Aller au contenu

incompatibilité Sarbacane hotmail


MarcF

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis en train de tester sarbacane dans le but de relancer des clients.

Je me suis rendu compte qu'il y a un problème avec hotmail.

J'ai teste sarbacane avec un certain nombre des mails differents (laposte, site perso, caramail ....)

Pour l'instant, j'ai remarqué que les envoi sur des adresses hotmail n'arrivaient pas alo(rs qu'ils parviennent aux autres adresses.

Deja vu ce problème ? Des solutions ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bizarre ...

J'ai fait des envois à partir de Sarbacane sur des boites Hotmail pour tester la plupart des webmails ...

Ceux-ci arrivaient bel et bien dans la boite de réception. La seule difficulté avec hotmail réside dans l'affichage d'éventuelles images illustratives ...

Auriez vous un pb parce que vous fonctionnez sur la version gratuite ?

Nous avons la version payante et aucun souci de réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Wanbli

Concernant les problèmes d'images avec Hotmail, est-ce que vous avez résolu les problèmes depuis ?

J'ai trouvé une astuce, mais assez compliquée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico ...

Oui nous avions trouvé une solution un peu compliquée aussi (surtout que c'est vieux et ça fait un moment que je n'ai pas utilisé sarbacane ...)

Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que hotmail réinterprète à sa façon tout ce qui se trouve dans le body du document ...

Du coup, il me semble que pour contourner le problème on avait triché sur la balise du body en le considérant comme une classe de style ...

Désolée j'ai essayé de chercher dans mes archives, mais il me faudrait plus de temps pour te donner le détail ... Bref c'est de ce coté là qu'il faudrait chercher ...

Quelle a été la solution que tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste encodé l'url de l'image pour qu'elle ne soit pas réinterprétée par hotmail.

par exemple, http:// devient : http://

Je sais pas très bien quel est le type d'encodage utilisé, j'ai employé un codeur d'email (afin qu'elles ne soient pas reprises par les spiders) : n1buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, comme c'est encodé, ça parait normal...

C'est le code ASCII des caractères : des & puis des # et ensuite le nombre correspondant au caractère.

Je réessaye :

http devient & # 104 ; & # 116 ; & # 116 ; & # 112 ; (sans les espaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la !!!

Subtil aussi, je n'y avais pas pensé .... et ça marche ainsi ????

Ceci confirme qu'il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hotmail est le pire des webmails pour les envois de newsletter.

C'est une vraie serrure. La clé est d'avoir une adresse mail d'envoi connue et bien côtée.

Astuce pour passer du CSS >

Utiliser des balises perso au lieu de a ou de td (optez pour a.lien1 et td.cell1 par exemple ça évitera de défigurer la page d'Hotmail)

Oui mais tout ce qu'il y a avant le body est tronqué ? Huhu

Suffit donc de déclarer son style CSS en dessous !

Pas très déontologique mais ça marche très bien :)

Pour revenir au topic : +1 pour Sarbacane

Je fais des campagnes d'emailing pro depuis 1 an avec Sarbacane et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à MarcF, cela est peut être du au serveur SMTP que tu utilises. De plus en plus de webmails transfèrent automatiquement dans le dossier Junk les messages provenant de serveur SMTP des grands FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...