Aller au contenu

Prix d'un système de paiement


YvesTan

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je ne savais pas où poster donc...

Pouvez-vous me conseiller : je dois éditer un devis concernant la réalisation d'un panier électronique pour un site que j'ai réalisé l'année dernière au sein d'une entreprise. Là, je le fait en freelance alors que le site était fait dans le cadre d'un emploi salarié. Le site est en PHP/Mysql (produit en BDD) et codé proprement.

Merci pour vos conseils. @+

YvesTan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YvesTan,

Un des moyens de paiement qui monte à l'heure actuelle est PayPal.

Plusieurs contraintes ont été balayées récemment. Les plus marquantes sont:

- Paypal est disponible en Français

- Il n'est plus nécessaire d'être enregistré chez PayPal pour effectuer un paiement.

Ces deux éléments, combinés avec une commission dégressive selon le chiffre d'affaire mensuel, rendent Paypal très attractif comme solution de paiement "bon marché". La mise en place des moyens de paiement est gratuite, et les formalités sont très simples.

De plus, Paypal permet de créer facilement un caddie pour ton appli.

Ils ont plusieurs outils faciles à intégrer dans des sites existants.

Voir les infos d'ouverture de compte sur le site de PayPal France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait ma question c'était plus de savoir combien facturer un système comme ca au client...

Néanmoins, je ne savais pas que paypal avait changé et permettait le paiement sans être inscrit. Du coup tu réponds à une autre de mes interrogations :)

Si jamais quelqu'un peux me donner une fourchette de prix pour la réalisation d'un panier en php/mysql (+ enregistrement client et confirmation commande par mail), je le remercie...

Merci @+

YvesTan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YvesTan,

Difficile de te donner un coût de développement sans savoir précisément ce dont tu disposes et ce qu'il te faut développer.

Il faut faire le calcul à l'envers: déterminer le nombre d'heures de développement, prendre environ 50€ par heure et faire la multiplication.

Si tu estimes à une semaine (40H) le temps de développement, cela te ferait 2000 € H.T. pour le panier et les outils annexes (backoffice, mailing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...