Aller au contenu

Texte défilant avec onmouseover


christophebe

Sujets conseillés

J'ai un gros problème de compatibilité d'un script avec les différentes versions des navigateurs.

Le script a pour but de faire défiler verticalement un texte lorsque l'on glisse la souris sur une image (haut et bas).

Il ne fonctionne pas avec IE 5.00 tout comme avec les versions mac d'internet explorer.

Personne n'aurait d'exemples d'utilisation de ce genre de script compatible avec différents systèmes de navigations ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème sempiternel des scripts en jv version sun, microsoft, ou autres...

le mieux est d'utiliser un editeur de jv qui surlignera le code inadapté en fonction des options (cocher les versions minimales, soit browsers v3 ou v4), voire même dreamweaver qui dans son onglet "références" donne les compatibilité nscape et miexplo pour chaque attribut et chaque fonction.

donc à toi d'éditer ce script et de le modifier pour le rendre compatible partout. c'est vrai que si tu ne touches rien en javascript et que tu n'es pas fais pour ça (on peut pas être bon partout ;) ) tu vas ramer très vite.

alors :

1/ soit tu persévères.

2/ soit tu te fais aider (tu peux coller le code dans un post ici ou ailleurs et dire ce qui te poses problème exactement).

3/ tu peux chercher d'autres codes faisant la même chose sur le net et les tester tous jusqu'à trouver un qui marche partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'utiliser un editeur de jv qui surlignera le code inadapté en fonction des options (cocher les versions minimales, soit browsers v3 ou v4), voire même dreamweaver qui dans son onglet "références" donne les compatibilité nscape et miexplo pour chaque attribut et chaque fonction.

Tu as des exemples de ces éditeurs jv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple j'aime assez script edit, qui permet aussi de travailler sur html, php et d'autres. attention : il s'agit de travail en mode texte sur le code.

pour des assistants qui composent eux-mêmes le code, je n'en utilise pas mais il y en a sûrement de très bons (peut être même des gratuits).

celui-là m'a l'air pas mal mais c'est un shareware :

http://www.trans4mind.com/personal_develop...orShareware.htm

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...