Aller au contenu

Les limites de OVH et Sivit


cyberlaura

Sujets conseillés

Bonjour,

A l'heure cruciale de choisir un hébergeur (pour un site d'annonces immobilières), j'hésite entre OVH et Sivit. Pour OVH, Dan m'aurait presque convaincue mais la limite des 3 connexions simultanées me laisse perplexe.

Par contre,Sivit est tentant mais pas de limites, c'est dangereux aussi. Y en a t-il qui ont été contraints, les limites dépassées de changer d'hébergeur pour rester quand même en mutualisé ?

Merci de m'éclairer... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite des 3 connexions simultanées me laisse perplexe

3 connexions c'est 3 rèquètes sql qui se font an même temps à la même seconde. On n'est d'accord que ce n'est pas 3 visiteurs en même temps :P . Perso je suis chez ovh et je n'ai jamais été géné par ce problème et ce jusqu'à 1000v/j en moyenne.

Par contre,Sivit est tentant mais pas de limites, c'est dangereux aussi.

Pour moi, la limite de SIVIT, c'est le prix tout simplement. Je m'accorde à dire que les service sont meilleurs qu'ovh mais pour un prix proportionnel.

Les deux hébergeurs sont donc bons d'un point de vue qualité prix, tout dépend de tes objectifs.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'être précis quant à la durée d'une requête mySql ... car elle dépendra grandement de la charge du serveur et de ses accès disques.

Dans le cas d'OVH, les accès disques ne posent en général pas problème car les sites sont hébergés sur des serveurs NetApp ... ce sont des architectures Raid à très haut niveau de performance.

Sur un dédié, c'est plus facile parce qu'on connaît la charge de la machine (en tout cas l'admin système).

Si vous regardez le bas de chaque page du forum, vous avez le temps écoulé et le nombre de requêtes... facile de se rendre compte qu'une requête prend souvent moins de 10 millisecondes.

Il faut donc qu'il y ait plus de 3 requêtes durant ces 10 millisecondes pour qu'on se heurte à la limite OVH.

Nous avons eu en septembre une pointe à 79 utilisateurs connectés, alors que le Hub était toujours sur mutualisé OVH... et cette limite n'a pas été atteinte.

Et un forum est plutôt gourmand en nombre de requêtes...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberlaura,

Je précise que dans ton cas, pour des annonces immobilières, tu auras beaucoup moins de requêtes qu'un forum, à nombre de pages vues égal.

Les recherches dans une base d'annonces sont beaucoup plus triviales que les nombreuses requêtes croisées sur plusieurs tables (membres, groupes, messages, permissions, stats, etc...) nécessaires sur un forum pour construire une page.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dis-moi cher administrateur, sur quel serveur dédié OVH se trouve www.webmaster-hub.com ? Et avec quelles options, si c pas trop indiscret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai finalement choisi Sivit et pour l'instant, j'en suis contente. Bien sûr, mon site immobilier étant en phase de démarrage, atteindre les limites n'est pas pour l'instant ma préoccupation quotidienne mais j'espère avoir vite ce souci majeur ! ;)

Mis à part un problème recurrent de statistiques à 0 ("ils" sont dessus et il y a d'autres cas...), il n'y a rien à redire sur la qualité du service.

Merci pour vos explications.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...