Aller au contenu

referencement nom de domaine expiré


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis nous sur votre forum et dans le monde du referencement. :blush:

J'ai lu beaucoup de vos messages, et apparement ce n'est pas trés simple de lancer un nouveau site.

après plusieurs de lecture de vos messages, il semblerait que lorsque l'on lance un site web, on passe automatiquement dans ce que vous appelez la "sandbox"

Donc les questions que je me pose sont les suivante:

pourquoi ne pas acheter un nom de domaine avec de l'ancienneté?

-soit un nom de domaine qui vient d'expirer et qui est donc libre

-soit un nom de domaine qui est encore utilisé et que son propriétaire souhaite vendre.

Avez vous déja été dans une de ces situation?

Modifié par zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après plusieurs de lecture de vos messages, il semblerait que lorsque l'on lance un site web, on passe automatiquement dans ce que vous appelez la "sandbox"

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que tu as du mal lire les messages... :blink:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'en déduit suite à la lecture des messages sur ce forum, mais aussi sur un autre.

je vois beaucoup de messages dire "je suis dans la sandbox", par contre je n'en voie pas qui dise j'ai lancé un site et je ne suis pas dans la sandbox!

Mais peut-être ais-je loupé un message qui dit le contraire!! as tu un lien à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs de lecture de vos messages, il semblerait que lorsque l'on lance un site web, on passe automatiquement dans ce que vous appelez la "sandbox"

<{POST_SNAPBACK}>

Salut :lol:

L'effet sandbox, c'est à dire rester au fond des classements sur Google pendant parfois presque un an, ne doit pas, à mon humble avis, être un obstacle au lancement d'un site.

En effet, si c'est le cas, ça signifie que la rentabilité du bizness dépend exclusivement d'une seule source de trafic : celui envoyé par Google depuis ses résultats sur les requêtes chères en adwords. Je pense que ce n'est pas très sain, sur le long terme, pour une affaire.

Mais sinon, tu as raison, acheter un site en activité peut permettre de ne pas subir cet effet :) Cela dit, rien ne te garantit que tu te classes, ou que tu restes classé, sur une requête convoitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de messages dire "je suis dans la sandbox", par contre je n'en voie pas qui dise

Bon, tu vas en avoir un alors :P :

J'ai lancé un site en octobre 2004 et je n'ai jamais été dans la sandbox ;)

C'est peut-être tout simplement que sur 100 sites lancés il y en a 1 qui va dans la sandbox (si elle existe), son webmaster va venir poster sur les forums pour demander de l'aide. Les 99 autres ne vont pas venir dire "j'ai lancé et j'y suis pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout psychologique, la "sand-box", c'est normal de ne pas être le top 10 tout de suite.

La sand box, c'est un peu la peur du débutant, qui s'obstine à ne voir que le web qu'il connait.

Comme le dit Lafleur, il n'y a pas que google !

Avec l'expérience, les partenerias (le web horizontal) deviennent plus important, c'est d'ailleur grâce à ça que l'on progresse dans google.

Un sand-boxé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout psychologique, la "sand-box", c'est normal de ne pas être le top 10 tout de suite.

M'enfin... Comment peux tu dire ça...

Même su je suis un peu psychopathe ( :fou: ), j'ai un exemple pour contredire le caractére psy de la Sandbox. Le 8 janvier, mon site alors 1er sur Google disparait des classements (j'ai arrété de le chercher après la 25eme page). Le 8 juin, il réapparait... 1er !

C'est pas psy ça, c'est pas non plus des fluctuations de résultats naturelles.

Bref, la sandbox, c'est pas automatique. Je te conseillerai de faire ton site. D'essayer d'obtenir 2-3 backlinks pour commencer. Puis le mois suivant : 5-10... et ainsi de suite pour te faire une progression lente.

Mais ça n'est pas suffisant pour garantir le bon positionnement de ton site.

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas en avoir un alors  :P  :

J'ai lancé un site en octobre 2004 et je n'ai jamais été dans la sandbox ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et tu penses qu'il y a une façon de lancer un site pour ne pas tomber dans la sandbox, ou alors tu penses avoir eu un coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, les partenerias (le web horizontal) deviennent plus important, c'est d'ailleur grâce à ça que l'on progresse dans google.

Un sand-boxé  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Quand tu parles de partenariats, c'est d'échange de lien ou d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin... Comment peux tu dire ça...

Même su je suis un peu psychopathe ( :fou: ), j'ai un exemple pour contredire le caractére psy de la Sandbox. Le 8 janvier, mon site alors 1er sur Google disparait des classements (j'ai arrété de le chercher après la 25eme page). Le 8 juin, il réapparait... 1er !

