça passe bien (sauf que je n'ai pas le login et mot de passe) ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sofia,

Je te propose de faire un petit essai avec Internet Explorer. Que se passe-t-il quand tu tapes [i]ftp://ftp.breizh-marine.com dans la barre d'adresse ?

Tu devrais obtenir un message comme ceci :

Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.

Détails :
220 20gp.ovhnet NcFTPd Server (licensed copy) ready.
421 Anonymous login are not allowed here.

Si tu obtiens ce message, le problème est probablement dans la façon dont tu as installé ou utilisé FileZilla; si tu n'obtiens pas ce message et que tu as à nouveau une indication que le nom d'hôte n'est pas compris, l'administrateur de ton réseau local devrait pouvoir t'aider.

Peut-tu confirmer que tu as accès à la page d'accueil placée par OVH quand tu vas sur [i]http://www.breizh-marin.com avec Internet Explorer ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean-luc,

j'ai essayé ce que vous proposez et j'ai la même réponse qui apparît dans une petite fenêtre sauf que dans détail: le délai imparti à l'opération est dépassé.

j'ai bien accès avec http.

en ce qui concerne l'installation du FileZilla c pas moi qui l'est faite ms je pourrais le désinstaller et la réinstaller. Ds ce cas faudrait-il changer qlq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne est-elle présente dans la réponse ?

Détails :
220 20gp.ovhnet NcFTPd Server (licensed copy) ready.

Comment es-tu connectée à Internet (via un réseau local ou accès direct depuis ton PC par modem ou adsl) ?

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...