Aller au contenu

Réduire la longueur d'une url


cecileB2K

Sujets conseillés

Toujours à propos de cette question je reviens à la charge en reformulant, en esperant etre comprise :unsure:

Est-il possible de réécrire ce type d'url:

http://www.monsite.org/public/sections/article.php?storyid=x

de cette façon :

http://www.monsite.org/news/article.php?storyid=x

Ce qui m'interesse là, ce n'est pas tant la réécriture de la fin de mon url car ça j'y arrivée ... non ce qui m'interesse aussi c'est de réduire d'une certaine manière l'url en remplacant "virtuellement" /public/sections/ par un "pseudo" répertoire appelé news (ou quoique se soit d'autres d'ailleurs

Alors est-ce possible grace a une regle url_rewriting ?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cecile,

Si tu veux réécrire toutes les URLs de fichiers contenus dans un répertoire vers un autre répertoire, c'est simple:

RedirectPermanent /public/sections/  http://www.monsite.org/news/

Cela devrait suffire et transmet en plus lde entêtes 301 pour permettre aux moteurs de changer leur index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait suffire et transmet en plus lde entêtes 301 pour permettre aux moteurs de changer leur index.

<{POST_SNAPBACK}>

ok, merci Dan.

c'est ce que j'ai fini par faire.

par contre certaines personnes semblent constater des ralentissements (probablement du a cette instruction .... c'est assez pénible d'autant que cette instruction ne sert que pour les gens qui viennent d'une url enregistrée dans un moteur tel que Google.

N'y a t'il pas un moyen de solutionner cela d'une maniere ou d'une autre ? en demandant a google de scanner mon site avec la nouvelle adresse ? ;)

enfin je ne comprends ce que tu veux dire par: tranmette les entetes 301 aux moteurs ? ... ça rejoint ma premiere question surement ;)

merci de ton aide

Cecile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faisant tu donnes instruction aux moteurs de mettre leur index à jour... mais il faudra d'abord qu'ils viennent rescanner tes URLs :)

En attendant, c'est une redirection, donc cela prend un peu de temps à cause de l'étape intermédiaire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre certaines personnes semblent constater des ralentissements (probablement du a cette instruction

Cette instruction ne dure pas plus de quelque milliemes (millionniemes ? ) de secondes, non perceptibles par un internaute.

S'il y a des ralentissements, ce n'est pas dû au fichier htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, le probleme (qui a touché un utilisateur en particulier) provenait de son pare-feu.

Je suis toutefois dubitative sur les ressources (charge serveur) consommées par des réécritures et/ou redirection ... il est en revanche certain qu'une simple redirection dans un fichier .htaccess ne peu faire monté le L.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...