Aller au contenu

Nouveau malware circulant sur le Net !


Invité

Sujets conseillés

"Allumer votre télévision. Oussama Ben Laden a été capturé. Alors que CNN n'a pas encore d'images, la chaîne militaire PPV vient de diffuser quelques photos. Je suis parvenu à en capturer depuis ma TV. J'ai attaché un slideshow contenant toutes ces images. Je m'excuse pour la mauvaise qualité mais c'est le mieux que je suis parvenu à faire. Si tout va bien, CNN aura des images et une vidéo bientôt. Que Dieu bénisse les Etats-Unis!"

Voilà en substance le message qui circule depuis peu sur les boîtes emails. Le message a pour objet "God Bless America!", "Captured! Finally!" ou "Finally! Captured!". En pièce jointe, un fichier Pics.scr compressé dans un .Zip attend sagement les frénétiques clics des curieux.

Car en fait de slideshow, un méchant malware baptisé Download.BBX (une variante de W32/Bobax) attend l'usager. Exécuté, il a alors pour fonction de transformer les PC en relais à spams et de saturer les réseaux.

Ce n'est pas la première fois que des créateurs de virus se servent d'Oussama. Fin 2004 par exemple, un mail proposait de regarder une vidéo de Ben Laden et sa réaction face aux dernières élections américaines. Le fichier attaché contenait en réalité la dernière version du ver Famus.

Plus tôt encore, en avril 2004, un mail étrangement similaire à celui-ci et prétendument envoyé par CNN ou la BBC annonçait déjà la capture de Ben Laden avec photos exclusives de l'arrestation. En fait, un lien expédiait l'internaute sur une pseudo page publicitaire qui envoyait cette fois le cheval de Troie Trj/Small.B.

Source : pcinpact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...