D'abord 1er sur qu'elle requête ? Webmaster ? Normal tu t'es fait virer par le meilleur :P

Evidemment il y a des fluctuations. Mon site qui est encore jeune (comme moi d'ailleurs), a vu des fluctuations sur certaines requêtes. Mais après quelques mois celles qui ont été en première position, puis parties, puis revenues en 1er position le reste depuis environ 6 mois. Donc, j'y suis j'y reste ! na ! (n'en déplaise à la Fnac :nono: ) Par exemple le Hub a mis quelques mois pour être premier sur le mot webmaster. (Maintenant il est indécollable)

Oui et tu penses qu'il y a une façon de lancer un site pour ne pas tomber dans la sandbox, ou alors tu penses avoir eu un coup de chance?

Je ne pense pas que cela soit un coup de chance. Il faut te dire que suivant les mots clés sur lesquels tu veux être bien positionné, cela sera plus ou moins difficile. S'il y a 10 requêtes sur le mot "toto" avant ton lancement, il y a de fortes chances que tu arrives premier avec un bon référencement, maintenant si tu veux arriver 1er sur "webmaster" qui compte envrion de 300 millions de résultats, et bien oui c'est pas gagné. Il te faudra du temps ;)

Pour faire connaître ton site, et qu'il soit bien pris par google préviligies les échanges de liens avec des sites de même thématiques, les annuaires, diversifies tes mots clés, suit les conseils des pros que tu trouveras sur le forum.... Et surtout : Prends patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je suis du même avis qu'arlette !

Le sandbox c'est un peu comme le monstre du yéti pour moi... c'est plus ou moins de l'ordre du mythe. :nono:

J'ai bosser sur des sites récents tout juste sortis de l'oeuf et ça ne les a pas empecher de se positionner tout de suite dans les résultats de Google sur des requêtes hyper stratégiques pour eux.

Alors après oui il y a une certaines instabilité du positionnement au départ mais ca finit toujours par s'arranger.

Alors oui !c'est sur, un nouveau site si on essai de le positionner sur des mots pas possibles d'entrées, il va être "sandboxé"... sinon e général y a moyen d'être visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox (ou tout autre nom que l'on peut donner à un filtre ou un déclassement temporaire de Google) n'est pas automatique et n'apparait pas forcément en début de carrière d'un site web. Certains sites avec plusieurs années d'historique ont connu ce type de filtrage qui peut durer plusieurs mois. Le mot d'ordre Google pour passer outre la sandbox semble être de suivre la logique "simuler le naturel". Mais bon... pas évident de trouver une logique dans un environnement junglesque :D

Un site peut même etre très réactif sur google à moins de deux mois de son lancement. cf en bas de page du classement Yoovi de juin l'apparition du "moteur" lemr.fr : date de creation du nom de domaine = 20 avril... Il n'est pas dit que ce site reste très longtemps dans les résultats, mais ça prouve que c'est possible ;) Même si dans ce cas précis la tactique employée a été de couvrir un champs lexical très large plutôt que de tenter de se positionner sur des requêtes très concurrentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je resume, il semblerait qu'il ne soit pas possible de placer un nouveau site sur des requettes trés concurentielles, mais que c'est tout a fais possible sur des petite requettes! :wacko:

Donc la question du début:

Aurais-je plus de faciliter à me placer avec un nom de domaine qui vient d'expirer ? ( donc qui a déja un vécu)

Ou alors avec un nom de domaine encore actif que je racheterais à son propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sandbox c'est un peu comme le monstre du yéti pour moi... c'est plus ou moins de l'ordre du mythe. :nono:

Non, ce n'est pas un mythe, c'est un phénomène. Ne nous trompons pas, quand on parle (d'effet) SandBox, on parle des conséquences d'une série de filtres de Google.

Ces conséquences sont la mise de coté du site pour une période probatoire (d'où le nom de Bac à Sable, utilisé pour définir une phase de test en informatique). La principale cause semble être la croissance artificielle de backlinks, voire de backlinks artificiels. La jeunesse du site et la "mauvaise qualité" des backlinks sont sans nul doute des facteurs aggravants.

C'est pour cela que beaucoup de sites qui suivent les principes d'optimisation antérieur à l'apparition de SandBox sont touchés.

Les sites pouvant bénéficier de quelques liens depuis des "sites de référence" connaissent beaucoup moins l'effet que les sites qui se lancent en s'inscrivant dans un max d'annuaires.

Mais par pitié, arrêtez de dire que la SandBox n'existe pas. Pensez aux centaines de webmasters meurtris qui souffrent pendant des mois de voir leur site disparaître des classements. -_-

Pour illustrer cette origine de l'effet SandBox, je vais prendre l'exemple du site de mon profil.

C'est un site qui a été blacklisté en octobre 2004 (sans commentaire...). Voyant ça, j'ai mis au propre mon site, et demandé très très très gentiment à M. Google de me sortir de là. Ce qui fut fait tout début janvier... Mon site se retrouve 1er sur mes requêtes favorites !

Sauf que Google à considéré que mon site était un site nouveaux. Constatant que pour un site nouveau, il avait beaucoup de backlinks, je suis allé tout droit dans le bac à sable. L'embellie aura duré moins de 10 jours.

Pourtant, mon site était vierge de toute sur-optimisation.

