Aller au contenu

2 billets très classiques causent bug incompréhens


Yazerty

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout allait bien sur mon petit site (Yazerty.Net) quand tout d'un coup j'ai eu un bug d'affichage sous ie et en 1024*768.

Pour voir une capture d'écran du bug :

http://www.yazerty.net/misc/bug2billets.jpg

Et en faisant des petits tests je me suis aperçu que le bug venait des billets intitulés "Oreiller humain japonais" et "Garde robe de Steve Jobs". En effet quand je les mets hors-ligne il n'y a plus de bug :o.

Or ces 2 billets sont très très classiques et le code est valide.

Autre petite chose : quand je passe en résolution supérieur le bug disparaît.

Je ne comprends absolument pas la raison de ce bug gênant. Pourriez-vous m'aider svp ?

Modifié par Yazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des images (une dans chaque) mais j'utilise l'outil de blog Dotclear et le mode wiki pour écrire mes billets. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette présentation (texte+image) mais c'est la première fois en plus de 300 billets que ça bug :s.

De plus ces images ne sont pas plus larges que la zone qu'elle peuvent prendre.

D'où mon incompréhension totale :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se reproduit sur les posts intitulés "Martine Soublie donne sa langue au chat", "Mammatus again" et "Apple sur processeurs Intel", pourtant eux aussi très classiquement rédigés. Mais par contre au milieu de ces posts j'ai publié un billet nommé "Mi-homme mi-humain" qui lui ne génère aucune erreur (test fait en mettant hors-ligne les billets causant ce bug).

Les 22 autres pages de 15 billets de mon site marchent très bien de ce point de vue.

J'y comprends rien :huh: ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oo que c'est vicieux si c'est ça...

Je me suis retroussé les manches et ai enquêté.

le problème viendrait du billet "Star Wars Episode III la revanche des Siths piraté en DVD" et uniquement celui-ci :o. (Alors qu'il était aussi présent dans certaines configuration où le bug n'apparaissait pas :s bizarre :o !)

Plus particulièrement de la ligne "Avant tout chose précisons que le piratage c'est mal et que c'est strictement interdit par la loi. Sisi ;-)." que j'avais mis en italique (le wiki mode mettait un <em></em>).

En enlevant l'italique ça a l'air de remarcher correctement sous ie.

Bon je préfère ne pas considérer que le bug est fixé avant d'avoir revu que ça marchait demain, quand j'aurai un peu moins la tête dans le brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh j'en vois un qui a fait joujou avec les templates :D

div id="post"

Ce détail mis à part, je ne vois pas en quoi un <em> peut foutre le souk sur le rendu d'Explorer 6 PC :unsure:

Ni même tel ou autre billet calqué sur un modèle identique..

En tous cas, pour la prochaine fois, tu sais qu'il faudra écrire tes billets en XHTML pur sucre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que tu as du modifier les templates afin d'y changer le <div class="post"> en <div id="post">. Ce qui est incorrect puisqu'un élément ID ne doit être présent qu'une seule fois dans la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...