Aller au contenu

é, è ou e : que préfère google?


Sujets conseillés

Bonjour,

Continuant à essayer d'améliorer les lacunes (nombreuses) de mon site, je me suis apercu du fait que sur la plupart des requêtes qui m'intéressent, les webmasters des sites en pole position n'ont aucun accent dans leurs titres/description, ou alors ont des accents fait sous forme de code html

Ma question est donc la suivante: est ce que les accents jouent un rôle important dans le positionnement? Est ce que ésotérique et esoterique sont percu de facon similaire?

Autre chose, que j'ai du mal à comprendre, comment un site avec peu de backlinks, peu de textes, peu de pages, pas d'apparition du mot clé principal en entier, peut arriver dans les 5 premiers d'une requête cernée par des gros sites?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori

Si tu suis le code html

et que tu ecrit tes accents comme il faut le site sera aussi réactif sur les mots avec et sans accents.

Ex : paté dans le code ressortira sur paté et pate (oui l'exemple est tout pourri mais bon je suis un peu préssé ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme je me place également avec un mot clé ayant un e accent aigu et en le tapant avec le e uniquement le résultat est bien différent...

Le tout c'est je pense de jongler avec les deux orthographes...

Pour ma part j'ai fait autant de bl avec et sans accent, du coup je suis sur les deux mots clés (par contre ce n'est pas le cas de quelques sites concurrents) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une:

- soit le charset de la page est correctement renseigné

- soit les caractères accentués sont notés sous forme de tokens (é ...)

Dans ces deux cas de figure, Google s'en sort bien pour les recherches et donne à peu de choses près les mêmes résultats.

En ce qui concerne une recherche "ete" ou "été", la différence principale vient du fait que dans la recherche non-accentuée, Google donne en plus les noms de domaine contenant le mot "ete".

Perso, je préfère mettre les deux: tokens et définition correcte du charset, et je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...