Aller au contenu

% de visiteur n'acceptant pas les cookies


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir quel est le pourcentage de visiteur qui n'accepte pas les cookies (respectant la norme p3p) ?

ps: je ne savais pas ou mettre ce topic, si il n'est pas dans la bonne categorie, merci de le deplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% qui n'acceptent pas les cookies ??

Ce chiffre me semble énorme  :blink:

Cela m'obligerait à revoir certaines choses....... :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

oui c'est assez enorme, je ne pense pas qu'il respecte les normes p3p

sur mes sites je suis a moins de 5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est en terme de pourcentage, mais avec l'émergence grandissante des navigateurs alternatifs tel que Firefox ou Opera, il est possible notamment sous Opera d'accepter ou non un cookie du site sur lequel arrive.

Donc la solution serait peut être d'avertir sur l'utilité du cookie utlisé par le site !

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% qui n'acceptent pas les cookies ??

Ce chiffre me semble énorme  :blink:

Cela m'obligerait à revoir certaines choses....... :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

la plus part des personals firewall bloquent

les proxies dans les entreprises aussi

certaines configuration des pcs dans les entreprises aussi

un bon developpement utilise les cookies que pour gérer un visiteur qui reviens avec les risques de pertes...tout ce qui est session et autres passages de valeur doit être fait par url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, mais est ce que vos cookies sont validés P3P par le W3C ?

<{POST_SNAPBACK}>

oui pour la plupart. La stat vient de Xiti qui respecte le P3P

il y a une aide un peu plus "basique" ici même http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3754 à l'époque ou j'avais eu un pb avec ces cookies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un de mes sites "grand public" : seulement 3,5% des internautes ont leurs cookies désactivés...

Je pense que ce % doit être variable en fonction des cibles des sites... (grand public, pro du web, etc...)

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien une étude que j'avais lue à ce sujet, le chiffre de 30 à 40% correspond en fait au pourcentage d'internautes qui suppriment leurs cookies au moins une fois par semaine (ou par mois, je sais plus)

D'où le manque de fiabilité d'un tracking postclic/postview qui courre généralement sur 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien une étude que j'avais lue à ce sujet, le chiffre de 30 à 40% correspond en fait au pourcentage d'internautes qui suppriment leurs cookies au moins une fois par semaine (ou par mois, je sais plus)

D'où le manque de fiabilité d'un tracking postclic/postview qui courre généralement sur 30 jours

<{POST_SNAPBACK}>

oui j'ai egalement lu cette etude (de jeff je sais plus quoi), en fait ils indiquaient que 17% des internautes suppriment leur cookies toutes les semaines et 40% une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...