Aller au contenu

Pourriez vous me dire si il faut


Sujets conseillés

Bonsoir!

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu au sujet du rewriting, maintenant ça marche, sur la partie forum.

Ma question est la suivante: est ce que le reste de mon site est "compatible" avec un bon referencement?

Le but ultime étant de sortir sur la premiere page pour le terme guitare sur google.

Faut il que j'étende le rewriting a tout le site ou alors c'est pas utile? Y a t il d'autres ameliorations que je puisse faire?

Merci :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas forcément utile, effectivement.

Par contre, tu devrais essayer de multiplier les liens vers ton site, en commencant (par exemple) par mettre un lien dans ta signature vers ton site.

Très vite les moteurs verront le lien, le suivront, et atteriront sur ton site ;)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ultime étant de sortir sur la premiere page pour le terme guitare sur google.

:whistling:

Ouah sur "guitare" ca va être bouillant je te souhaite bien du courage... travaille ta popularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de temps et de moyen. Il ne faut pas oublier que sur le Web, c'est le plus acharné qui gagne.

Aucun positionnement n'est impossible, mais il n'existe rien de facile et les fainéants et les gens pressés en seront pour leurs frais.

Bon courage pour "guitare" car ça ne sera pas une partie de plaisir, mais ça n'est pas "impossible" non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'utiliserais la puissance de l'anchor text en mettant "guitare" à la place de ton URL.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu fais allusion à ma signature? Comme ça c'est bon?

Je vais faire cette optimisation du mieux possible, c'est un site qui a plus d'un an, et environ 130 visites par jour mais ça peut être beaucoup mieux.

Donc vous pensez que google aura pas de mal à suivre les urls dynamiques de la partie site? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sugok,

j'ai jeté un coup d'oeil rapide a ton site (je suis amateur de guitare), c'est pas mal comme design.

Pour le positionnement je te donne quelques infos trouvé sur overture (mois avril):

23066 Guitare

2712 apprendre la guitare

2034 cours de guitare

tu vois tu peux te placer plutot sur les 2 dernieres requetes (plus correct vu ton site)

J'ai regardé le code de ta page d'accueil :

tu as mis du xml transitional, c'est ok mais tu as choisit la langue anglaise!!

dans le title, il y a pas les 2 mots guitare et apprendre. donc ajoute les :

riff - Guitare : apprendre la guitare ( par ex)

dans description, corrige l'erreure d'orthographe 'regrupe', met aussi dans une phrase le mot apprendre.

Ben pour le reste il faut travailler tes Back links et tes partenariats.

Je viendrait faire un tour de temps en temps, le site m'interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion à ma signature? Comme ça c'est bon?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est presque parfait car je n'aurais pas mis de majuscule à "guitare" (certains disent que les majuscules ou minuscules ne font pas de différence, mais au cas où...), mais ça va très bien.

Tu en fait plein de petits autres BLs comme celui là et ça devrait t'aider

Concernant la partie dynamique, je crois que l'URL Rewriting s'impose.

Modifié par thick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dragondz je vais y jeter un oeil. Merci des conseils.

Sinon toutes ces informations t'es allé les chercher en faisant "source" sur l'index?

Si tu veux participer au forum t'es le bienvenue. :fete:

Thick: ok pour les BL. Mais pour l'url rewriting du site ça risque d'être un peu compliqué vu que c'est un portail etc. Faut que je vois si y'a eu un mod de crée poru mkportal. :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dragondz je vais y jeter un oeil. Merci des conseils.

Sinon toutes ces informations t'es allé les chercher en faisant "source" sur l'index?

Si tu veux participer au forum t'es le bienvenue. 

Ben merci pour l'invitation :lol:

Pour les infos; effectivement en regardant le source en apprend beaucoups de choses :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...