Aller au contenu

Recherche d'annonceur ? ou régie pub... ?


Sujets conseillés

Voila je suis un de fondateur de http://www.easyportail.be,

en quelques mots on fournit des sites préconstruit aux teams (clans) qui jouents à des jeux en réseaux sur internet comme (cs, dod, w3, ...) et le portail est entièrement gratuit.

Mais comme tout ce qui est gratuit, l'inconvénient est la publicité, j'ai d'abord pensé a google adsense mais en 1 mois de temps je n'ai pas dépassé les 40 usd avec plus de 6000 affichages par jour :(

Je voulais essayer de trouver d'autres régies mais rien d'intéressant :(

alors je me suis dit est-ce que je pourrait arriver a gérer mes propres annonceurs ? comme le fait webmaster-hub ?

Mais je ne sais pas trop qui je devrais contacter pour proposer cela. Ni a quel prix je peux facturer l'affichage ou le clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FruitsDefendu,

40$ pour 6000 affichages/jour est plutôt bien... je devrais avec les mêmes proportions arriver à faire environ 1000$ sur le Hub, et j'en suis loin ;)

Il faut du temps, améliorer le référencement, et de ce fait le nombre de visiteurs.

Je ne pense pas que de te lancer dans la gestion perso de ta pub soit rentable à ce niveau de pages vues, sauf coup de chance.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu veux dire que tu fais 40 USD par mois avec 6.000 affichages par jour ? C'est pas énorme, perso je fais 40 USD mais avec en moyenne 980 affichages par jour. Mais adsense dépend beaucoup du contenu des pages, de leur référencement, puis aussi de l'emplacement de l'espace et du contenu des textes (le langage sms ne doit pas aider par exemple)

Maintenant sur la gestion de ton espace je serai tenté de dire qu'il faut que tu fasses un mix. Réserve toi des espaces pour des régie type Google ou autre, et essaie de démarcher quelques annonceurs importants. Cela prend du temps mais cela peut valoir le coup.

Par exemple sur mon site j'ai un mix entre Adsense, annonceurs à 120 la semaine, annonceurs à 1500 l'année, annonceurs en échange de marchandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fruitdefendu tu as une page de conseils pour optimiser tes Adsense : https://www.google.com/support/adsense/bin/...?page=tips.html

Ca peut faire monter tes gains de quelques % ...

En bas de ta page d'accueil j'ai vu une pub "livres chretiens gratuits" je ne pense pas que cela soit vraiment ciblé. De plus la bannière est tout en bas donc pas forcement beaucoup cliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais regarder la page que tu m'as envoyés nicolas.

Mais je vais essayés quand même de faire un mix comme dit Cyberbougnat.

J'ai envoyé plusieurs email, je vais voir les réponses sinon je me retournerai alors vers plusieurs régié publicitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...