Voilà, en espérant vous avoir convaincu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la question du début:

Aurais-je plus de faciliter à me placer avec un nom de domaine qui vient d'expirer ? ( donc qui a déja un vécu)

Ou alors avec un nom de domaine encore actif que je racheterais à son propriétaire?

Cela dépend de tes finances et des mots sur lesquels tu veux être bien placé ;)

1 - Soit le nom de domaine a expiré (et là je doute qu'un site qui marche bien laisse son nom de domaine expirer)

2- Soit le nom de domaine est encore actif et dans ce cas s'il est bien placé je doute que le propriétaire t'en fasse cadeau :hypocrite:

Il faut tout de même être conscient que vu le nombre de site qui se créé chaque jour un nouveau site ne peut pas arriver dans google en disant :"Coucou c'est moi, virez quelqu'un d'autre pour que je prenne sa place" :P (Ou alors tu dis à M. Google : combien je met de zéro sur mon chèque après le chiffre ;) )

La position ne dépend pas du nom de domaine mais surtout des mots clés, du travail de référencement que tu effectueras au fil des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un mythe, c'est un phénomène. Ne nous trompons pas, quand on parle (d'effet) SandBox, on parle des conséquences d'une série de filtres de Google.

Ces conséquences sont la mise de coté du site pour une période probatoire (d'où le nom de Bac à Sable, utilisé pour définir une phase de test en informatique). (...)

Mais par pitié, arrêtez de dire que la SandBox n'existe pas. Pensez aux centaines de webmasters meurtris qui souffrent pendant des mois de voir leur site disparaître des classements. -_-

Bonjour Magicyoyo,

Le problème, c'est l'incompréhension du phénomène sandbox et l'absence de définition claire et précise. Google combine de nombreux filtres. La position de chaque site est donc influencée par tous ces filtres. Comme tu le dis très bien, ce qu'on appelle sandbox est la résultante d'un certain nombre de ces filtres. Il y a quelques mois, j'avais écrit un article qui mettait en évidence l'existence de certains de ces filtres qui peuvent contribuer à l'effet sandbox et le caractère provisoire de certains déclassements Sandbox, blaklistage et autres pénalités de Google. Ces phénomènes ne sont pas le fruit de nos imaginations... :rolleyes:

Il est vrai qu'il existe toujours un réel problème de définition rigoureuse de la sandbox. Dans mon article, je parle de filtres, je ne crois pas qu'on puisse en nier l'existence; par contre, ce qui n'est pas bien défini, c'est que l'effet sandbox est un seul de ces filtres-là ou une combinaison de ces filtres ou encore d'autres choses. Cette absence de définition rigoureuse fait que certains se disent sandboxés parce qu'ils ont perdu 5 places dans le classement Google et qu'ils les ont regagnées la semaine d'après... :whistling:

Comme le phénomène est insuffisament défini, il est normal que personne ne soit d'accord sur ses causes ou sur les moyens d'en sortir.

Pour sortir du malentendu, il faudrait une bonne définition et un test automatisé "sandboxé : oui/non ?" .

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mon grain de sel.

Moi ce qui m'a étonné, c'est le caractère immédiat d'un changement de toutes les requètes que je surveillais pour mon site. Alors que je trainais en 2e page parfois, 3e, ou alors même dans aucune page, je me suis retrouvé du jour au lendemain dans les 4 premiers quasiment partout. C'était 6 mois après la sortie du site...

Si l'explication était juste "un site nouveau ne peut pas être bien placé, il lui faut du temps", je serais monté progressivement, de la 3e page à la deuxième, puis en bas de la première, puis monté encore vers la première place non ?

Ici, ce fut tellement rapide qu'on aurait dit une levée de punition... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de tes finances et des mots sur lesquels tu veux être bien placé ;)

1 - Soit le nom de domaine a expiré (et là je doute qu'un site qui marche bien laisse son nom de domaine expirer)

2- Soit le nom de domaine est encore actif et dans ce cas s'il est bien placé je doute que le propriétaire t'en fasse cadeau  :hypocrite:

Il faut tout de même être conscient que vu le nombre de site qui se créé chaque jour un nouveau site ne peut pas arriver dans google en disant :"Coucou c'est moi, virez quelqu'un d'autre pour que je prenne sa place"  :P (Ou alors tu dis à M. Google : combien je met de zéro sur mon chèque après le chiffre  ;) )

La position ne dépend pas du nom de domaine mais surtout des mots clés, du travail de référencement que tu effectueras au fil des jours.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne veux pas être premier dés le premier jour, mais apparement la sandbox dure 6 mois, c'est long!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas compter que sur google, mais c'est quand même un apport de clients non négligeable.

C'est pour cela que je cherche un moyen d'éviter la sandbox.

Donc je me suis dis qu'avec un site ancien je devrais avois plus de chance de passer au travers.

Quelqu'un a-t-il déjà racheté un site?

Ou est-ce que l'on peux trouver des sites à vendre(a petit budjet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...