Aller au contenu

Fichier vidéo


Emy

Sujets conseillés

Coucou,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ... Voilà mon problème ...

Je dois mettre des fichiers vidéos sur mon site mais lorsque je les ai tranféré sur mon ordi depuis le caméscope, j'ai été obligé de le faire en .avi, résultat les fichiers font 20ko pour 1 minutes de film. Est ce qu'il y a un moyen pour les convertir en MPEG ? ou une autre solution pour en réduire la taille

Merci d'avance

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un .avi de 20ko/minute je doute fort.

Soit tu voulais dire 2Go/minutes ou alors ce n'est pas de l"avi".

Faudrai déjà que tu vérifies que ça ne soit pas un raccourcie que tu regardes ou un fichier de montage car là, je pense qu'il y a un problème.

Sinon pour convertir un avi en mpeg, il y a des convertisseur mais qu'elle MPEG tu veux ? 1, 2 ou 4 ?

C'est pour qu'elle utilisation ta vidéo ? Internet, DVD, backup, export K7...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je me suis trompée. Le fichier fait 20 Mo plutôt pour 1minute. Je voudrai mettre cette vidéo sur mon site (à télécharger), on m'a dit que c'était beaucoup 20 Mo pour une minute donc j'aimerai savoir comment réduire la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le codeur windows media, et compresses ta vidéo.

En faisant quelques essais, tu trouveras surement le bon compromis.

Tu peux faire du 400-500kbps tu auras quelque chose de bon et de pas trop lourd. Diminues la qualité audio, si c'est pas prépondérant.

Après tu pourras intégrer ta vidéo sur ton site, ça peut être plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup mieux que le windows coder.

d'une part assures-toi que tes avi sont ou ne sont pas du format natif de camescope une fois sur ton disk dur : ce format s'appelle DV, il y en a pratiquement un par constructeur de matos vidéo. Si c'est le cas, le plus simple est de charger le complément Active-X pour windows (cherches le site de mainconcept sur google, plug-in DV).

un outil utile pour connaître le contenu d'un fichier (avi ou autre) et les codecs nécessaire à son encodage ou décodage est gspot (cherches sur google).

un super encodeur gratuit capable de jongler avec tous les codecs installés sur ton système est virtual dub (google), à prendre avec son plug-in de compatibilité mpeg-2.

voilà quelques pistes. n'oublie pas les codecs de son (mp3, ac3, etc...) bon courage, c'est un vrai boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veut que l'on puisse télécharger son fichier, je perciste, un codec généraliser tel que windows media est largement plus simple.

Se lancer dans le xvid ou autre pour sortir une vidéo, je crois que pour le vidéaste normal c'est pas trop utile de s'embarquer la dedans.

Je ne conteste pas la qualité des codecs du libre mais leurs ergonomies.

Emilie si ta vidéo est en sortie d'un soft de montage fait directement l'export en windows media ou quicktime si tu es sur mac, tu gagneras du temps.

Modifié par guilcorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je viens de découvri Windows movie maker sur mon ordi et ça correspond assez à ce que je voulais faire.

JE vais aussi essayer de le mettre en visionnage depuis le site (comme tu dis) et pas à télécharger, ce sera mieux effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Merci pour tes réponses, je viens de découvri Windows movie maker sur mon ordi et ça correspond assez à ce que je voulais faire.

<{POST_SNAPBACK}>

En effet, super jouet :) et justement pour l'utiliser autrement qu'avec ma w cam de base, je suis sur le point d'acheter un caméscope sur internet et j'aurai besoin de conseils..

J'ai trouvé de supers affaires mais avec une connxion USB1.1. ça pose un problème? si ce n'est qu'une question de lenteur de transfert pas grave, je m'inquiète juste de la compatibilité avec d'autres PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...