Aller au contenu

Mon interface pour la recherche de videos à besoin


Sotomayor01

Sujets conseillés

Bonjour,

Jviens de lire vite fait, les checkbox que tu as mis (celles pour les perf seulement, en ce qui concernes les sauts c'est bon :) ) ont le même problèmes que les checkbox dans ton code d'origine, elles portent toutes le même nom ( name="perf" ).

C'est déjà une abération en html car ce doit être un identifiant unique et en plus impossible de savoir quelles cases sont cochées en php vu qu'elles portent toutes le même nom ! :nono:

Tu peux les numéroter et effectuer le même genre d'opération que j'avais fait pour les competitions.

Bon après quelques erreurs qui pourraiet te causer du soucis à retrouver :

$conditions[] = '( ' . implode(" O R",$comps) . ')'; //on rajoute toutes les compétitions possibles dans une nouvelle

OR en un seul mot ;) par contre un espace autour, je suis d'accord.

if( isset( $_POST["competition$i"] ))

je crois que c'est plutot compete$1 (regarde la ligne en dessous d'ailleurs), tes cases à cocher s'appèles compete1 , 2 etc

Bon pour le reste, il faut aussi envoyer le formulaire pour que la liste demandée s'affiche mais par defaut, une liste avec toutes les vidéos apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca prend bien bien forme, le formulaire marche presque comme je l'espérais !!! Je m'explique : les conditions sont mises bout à bout, mais moi je voudrais que les vidéos répondent à toutes les conditions. Est-ce possible ? Sinon, c'est pas grave, je me contenterais de celui-là qui est déjà très bien !

(petite question supplémentaire : y'a-t-il moyen d'afficher un message, quand le résultat en renvoie aucune vidéo ? je psne qu'il faut jouer avec $data=0, non ?

Merci pour la N'ième fois, mon site vous doit beaucoup Boo2M0rs0 et Anonymus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

[Message original supprimé, pour cause de betise grosse come une montagne]

J'en profite pour expliciter mon dernier message, qui est loin d'etre limpide :

je voudrais en effet que les vidéos affichées possèdent TOUTES les conditions choisies dans le formulaire, et non, qu'elles soit affichées si une condition est remplie

Modifié par Sotomayor01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le cas où rien n'est trouvé, tu peux utiliser la fonction mysql_numrows juste avant ton affichage:

if( mysql_numrows($data) == 0 )
{
echo 'Aucune vidéo trouvée';
}
else
{
//le code pour afficher tes résultats
}

Pour la question que toutes les conditions soient remplies, c'est un peu plus délicat.

Les conditions sont séparées par AND ce qui veut dire qu'il faut qu'elles soient toutes vérifiées.Seulement, que ce passe-t-il si tu choisi plusieurs compétitions différentes ?

Faut-il que chaque résultat ait à la fois plusieurs compétitions ou qu'il en ait au moins une de celles demandées ?

J'avais prévu le script pour le deuxième cas de figure où j'enregistre toutes ces conditions de compétition dans un tableau en plus ( $comps ) et apres je les séparait par des OR cette fois, puis on met le tout entre parenthèse avant de les mettres dans les conditions générales.

Ce qui donne une requête qui ressemble à:

SELECT ... WHERE quelquechose = '' AND autrechose = '' AND ( Competition = '1' OR COMPETITION = '2' )

Par contre je ne sais pas la manière dont tu as fait ça pour perf, vérifies surtout les parenthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...